Disque dur sata 3.5

Résolu/Fermé
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 5 oct. 2017 à 13:37
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 5 oct. 2017 à 19:42
Bonjour,
Bonjour à la communauté Il est possible que le sujet existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé et je ne suis pas un expert ! Pour dépanner un ami après avoir formaté son disque dur de 500 go planté sur un Packard Bell J'utilise un boitier externe pour faire les réparation à partir de mon Toshiba.Jj'ai voulu réunir toutes les partitions = 3 toutes petites et la principale pour supprimer toute interférence de Windows 10 qui s'imposait et proposait une réparation mais comme le système n'y est plus ... heu... Cet ami veut windows 7 et donc après ces manip le disque dur il ne boot plus il n'est même pas reconnu dans le bios ! J'ai utilisé AMOMEI... Mais pour de l'aide du logiciel qui est en anglais ce qui n'est pas mon fort... J'ai suivi une piste et cherché ce que voulait dire MBR et j'ai fait cette démarche de reconstruire MBR proposé par le logiciel cité plus haut et ... rien : faut -il créer une petite partition pour ça ? Existe -il un logiciel plus simple pour réinitialiser le boot du disque dur. Merci d'avance ! Cordialement.


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
5 oct. 2017 à 16:09
Salut,

Un disque dur de "Boot" pas, car il n'a pas de système installé..

Donc, pour bien faire :
  • Formater le disque dur
  • Réinstaller le disque dur dans sa machine d'origine
  • Insérer un support d'installation de W7 ou W10, en veillant à avoir la clé de licence associée
  • Réinstaller Windows en démarrant sur le support d'installation (CD/DVD ou USB)


Tant que aucun système ne sera installé sur le disque dur, il ne "bootera" pas...

Pour le reste, Windows se chargera de configurer le disque dur correctement lors de l'installation.
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
5 oct. 2017 à 19:09
Bonjour Judge_DT et merci d'avoir pris la peine de me donner une solution. J'ai réussi à m'en sortir grâce à un ami qui est venu à la rescousse et nous avons constaté qu'il a bien voulu prendre win 8 originairement installé sur cette machine mais pas windows 7 ! Peut être encore un nouveau mystère de l'informatique ! J'avoue que le win 7 n'était pas un cd d'origine et c'est à soupçonner... Encore merci beaucoup et bonne soirée ! Geodezic.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
5 oct. 2017 à 19:11
Logique. Certains appareils récents peuvent parfois poser problème avec des systèmes plus anciens, du fait de l'UEFI ou des pilotes qui ne sont pas compatibles.

Dans l'idéal, un passage à Windows 10 est conseillé afin d'avoir un système à jour et éviter tout risque de sécurité.
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
5 oct. 2017 à 19:19
Oui Merci , Judge _DT c'est juste que la personne à qui appartient le PC ne veut plus de win 10 ( heu ni moi non plus d'ailleurs car les machines ne nous appartiennent plus du tout avec les mises à jour "obligatoire" ... Les "écarts qui se voudraient discrets et dont on ne peut pas trop parler ici " que peut faire parfois un consommateur lambda, ne plait pas forcement à Microsoft... Merci encore et bonne continuation Geodezic
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
5 oct. 2017 à 19:26
Les mises à jour sont faites pour augmenter la sécurité des machines, notamment pour éviter la propagation d'infections très virulentes qui peuvent faire perdre énormément de données à des millions de personnes, comme ce fût le cas récemment.

Encore plus quand on a des "écarts indiscrets" comme tu dis... Dans tous les cas, le passage à Windows 10 se fera obligatoire à un moment ou l'autre, puisque Windows 7 comme 8, ne seront plus maintenus à jour et seront dès lors jugés obsolètes.
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
5 oct. 2017 à 19:42
Merci oui je sais cela, puisque je bidouille un peu ... En ce qui me concerne j'ai eu la même panne avec le Toshiba avec win10 mais plus ancien j'ai donc installé win 7 et pour pallier à tout cela, je me suis mis depuis un certain temps sur Mac ... A terme Apple fait aussi cela pour vendre des machines et les systèmes d'exploitations rendent obsolète les machines ... Pas de nouvelles installations de programmes trop récents sur ma machine...
Qui peut faire quoi pour que le profit ne soit plus la base de notre société ? Mais là nous sortons du cadre informatique pour aller vers de la philo ! Merci Judge_DT Bonne soirée !
0