Google et les moteurs de recherche nous prend pour des con(ne)s
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azortyl
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Modifié le 5 oct. 2017 à 00:08
fab - 5 oct. 2017 à 01:24
fab - 5 oct. 2017 à 01:24
A voir également:
- Google et les moteurs de recherche nous prend pour des con(ne)s
- Dns google - Guide
- Google maps satellite - Guide
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2 réponses
Terdef
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5 août 2020
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Modifié le 5 oct. 2017 à 13:48
Modifié le 5 oct. 2017 à 13:48
Bonjour,
Les moteurs de recherche indexent le contenu des pages Web.
Aucun site vendeur d'un produit n'utilisera l'expression "Prix élevé". Ce serait se tirer une balle dans le pied !
Seuls des articles rédactionnels, tel un reportage par un journaliste sur un type d'articles, pourraient utiliser cette expression.
Votre recherche devrait alors se tourner vers les comparateurs de prix, en classant les résultats par ordre croissant ou décroissant de prix. Ce ne sont pas des moteurs de recherches naturelles, car leurs résultats sont limités aux sites marchands avec lesquels ils ont des accords financiers.
Un moteur de recherche généraliste ne comparera pas les prix en y ajoutant un jugement. Il n'a pas à juger, surtout pas, mais à trouver ce qui existe et à l'afficher de manière naturelle. S'il porte un jugement (hormis celui de la pertinence qui est le seul jugement admis et exploité sous l'acronyme de SEO et les Filtres du Web), il serait classé et qualifié de Moteur de recherche menteur.
Par contre, comme l'un des critères de recherche est le prix le plus bas (et jamais le prix le plus élevé), les expressions " Pas cher ", "Premier prix", etc. sont foison.
Quant à la complexité des requêtes, il y a déjà longtemps que les moteurs de recherches ne se limitent plus à du mot-à-mot, mais approchent de plus en plus de l'analyse sémantique des requêtes.
Pierre (aka Terdef)
Asap Admin - SWI Ambassador - MalwareBytes Expert
Les moteurs de recherche indexent le contenu des pages Web.
Aucun site vendeur d'un produit n'utilisera l'expression "Prix élevé". Ce serait se tirer une balle dans le pied !
Seuls des articles rédactionnels, tel un reportage par un journaliste sur un type d'articles, pourraient utiliser cette expression.
Votre recherche devrait alors se tourner vers les comparateurs de prix, en classant les résultats par ordre croissant ou décroissant de prix. Ce ne sont pas des moteurs de recherches naturelles, car leurs résultats sont limités aux sites marchands avec lesquels ils ont des accords financiers.
Un moteur de recherche généraliste ne comparera pas les prix en y ajoutant un jugement. Il n'a pas à juger, surtout pas, mais à trouver ce qui existe et à l'afficher de manière naturelle. S'il porte un jugement (hormis celui de la pertinence qui est le seul jugement admis et exploité sous l'acronyme de SEO et les Filtres du Web), il serait classé et qualifié de Moteur de recherche menteur.
Par contre, comme l'un des critères de recherche est le prix le plus bas (et jamais le prix le plus élevé), les expressions " Pas cher ", "Premier prix", etc. sont foison.
Quant à la complexité des requêtes, il y a déjà longtemps que les moteurs de recherches ne se limitent plus à du mot-à-mot, mais approchent de plus en plus de l'analyse sémantique des requêtes.
Pierre (aka Terdef)
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