Compte Facebook toujours suspendu malgré les documents envoyés ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 oct. 2017 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2017 à 12:55
Bonsoir,

J'ai un nom & prénom assez particulier en effet, et j'ai voulu simplement changer l'ordre de ces derniers, sur Facebook, afin qu'ils apparaissent ainsi:
"Nom Prénom", et plus "Prénom Nom" ... il y a de ça maintenant 4 jours.

Je n'ai pas réussi, ça me mettait "erreur, impossible de changer votre nom". Bon, je fais une demande à Facebook, dans l'espace assistance, et voilà que le lendemain matin, compte suspendu car... "Il semblerait que vous n'utilisiez pas votre vrai nom. Veuillez nous faire parvenir une pièce d'identité..." etc.
Je m'exécute, je la scanne, et c'est envoyé. Pas de nouvelles, et évidemment pas possibilité d'accès au compte. Réponse 48h plus tard:
"Nous vous remercions de nous avoir contactés. Il semblerait que vous deviez encore nous envoyer l’un des documents figurant dans notre liste des pièces d’identité pour confirmer votre nom"
Je leur scanne et envois:
-Carte de transport en commun
-Carte de groupe sanguin (où figurent nom/prénom/date de naiss.)
-Facture téléphonique (où figure le numéro, avec lequel le compte Facebook est lié)

Pas de nouvelles... ce matin je tente de me reconnecter, et un message me dit qu'ils n'ont toujours pas réussi à m'identifier comme étant cette personne et qu'il leur faut d'autres docs...
Alors je scanne:
-Carte mutuelle (avec nom/prénom/date de naiss.)
-Carte vitale

Jusqu'où ça va aller sérieusement ? Une pièce d'identité aurait du être largement suffisante, mais j'en suis à mon sixième document scanné... Ils veulent quoi exactement encore, comme infos ? Tour de bras et opinion sur les événements récents à Las Vegas ? Franchement c'est trop.

Forcément, j'ai des conversations importantes dessus, et en attendant que la situation se débloque, j'ai tenté de recréer un facebook, et je sais pas si c'est une histoire d'adresse IP, mais à peine créé, on me demande d'envoyer une photo où on me voit "parfaitement" ...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Combien de temps ça a pris pour se débloquer ? J'ai une chance de retrouver mon compte ? Parce que ça s'annonce mal, et surtout injustifié ... j'ai beau avoir un nom & prénom qui sonnent "loufoques" et "inhabituels", j'ai quand même trouvé un paquet d'autres personnes sur facebook à travers le globe, qui avaient le même nom... donc j'ai pas tout à fait saisi la manœuvre tentée par Facebook à l'égard de mon compte, là.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2017 à 14:15
Petit message d'espoir à ceux qui seraient dans un cas similaire au mien: j'ai récupéré mon compte après une semaine tout rond (suspendu il y a 7 jours, à 13h, et rendu aujourd'hui vers 13h)... et après pas mal d'insistance de ma part, mais aussi des envois avec pas mal de documents prouvant mon identité.

Faut croire que j'ai été plus chanceux que d'autres, dont j'ai vu les posts et qui disaient ne pas avoir récupéré leurs comptes en plus de 6 mois...

Enfin voilà, faut essayer d'insister, mais avec un max de preuves possibles, pas juste des "répondez-moi svp!!!" ou autre.
Bonne chance à vous
3
Shady75 : tu dis que tu les as contactés : par quels moyens ? Peux tu me donner les adresses e-mail/liens pour le faire s'il te plait ? Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 oct. 2017 à 12:56
Je les ai contactés via le même lien qu'ils m'avaient donné par mail, pour leur transmettre mes documents!
C'est dans la partie assistance...
En fait, dans leur mail au tout début, lors du blocage, ils m'avaient envoyé ceci:

Bonjour,


Votre compte a été temporairement suspendu, car il semble ne pas indiquer votre véritable nom. Pour récupérer l’accès à votre compte, connectez-vous à Facebook et suivez les instructions à l’écran pour indiquer votre vrai nom.

Facebook demande à tout le monde d’utiliser son vrai nom afin que chacun sache avec qui il communique. Si vous n’arrivez pas à effectuer la modification, veuillez répondre à ce message en expliquant votre problème.

Pour en savoir plus sur les règles concernant les noms, consultez les pages d’aide :

https://www.facebook.com/help/112146705538576/?ref=cr

Affichez les mises à jour de votre Espace Assistance : https://www.facebook.com/


Cordialement,

Juliette



Donc ça, c'était le premier message, et comme tu peux voir dans leur dernière ligne, ils m'avaient envoyé un lien, de ce qui se passait sur mon Espace Assistance. C'est depuis ce lien que j'ai pu leur envoyer ma pièce d'identité! Ce à quoi ils m'ont envoyé ceci, 2 jours plus tard:

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir contactés. Il semblerait que vous deviez encore nous envoyer l’un des documents figurant dans notre liste des pièces d’identité pour confirmer votre nom :

https://www.facebook.com/help/159096464162185?ref=cr

Vous pouvez nous aider à confirmer votre nom de deux façons :

- Envoyez-nous une photo ou une copie numérique d’un document du groupe 1, comme un permis de conduire, un passeport ou une confirmation officielle de changement de nom.

ou

- Envoyez-nous une photo ou une copie numérique de deux documents différents du groupe 2, comme un justificatif d’abonnement à un magazine et une carte d’étudiant ou un relevé de compte et une carte d’adhérent.

Avant de photographier ou scanner tout document figurant dans notre liste des pièces d’identité, n’oubliez pas de masquer les informations personnelles dont nous n’avons pas besoin, comme votre adresse, votre numéro de permis de conduire ou votre numéro de sécurité sociale. Nous espérons bientôt recevoir de vos nouvelles afin de pouvoir vous aider.

Gardez à l’esprit que les profils Facebook sont réservés à un usage personnel, non commercial et représentent des individus. Si votre profil représente une organisation, une entreprise, une marque ou une idée, veuillez nous le faire savoir. Nous pouvons vous aider à créer une Page basée sur votre profil.

Nous vous remercions de votre aide afin de résoudre ce problème.

Affichez les mises à jour de votre Espace Assistance : https://www.facebook.com/

Cordialement,

Stéphanie


Donc je leur renvois environ 5 autres documents, et 4 jours plus tard, je reçois enfin ceci:

Bonjour,

Merci de nous avoir aidés à mettre à jour le nom de votre compte. Votre nouveau nom sera désormais visible publiquement sur votre profil et sur toutes les pages Facebook où votre nom apparaît.

Nous vous remercions encore une fois de votre aide afin de résoudre ce problème.

Cordialement,

Stéphanie



Voilà, j'espère que ça te sera utile! :)
0