Menu

Création de BDD complexe

Lechiengaleu 2 Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 03:26 - Dernière réponse : castours 2880 Messages postés lundi 18 septembre 2006Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention
- 29 janv. 2018 à 16:23
Bonjour,


Étant relativement nouveau avec Access j'essais grandement d'améliorer mon sort en convertissant une Base De Données Excel en Access. En gros voici la situation :

Je veux gérer plusieurs BDD en une seule sous Access, actuellement j'ai 3 BDD que je veux joindre ensembles : Une liste de présence de ±950 employés, une BDD de toutes les vacances cédulées de ces mêmes 950 employés et la BDD des formations données aux employés qui regroupent ±90 formations différentes.

Ce que j'aimerais être en mesure de faire :

1- Faire communiquer ma liste de présence avec la BDD de vacances afin qu'à la journée donnée, l'employé qui est en vacances apparaisse en "congé" dans une colonne de statut (mise en forme déjà conçue)
2- Que pas un lien l'information quant aux formations reçues par l'employé apparaissent, mais dans une requête. Les requêtes en fait les listes par superviseur, donc en somme, chaque employé est associés à un superviseur et celui a sa requête individuelle pour voir qui est présent durant la journée et sous sa responsabilité.
3-Que le tout soit intimement relié

Je sais c'est tout une demande et j'en suis conscient. Je suis très autodidacte, mais j'aurais besoin d'une case départ. J'ai présentement fait beaucoup de test qui semble fonctionner, mais toutes ces informations m'en font perdre la tête. Quelqu'un aurait une piste pour moi ?

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

yg_be 5614 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 17:29
0
Merci
bonjour, le point de départ, c'est de faire la liste des informations que tu veux enregistrer dans Access. cela permettra de commencer à décider comment structurer tout cela. 
Commenter la réponse de yg_be
0
Merci
bonjour
pour utiliser tes données excel tu peux importer dans access.
Chaque feuilles devient une table.
Après a toi de définir les clés primaires et secondaires et faire les relations entre les tables.
Commenter la réponse de castours
castours 2880 Messages postés lundi 18 septembre 2006Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2017 à 16:37
0
Merci
bonjour ou en es tu?
Commenter la réponse de castours
castours 2880 Messages postés lundi 18 septembre 2006Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 16:23
0
Merci
as tu reussi?
Commenter la réponse de castours