Disque dur sata 3.5

Résolu/Fermé
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 5 oct. 2017 à 13:37
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 5 oct. 2017 à 19:42
Bonjour,
Bonjour à la communauté Il est possible que le sujet existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé et je ne suis pas un expert ! Pour dépanner un ami après avoir formaté son disque dur de 500 go planté sur un Packard Bell J'utilise un boitier externe pour faire les réparation à partir de mon Toshiba.Jj'ai voulu réunir toutes les partitions = 3 toutes petites et la principale pour supprimer toute interférence de Windows 10 qui s'imposait et proposait une réparation mais comme le système n'y est plus ... heu... Cet ami veut windows 7 et donc après ces manip le disque dur il ne boot plus il n'est même pas reconnu dans le bios ! J'ai utilisé AMOMEI... Mais pour de l'aide du logiciel qui est en anglais ce qui n'est pas mon fort... J'ai suivi une piste et cherché ce que voulait dire MBR et j'ai fait cette démarche de reconstruire MBR proposé par le logiciel cité plus haut et ... rien : faut -il créer une petite partition pour ça ? Existe -il un logiciel plus simple pour réinitialiser le boot du disque dur. Merci d'avance ! Cordialement.


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
5 oct. 2017 à 16:09
Salut,

Un disque dur de "Boot" pas, car il n'a pas de système installé..

Donc, pour bien faire :
  • Formater le disque dur
  • Réinstaller le disque dur dans sa machine d'origine
  • Insérer un support d'installation de W7 ou W10, en veillant à avoir la clé de licence associée
  • Réinstaller Windows en démarrant sur le support d'installation (CD/DVD ou USB)


Tant que aucun système ne sera installé sur le disque dur, il ne "bootera" pas...