Document openoffice irrécupérable

Fermé
biscotte2.0 - Modifié le 13 oct. 2017 à 15:55
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 oct. 2017 à 15:59
Bonjour,

Mon ordinateur acer pop a un probléme j'ai écrit mes cours sur open office , est quand je les ouvre il m'affiche que des ############# est on n'a pas pu trouver la solution pouvez-vous m'aidez ?


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 13 oct. 2017 à 16:13
Bonjour,

D'après ce lien, cela signifie que le document est corrompu et ne contient que des 0. Si tu mets en partage ce document on peut vérifier que c'est bien le cas...

Si tu souhaites garder un éditeur dans ce genre, je te conseille de passer plutôt à libreoffice. C'est la même chose qu'openoffice mais en plus stable et plus à jour. Les documents openoffice devraient s'ouvrir sans problème avec cette version (excepté, j'en ai peur, ton fichier corrompu).

Le principal inconvénient de Libre/openoffice est que les documents obtenus ne sont pas très beau, et la rédaction de formules mathématiques peut être extrêmement fastidieuse. Enfin, l'ouverture d'un document peut fortement différer d'un PC à l'autre (polices, taille des polices, rendu des diagrammes...). Pour toutes ces raisons j'ai à titre personnel abandonné son utilisation et ne l'emploie que si je n'ai pas le choix.

Mais sinon, je te conseille plutôt d'autres approches :

- txt : prendre des notes avec un éditeur texte, au format texte

- tex : la aussi tu prends tes notes au format text, mais tu rajoutes en plus des balises de mise en forme avec le langage LaTeX. Il permet de rédiger des documents très propres, notamment si tu as des formules mathématiques. Le seul inconvénient est que certaines mises en forme "simples" à réaliser avec un éditeur texte devienne plus fastidieuses.

- ipynb: une alternative à mi-chemin entre les deux est jupyter notebook. Une fois lancé, tu as un explorateur de fichiers lancé dans ton navigateur qui te permet de créer des documents (des notebooks). Dans un notebook tu écris différentes cellules (l'équivalent des paragraphes) qui permettent de mettre du texte (markdown) ou des choses plus compliquées (par exemple des bouts de code). L'énorme intérêt de jupyter est que la syntaxe de mise en forme (texte, titres, gras...) est très simple comparée à celle de LaTeX. Mais on peut aussi faire des formules mathématiques (en utilisant la même syntaxe que LaTeX) et ainsi rédiger des formules très facilement. Pour installer jupyter, il suffit d'installer le paquet correspondant si tu as une version récente d'ubuntu. Le cas échéant, tu peux installer anaconda, qui installera tout le nécessaire.

Bonne chance
0