Logiciel pour agrandir photo de ptte tail

Résolu/Fermé
dalamavi - 30 août 2007 à 16:17
noelle12 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 nov. 2010 à 17:00
salut
quels logiciel permet d'agrandir les photos de petite taille que je trouve sur internet ;pour que je puisse les imprimer sur format A5 , A4, A3.
Autrement comment pourrais je agrandir les photos de mes stars préférées et les imprimer sur format A3, A4,A5.

j'interpelle particulièrement Chateingne modérateur de ccm qui a écrit un article la dessus. les algo dont l parle comment les appliquer.

Merci à vous tous.
dalamavi@yahoo.fr
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 18:05
Si ton image de départ fait 150 x 150 pixels et que tu l'agrandis à 300, le logiciel ne peut pas inventer des pixels ! Algoritme ou pas...
26
merci
tes trop cool j'ai compris.
toutefois les format A3, A4 et A5 en pixel c'est: .....
6
Pour clarifier les choses:

Une image numérique est contenue dans un fichier.
Elle a une taille native. Par exemple 300 pixels x 300 pixels.

Sur un site Internet, il est possible d'afficher cette image dans sa taille native (300 x 300) sans perte de qualité.
Il est possible de l'afficher dans une dimension plus petite (par exemple 100 x 100) SANS modifier le fichier d'origine.
Donc, l'image à l'écran apparait avec une dimension de 100 x 100 mais si avec un click droit on enregistre l'image sur son disque dur, l'image aura toujours la taille de 300 x 300.
Il est possible également de modifier la taille de l'image pour avoir un fichier moins lourd. Dans ce cas, on diminue la dimension native de l'image.

Je viens de parler de réduction de taille d'image. En général, dans ce cas, il n'y a pas trop de problème de perte de qualité car on retire en quelque sorte des informations.

Dans le cas d'une augmentation de la taille de l'image, la perte de qualité peut être très importante. Comme le dit 3x, aucun algorithme ne peut inventer les pixels manquants. On fait dans ce cas une interpolation. C'est-à-dire qu'on imagine que c'est telle couleur pour tel pixel mais sans en être sûr à 100%.

Passons maintenant à l'impression des images.

Prenons par exemple une image ayant pour dimension native 1200 x 1500 pixels.
En général, les imprimantes jet d'encre ont une résolution réelle de 300 pixels (ou points) par pouce.

Nous pouvons imprimer notre image jusqu'à 4 pouces x 5 pouces sans perte de qualité soit en système métrique 10,16 cm x 12,7 cm (rappel 1 pouce = 2,54 cm) soit environ un format A6 (10,5 x 14,85 cm)

Si on choisi une dimension plus petite, pas de problème.
En revanche, si on souhaite imprimer cette image sur un format A5 (14,85 x 21 cm), un format A4 (21 x2 9,7 cm) ou pire un format A3 (29,7 x 42 cm) on aura respectivement des résolutions d'environ 180, 128 et 90 points par pouce.

Si on fait tirer ses photos par un laboratoire (par exemple Photobox ou Pixmania), la technologie employée est totalement différente puisqu'il s'agit dans ce cas d'un vrai tirage sur du vrai papier photo.

A titre d'exemple, j'ai fait tirer un poster de 75x115 à partir d'une photo prise avec un D70 (taille de l'image : 2000x3008) et la qualité est superbe (finesse des détails, qualité des couleurs)

Sur une imprimante jet d'encre, je n'aurais pas pu dépasser le format A4 (résolution de 242 points par pouce).

Il ne faut pas oublier une chose : ce n'est pas parce que c'est numérique qu'on peut dépasser les limites de la physique!

A l'époque où l'on faisait des tirages à partir de négatif, on savait pertinemment qu'un tirage 30x40 d'un négatif 24x36 était moins bon que le même tirage à partir d'un négatif 126 (au minimum 4.5 x 6 cm) .

J'espère que ces quelques infos vous auront aidé
4
je veux telecharcher ce logiciel pour triquer des photo
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 15:54
Oulà, c'est plus compliqué.
Ca dépend de la résolution de l'image de départ, exprimée généralement en ppp (pixels par pouces)...

Dans un logiciel de retouche, tu as possibilité de travailler en système métrique, donc, si tu as un agrandissement à faire, utilise la fonction redimensionner, en prenant comme échelle des centimètres...
Puis tu entres les valeurs de ton choix suivant la taille que tu veux obtenir à la fin.

regarde cet exemple sous Photoshop :

http://img166.imageshack.us/img166/8103/sanstitream1.jpg
2
bonjour si on pouvait m'aider ca serait gentil de votre part voila en fait touts mes photos de cam et de portables n passent sur certain cites on m dir k'elles sont trop ptits en pixels donc j voulais savoir si un logiciel existait pour ce genre de probleme merci de votre reponse
2
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 16:24
Salut.
N'importe quel logiciel de retouche d'image permet de redimensionner des images. Si tu as un scanner ou un appareil photo numérique, tu devrais avoir ce genre de logiciel déjà sur ton PC ou sur un CD.
Attention, à partir d'une petite images, un agrandissement ne donnera pas des résultats de grande valeur.
1
merci
apres avoir agrandit l'image comment comment corriger les défaut de pixelisation.


j'interpelle particulièrement Chateingne modérateur de ccm qui a écrit un article la dessus. les algo dont l parle comment les appliquer
1
angelus00071
21 juil. 2008 à 22:03
essaye ( imagener à) moi, avec paint shop pro 9, je rejoute des pixelles moi-meme mais, j'en ai fais 2 et cela m'a pris, 1 heure 30 à chaque photo :-(
1
http://blogs.lecho.be/tzine/2009/09/comment-imprimer-des-photos-minuscules-en-grand-format-sans-perdre-en-nettet%C3%A9-.html
1
Tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai trouvé "Genuine fractals" qui ne fait pas de miracles, mais qui, pour la modique somme de 110 €, permet un agrandissement correct jusqu'à 800 % !
J'ai des clients qui m'apportent des fichiers d'un Mo ou deux et souhaiteraient un tirage 50/70 et je te jure que ça marche !
1
noelle12 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 3
26 nov. 2010 à 17:00
la meilleure façon d'agrandir vos photos sans perdre de pixels et , de netteté c'est d'imprimer les photos en petit format, de les scanner en les agrandissant avec le logiciel du scanner. elles reste en format JPG et ne perde aucun pixels et restent très nettes je fais ça très souvent et croyez moi c'est génial!
1
merci 3x j'ai compris et je suis allez sur le lien qu ta gentmen indiqué.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 20:51
Ca solutionne ton soucis ?
0
Oui et non
Oui parce que des doutes ont été dissipées.
Non parce que je tiens à avoir des image de mes joueurs préférés sur internet et de les imprimer proprement en couleur sur format A5 A4 A3.

Aussi un de mes aùis dit qu'il peut prendre ces images de petites tailles et de me les agrandir .le hic c'est que tout le monde dit que le résultat escompté ne sera pas atteint en qualité mais lui persiste.
Comme il sohaite que je lui paye d'avance j'ai peur parce que qu'il ne me remboursera pas si le résultat n'est pas bon et je ne voudrais pas gater nos relations à cause de mes reclammations.

Une autre questions: ces photo des artistes qu'on réduit et met sur internet est ce qu'1 webmaster peut me fournir les originaux non reduit gratuitement si possible.
voyer vous moi je ne peux pas photograhier drogba à l'ntrainement par exemple ou au cours d'un match. comme je le fais aucours de certains rencontre internationale chez nous.

Donc si je peux avoir les photos originaux quelque part faites moi signe! de préférence gratuitement
0
il faut bien te mettre à l'idée qu'aucun logiciel ne peut inventer des pixels qui n'existent pas, si tu agrandis une photo qui est à la base 400 pixels, elle sera lisible sur ton ecran, mais il suffit que tu fasses un agandissement et tu verras la pixelisation, et c'est pas joli. faut pas croire ce que tu vois dans les series policières américaines un pixel est un pixel et aucun programme ne peut inventer des pixels inexistants au départ.
0