Menu

Problème avec boîtier externe pour disque dur 3.5" Serial ATA

Islenska67 1 Messages postés mercredi 4 octobre 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 18:03
Bonjour tout le monde,

Je possède un boîtier externe pour disque dur 3.5" Serial ATA USB 2.0 dans lequel j'ai un disque dur interne Western Digital Caviar Green SATA 2.0TB. Pourquoi cette configuration? Tout simplement car je possède le DD interne mais que je suis sur ordinateur portable. Le tout fonctionnait à merveille jusqu'à récemment et je tiens à préciser que le boitier ne quittait que très rarement sa place sur mon bureau. Il n'est jamais tombé et n'a jamais reçu de coups.

Le problème = depuis quelques jours le boîtier ne s'allume plus, tout est bien branché, les câbles ne sont pas endommagés. Je viens à l'instant de tester le boîtier vide et il fonctionne, je branche son câble d'alimentation et je pousse le bouton on/off et il marche. Je le raccorder à mon PC grâce à son câble USB et il marche et est même reconnu par mon PC. Mais il est vide. Dès lors que j'insère mon disque sur interne, il s'éteint (pas de bruit, pas de témoin lumineux).

Je n'ai malheureusement pas d'ordinateur fixe pour tester le disque dur et pas de second boitier externe.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance ;)
Afficher la suite