Mobile comme périphérique PC
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orpheu48
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orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 21 oct. 2017 à 11:52
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 21 oct. 2017 à 11:52
A voir également:
- Mobile comme périphérique PC
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
nadellen
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6 oct. 2017 à 17:03
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bonjour
en principe le câble livré avec le mobile permet cela à condition d'activer la fonction dans les paramètres
mais peut-être vous faut-il un cable data?
quel modèle ce smartphone?
le pc sous quel os?
en principe le câble livré avec le mobile permet cela à condition d'activer la fonction dans les paramètres
mais peut-être vous faut-il un cable data?
quel modèle ce smartphone?
le pc sous quel os?
orpheu48
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8 oct. 2017 à 18:58
8 oct. 2017 à 18:58
Merci nadellen.
Mon smartphone est un Archos 50 Helium Plus sous Android 5.1
Le PC est un Lenovo ThinkPad sous W 10.
Mais même problème pour ma femme, avec son phone Wiko et son Mac.
Peut-être en effet une question de câble. Les nôtres permettent la recharge, avec un adaptateur secteur ou allume-cigarre, mais ça semble être tout.
Si j'ai bien compris, il y aurait des câbles USB avec ou sans les conducteurs qui transmettent les data, et les nôtres serait des câbles "sans".
Dans ce dernier cas, comment se procure-t-on des câbles data?
Merci en tout cas pour la piste donnée par votre première réponse.
Salut bien,
bon automne,
Orph
Mon smartphone est un Archos 50 Helium Plus sous Android 5.1
Le PC est un Lenovo ThinkPad sous W 10.
Mais même problème pour ma femme, avec son phone Wiko et son Mac.
Peut-être en effet une question de câble. Les nôtres permettent la recharge, avec un adaptateur secteur ou allume-cigarre, mais ça semble être tout.
Si j'ai bien compris, il y aurait des câbles USB avec ou sans les conducteurs qui transmettent les data, et les nôtres serait des câbles "sans".
Dans ce dernier cas, comment se procure-t-on des câbles data?
Merci en tout cas pour la piste donnée par votre première réponse.
Salut bien,
bon automne,
Orph
nadellen
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6 657
8 oct. 2017 à 21:51
8 oct. 2017 à 21:51
re
Vous devez également vérifier le type de connexion par défaut de votre appareil
Périphérique multimédia (MTP) : connexion par défaut. Nécessite Windows® Media Player (11 ou supérieur) pour un ordinateur sous Windows ou Android File Transfer pour un ordinateur sous MacOS
Appareil photo (PTP) : les fichiers ne peuvent être copiés que dans les répertoires "DCIM" et "Pictures" de votre appareil. Un pilote est installé lors de sa première connexion
Mémoire de masse (MSC) : votre appareil est reconnu comme un disque dur externe et nécessite une validation manuelle de votre part. Un pilote est installé lors de sa première connexion
Android Debug Bridge (ADB) : mode adressé aux développeurs d'applications
Pour vérifier le mode de connexion de votre appareil, allez dans (ou) Paramètres > Stockage puis allez dans le Menu (ou le bouton correspondant de votre appareil) pour afficher Connexion USB à l'ordinateur.
La cause la plus fréquente est l'activation du mode ADB. Il faut désactiver depuis les Paramètres, en allant dans la partie Options pour les développeurs. Vérifiez que la case Débogage USB ne soit pas cochée.
Vous devez également vérifier le type de connexion par défaut de votre appareil
Périphérique multimédia (MTP) : connexion par défaut. Nécessite Windows® Media Player (11 ou supérieur) pour un ordinateur sous Windows ou Android File Transfer pour un ordinateur sous MacOS
Appareil photo (PTP) : les fichiers ne peuvent être copiés que dans les répertoires "DCIM" et "Pictures" de votre appareil. Un pilote est installé lors de sa première connexion
Mémoire de masse (MSC) : votre appareil est reconnu comme un disque dur externe et nécessite une validation manuelle de votre part. Un pilote est installé lors de sa première connexion
Android Debug Bridge (ADB) : mode adressé aux développeurs d'applications
Pour vérifier le mode de connexion de votre appareil, allez dans (ou) Paramètres > Stockage puis allez dans le Menu (ou le bouton correspondant de votre appareil) pour afficher Connexion USB à l'ordinateur.
La cause la plus fréquente est l'activation du mode ADB. Il faut désactiver depuis les Paramètres, en allant dans la partie Options pour les développeurs. Vérifiez que la case Débogage USB ne soit pas cochée.
orpheu48
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21 oct. 2017 à 11:52
21 oct. 2017 à 11:52
merci nadellen,
le problème s'est résolu quand j'ai trouvé le paramétrage de l'usb, qui n'apparait que lorsque la connexion physique est faite: il faut alors faire glisser le pouce de haut en bas et on trouve un réglage de l'usb.
Merci pour l'idée, mais sur ce système il n'est pas évident de trouver le paramétrage usb, qui ne me semble pas être dans "paramètres".
Merci encore,
Salut bien,
Orph.
PS. Android File Transfer pour un ordinateur sous MacOS est très rustique. On peut transférer des fichiers un par un, mais pour ce qui est de transférer une arborescence, apparemment ce n'est pas possible. Mais je peux (j'espère) me tromper.
le problème s'est résolu quand j'ai trouvé le paramétrage de l'usb, qui n'apparait que lorsque la connexion physique est faite: il faut alors faire glisser le pouce de haut en bas et on trouve un réglage de l'usb.
Merci pour l'idée, mais sur ce système il n'est pas évident de trouver le paramétrage usb, qui ne me semble pas être dans "paramètres".
Merci encore,
Salut bien,
Orph.
PS. Android File Transfer pour un ordinateur sous MacOS est très rustique. On peut transférer des fichiers un par un, mais pour ce qui est de transférer une arborescence, apparemment ce n'est pas possible. Mais je peux (j'espère) me tromper.