Changer le fond d'une photo

Fermé
motherofdragons Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 19:50
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 7 oct. 2017 à 20:59
Bonjour à tous !
Je travaille sur photoshop CS2 mais j'ai un problème actuellement.
je voudrais changer le fond d'une photo pour transformer le ciel avec un fond aquarelle. (je suis artiste..)
J'y arrive avec la gomme magique mais je passe une heure à rogner tous les détails(il s'agit souvent d'arbres et de forêts..) et je m'y flingue les yeux...
Après c'est vrai que ça marche trés bien mais bon c'est affreusement long...
N'y aurait t'il pas un moyen plus rapide ??
Je pensais qu'on pouvait fusionner deux calques et travailler sur les opacités mais ça ne me donne rien de beau et les arbres ne ressortent pas bien. En même temps je ne suis pas une professionnelle de photoshop et je ne connais pas grand chose à la théorie des calques..
A moins qu'il n'existe d'autres logiciels de retouches photos ou de dessin qui permettrait cette manip ?
Je vois sur des sites de photographes professionnels de superbes manip... Je suis jalouse !!!

Je vous mets une photo pour vous montrer ce que mes misérables manip donnent en fusionnant deux calques, et une deuxième pour vous montrer ce que j'aimerais obtenir...
https://img-19.ccm2.net/1EG0USDjBpR2V7g87y_FexJK5u0=/03f2976c538b49c0a5b870f166d1ba25/ccm-ugc/potomac_sunset_by_somadjinn-d90gn75.jpg

Merci à tous ceux qui pourraient me donner des conseils et m'aider dans mes recherches !!
Bon week end !
Cordialement,
kAIKOU
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 6 oct. 2017 à 21:41
Bonsoir,