Veille prolongée

Fermé
guiguigc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 22:51
guiguigc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 00:01
Bonjour,

En allumant mon ordinateur (portable Toshiba, Windows 10), l'écran de préparation à la veille prolongée est apparu. Impossible d'éteindre l'ordinateur ou d’accéder aux paramètres etc. Il est inutilisable et l'icone de chargement tourne en boucle.


Une idée de comment débloquer tout ça ? J'ai cherché sur des forums mais n'ai pas trouvé de réponses.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
5 oct. 2017 à 23:38
Bonjour

Je crois qu'il n'y a qu'un seul moyen, il faut forcer l'arrêt.
Pour cela, appuyer sur le boulon démarrer tant que l'ordi est allumé.

Quand l'ordi sera éteint, tu pourras le rallumé.
Je pense que par sécurité il faudra désactier la veille prolongée.

Voilà un tuto
http://www.windows8facile.fr/w10-activer-veille-prolongee/
1
lPreduSl Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 10
5 oct. 2017 à 23:40
Bonsoir, arrives-u à accéder au BIOS ? (tapotant une touche F-X- au démarrage)

Si oui, essaie d'activer le BOOT par USB, installe un système de réparation sur une clef USB Bootable, fais booter le PC sur la clef, et tente de réparer le soucis de cette manière.
Tiens nous au courant ;)
0
guiguigc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 00:01
Merci pour vos réponses !
J'essayé d'éteindre l'ordinateur avec le bouton de démarrage mais sans succès, j'ai enlevé la batterie pendant un moment et en la remettant j'ai pu le redémarrer. Heureusement car la deuxième solution devenait un peu trop compliquée pour moi ;)

Je vais quand même désactiver la veille prolongée, c'est plus sûr en effet.

Bonne soirée et merci !
-1