Connexion TV Audio optique out a entrée Audio Op.Home Cinema

Fermé
Gillou - 6 oct. 2017 à 15:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 oct. 2017 à 15:59
Bonjour,


Pouvez vous me dire si la sortie audio Optique du téléviseur LG 42 LA 740S est de type
5.1 ou 2.1 car quand je connecte cette dernière à l'entrée Audio Optique de mon Home Cinéma ,le son de ma télé ne sort que sur 2HP et non pas les 5 de mon Home cinéma?
Quand je passe un DVD sur mon Home Cinéma ,pas de soucis les 5 HP restituent bien le son du DVD.Je pense donc qu il y a incompatibilité!!!
Je précise que mon HC est également de marque LG.
Merci de vos réponses et solutions
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 6 oct. 2017 à 16:50
Bonjour,
Il n'y a pas incompatibilité mais as tu bien configuré la sortie audio au niveau du menu audio de la TV ?
Je n'ai pas trouvé de notice de ta TV mais sur ma LG :
Setting -> descends sur audio
Descends sur " paramètre de son DTV", cocher " automatique "
Si tu es sur Mpeg par exempletu n'auras qu'un son stéréo.
Cocher également " haut parleurs extérieurs "
Info sur les différentes distribution de l'audio sur les chaines de la TNT HD :
Toutes les chaines sauf France 3 et groupe M 6 = Dolby surround
Groupe M6 = Dolby digital + Dolby surround
France 3 = stéréo
C'est ce qu'affiche mon ampli Denon 7.1
Mais tout dépend aussi du support diffusé...toutes le émissions /films ne sont pas diffusées en 5.1 , par contre sur l'émission " Chasseurs d'appart " sur M6 par exemple, les ingénieurs du son s'en donnent à cœur joie, trop parfois même...


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0