Bloquage mise a jour sur core 7eme generation

Fermé
BTPgraph - 6 oct. 2017 à 10:10
 BTPgraph - 18 oct. 2017 à 18:07
Bonjour,

J'ai fais acquisition d'un nouveau portable, pour des raison de logiciel je veut installer un dual boot win7 et win10, après l'installe de win 7 je reçoit 186 + 43 mise a jour, jusque la pas de Pb, puis windows update me dit qu'avec mon core i7 7eme generation il ne donne plus les mise a jour soit disant que win7 ne fonctionne pas avec les cores 7gen.
Je suis en train de lister les mise a jour que update m'a envoyer pour comparer avec une autre installe de win7 , je pense que update m'a installé une mise a jour pour bloqué la connexion a update juste parce que j'ai un core 7gen.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? quel mise a jour faut-il désinstaller pour pouvoir se reconnecter a update ?

J’espère avoir été clair dans mes explications, n'hésitez pas a me demander des renseignements.

cordialement.


A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 oct. 2017 à 10:27
Salut,

Surement celle là :

This update also enables detection of processor generation and hardware support status when PC tries to scan or download updates through Windows Update.

https://support.microsoft.com/en-us/help/4015546/windows-7-windows-server-2008-r2-sp1-update-kb4015546

https://support.microsoft.com/en-us/help/4015549/windows-7-windows-server-2008-r2-sp1-update-kb4015549



Pour Windows 8 (si un utilisateur tombe sur ce sujet) :
Enabled detection of processor generation and hardware support when PC tries to scan or download updates through Windows Update

https://support.microsoft.com/en-us/help/4015547/windows-8-1-windows-server-2012-r2-update-kb4015547

0
Merci beaucoup,

c'est parmi celle que j'avais retenu dans la comparaison, je regarde de ce pas ce que cela donne et vous tiens au courant des résultats.
Juste un autre aspect, c'est que du coup microsoft ne donne pas n'ont plus les drivers du cpu (i7-7700hq) et chipset (hm175 express) pour win7. J'ai réussi a en trouvé quelqu'un, installé à la mano comme avec win3.11, comme quoi c'est toujours la même histoire chez microsoft.

encore merci Malekal_morte

A+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 oct. 2017 à 11:06
Tout est fait pour que tu mettes Windows 10.
Donc bon, là t'es à contre courant =)
0
Re- bonjour,

Apparement ce n'est pas cela, elles n'ont pas été installées sur la machine.

Entre temps j'ai trouvé ceci:

http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/33724-microsoft-bloque-les-mises-a-jour-de-windows-78-sur-les-processeurs-de-derniere-generation.html

http://www.laptopspirit.fr/189970/windows-7-et-8-1-microsoft-bloque-les-mises-a-jour-pour-les-kaby-lake-et-ryzen.html

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows/windows-7-microsoft-interdit-les-processeurs-ryzen-et-kaby-lake-20170317

http://www.monwindows.com/blog/les-processeurs-de-derniere-generation-non-supportes-par-windows-7-et-8-1-t111712.html

qui n'apportent pas de solution au PB.

ce qui me met sur la piste d'un mise a jour, c'est qu'a l'installation et activation, ms vous envoie 186+43 mise a jour et ce n'est qu’après le redémarrage qu'il bloque update, même pour la recherche d'un driver de souris !!!!
L'autre aspect, la plus part des logiciel que j'utilise n'ont pas encore de nouvelle version 100% compatible avec win10 (trop de bug) alors que sous win7 il fonctionne à merveille, et d'autre part si je veux de nouvelles versions pour win10, on va devoir racheté toutes les licences, soit entre les licences OS, les DAO, les PAO, les GAO ....(bureautique, gestion comptable et financière, planification et organisation des chantiers, graphisme (archi3d, autocad2d/3d, visite virtuelle des projets immobiliers,....)....) , chiffrable a plus de 12000 euros de licences par poste, pour 5 coopérateurs = 60000euros pour passer a des machines plus performantes.
En gros notre scoop n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte !!!
Un grand merci a microsoft !!! Tueur d'entreprise !!!

Le pire, c'est que 60% des logiciels que l'on utilise ne fonctionne qu'avec windows, pas de version pour linux....

Si notre scoop ne peut plus répondre a la demande de nos clients = chômage !!!

encore merci a Malekal_morte, et a commentçamarche.

A+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 oct. 2017 à 12:25
nouvel ordinateur = nouveau Windows.
Pour des questions économiques, c'est pas trop prévenu de faire tourner un ancien Windows sur un nouvel ordinateur, c'est comme ça.
0
il leur faut toujours plus d'an après leur sortie a MS pour que leur nouvel version de windows sont a peu prés opérationnel, auquel tu rajoute plus d'un an au éditeur de logiciel pour que eux aussi fournissent une version stable pour un OS stable. Et c'est pareille avec mac (sauf que tu payer 50 a 80% plus cher le même matériel juste parce qu'il y a une pomme dessus) et linux.
Win 10 et sortie en aout 2015 et MS n'a pas encore stabilisé son système, les version des logiciels pour win10 ne seront stable et opérationnels que dans un ans. Et pendant ce temps la tu fais des présentations de projets BTP en conférence avec des bugs en plein argumentaire sur des marchés a plusieurs millions d'euros uniquement parceque Monsieur MS a décidé de ne pas attendre un ans de plus avant de bloqué 7 et 8.1 sur son update pour les core 7eme génération, pourquoi pas attendre les core 8eme gen. et laissé le temps aux éditeurs de logiciels de s'adapter a win10 en vers. stable !!!!
Que MS comprenne qu'il faut 2ans pour que OS et log sont opérationnel, et que cela ne sert a rien de forcé la main aux professionnels.
De toute façon, ce midi , autour d'un bon repas a la bonne franquette, on a renégocié avec notre fournisseur de matériel = il nous reprend 4 sur 5 core i7-7700HQ contre 5 i7-6820HK tous en restant sur des gtx1070 (ce qui ne verra que ralentir le renouvellement du matos sur le marché), comme cela on aura les double boot win7/log stable et win10/new log que l'on pourra acquérir selon nos moyens financiers.
Pour finir, j'ai toujours respecter la "propriété intellectuelle" , la pour le cout MS, va te faire f...., sa "propriété intellectuelle" d'escroc m'oblige a acheté au marché noir sur un site d’enchère une clé win10pro a 1euro50 pour 5 PC !!!! idem pour office2016pro+ , project2016pro et visio2016pro, tout a 1euro50 la clé 5 PC (on nous a même offert 10 clés win7ultime pour la commande, lol) . En plus elle s'active a merveille et on a même droit a plus d'option que les clé a plus de 100 euros que l'on a d'habitude.

Voilà PB résolu !!!!

NB: mon a accent ne fonctionne, j'y est passer mes nerfs dessus !!! ;-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > BTPgraph
6 oct. 2017 à 14:32
Et pendant ce temps la tu fais des présentations de projets BTP en conférence avec des bugs en plein argumentaire sur des marchés a plusieurs millions d'euros

Microsoft a des chiffres de plusieurs milliards à présenter à ses actionnaires :p
(Tu as aussi oublié les mises à jour forcées sur Windows 7, c'était pas mal ça aussi).

Après pour 80% des users, ça va bien.
C'est juste les cas spécifiques comme toi qui font tourner des applis compliquées qui demandent un certains temps d'ajustement pour un nouvel OS.
Les gamers sont aussi un peu à la peine, le temps que les pilotes des cartes graphiques soient corrects et quelques bugs sur Windows 10.

A voir si la mise à jour d'Octobre sera meilleure.

Après oui, c'est pénible.
0
oui, les cas spécifiques qui font tourner l'économie générale, que MS se focalise grand publique multimédia/réseaux sociaux pour le marché du numérique qui lui est plus rentable ne lui donne pas le droit de bloquer tout les autres secteurs d'activités sous prétexte de vouloir accélérer son obsolescence programmée.
Comme tu le souligne, il pèse des milliards qui dorment en paradis fiscaux, gagné a coup de milliards d’évasion fiscale annuelle pour le jeu de leur filiale basé dans ses paradis fiscaux, alors que nous ici on respect la législation salariales et fiscales que ses grands groupes bafouent tous les jours en abaissant le niveau salariale mondiale(=retour a l'esclavage) et en imputant les collectivités de milliards permettant l'investissement nécessaire au développement responsable de l'humanité !!!!
Notre scoop regroupe des conducteurs de travaux, tous licenciés d'entrprises du BTP qui on été racheté par les grands groupes pour s'accaparait le marché (mon ancienne boite c'est fait rachté par vinci= vente du passif immobilier a une sous filiale a Jersey, licenciment massif remplacer par de la main d'oeuvre détaché amené par une sous filliale d'interim basée en Slovénie, vente de tout le matériel a une sous filliale basée a... , après il vous reloue le tout histoire que sur le territoire vos frais explose=gros chiffre d'affaire avec zéro bénef, donc pas d’impôts a payer en Fr, par contre au niveau bourse l'ensemble du groupe lui annonce des benef record , etc...), il appelle cela la crise du bâtiment en France !!! On travaille sur les projets d'avenir, notamment eco-quartiers, économie équitable et durable dit responsable. Et pour nous couper l'herbe sous le pieds on nous bloque nos outil de travaille.
L'europe s'est construite sur la concurrence libre et NON FAUSSEE, et pas sur la libre concurrence anarchique, il serait temps de réglementé et de réguler. Ainsi, la législation salariale et fiscale ne doit plus s'appliquer a l'adresse du siège social du groupe ou de ses filiales mais elle doit s'appliquer sur le territoire de l'activité. Cette réforme des lois salariales et fiscales est attendu depuis plus de 20 ans mais personne ne veut la faire, préférant faire des micros réforme comme celle du code du travaille visant a aligner le niveau salariale sur celui des pays de l'est alors qu'a la chute du rideau de fer on a promis au pays de l'est que s'il rentrer dans l'Europe en 20ans il aurait notre niveau de vie. L'évasion fiscale représente 100 milliards d'euro par ans en France et plus de 1000 milliards sur l’Europe qui se voit amputer de tous sont bubdget d'investissement au développement, il appelle cela la crise des dettes publiques et en font porter la responsabilité n'ont pas au grand groupe de la finance mais au bénéficiaire de la répartition sociale qui ne coute que 6 milliards par ans.A force d’escroquer les états et leur citoyens, cela risque de devenir très tendu et a tous les niveau de l'échelle salariale.
Voila ce que va nous arriver: https://vimeo.com/25000940 d'un pays prospère et développée on fait de vous un pays du tiers monde et d'affamé !!!!

Désolé, j'en ai gros sur la patate, je me lache, ça fait du bien !!!!

bref, bonne journée, bon week-end.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > BTPgraph
Modifié le 6 oct. 2017 à 17:21
On dévie, mais bien entendu, que le monde de la finance est pour la dérégularisation, ça leur permet de faire ce qu'ils veulent.
L'Europe est simplement économique et basée sur ce principe.
Plus de mouvements, plus de revenus... c'est tout.
Donc on détruit toutes les frontières et on permet la concurrence interne, les grands groupes peuvent prendre les travailleurs du voisin qui est sont moins chers et y gagnent.
Les autres pays n'ont qu'à faire des salariés à 1 euro de l'heure...

Donc pour en revenir à Windows, bien entendu que certains choix sont dictés par l'argent.
S'ils bloquent les nouveaux ordinateurs c'est pour forcer à utiliser Windows 10.
Le blocage est logiciel et vise à bloquer les mises à jour, l'OS fonctionne bien par ailleurs sur ce nouvel ordinateur.
0
comme il est dit dans les articles dont j'ai posté les liens, WINDOWS 7 et 8.1 sont COMPATIBLE avec les core de 7eme generation,
contrairement a la notion du nouveau ordi implique nouvel OS !!!!

Si MS veut imposer win10, J'invite tout le monde a la désobéissance en achetant des ordi sans OS et des clé win10 a 1euro sur le net !!! Seule moyen de protester contre ce blocage illégale de MS sur win7 et 8.1 !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

On m'a conseillé ceci:

https://github.com/zeffy/wufuc/wiki/README-(Fran%C3%A7ais)

https://github.com/zeffy/wufuc/releases/tag/v0.7.1.81

qui a très bien fonctionné, je peux de nouveau télécharger les mises à jour !!!

Par contre, galère pour trouver les drivers....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 18 oct. 2017 à 15:29
Sympa comme info, je vais faire un article sur mon site, merci =)

EDIT - done : https://www.malekal.com/contourner-blocage-windows-update-de-windows-7-8-ordinateurs-recents/
0
Cela peut être utile a ceux qui installe win7 sur un laptop core I7-7700HQ, le driver du management engine consumer:

https://downloadcenter.intel.com/download/26482/Intel-Management-Engine-Consumer-Driver-for-Intel-NUC-Kit-NUC7i3BN-NUC7i5BN-NUC7i7BN

Le seule que j'ai trouvé contenant le bon driver.

A+
0