Convertir un LienHypertexte en texte

Résolu/Fermé
H10 - 4 oct. 2017 à 17:59
 H10 - 5 oct. 2017 à 14:57
Bonjour,

Je souhaite convertir un lien hypertexte en texte, dans une cellule excel.

exemple d'un lien hyper texte : file://C:\FY 17\CQ-125.doc

les caractères de ce lien, je voudrai les retrouver dans une cellule excel sous forme de texte .........à "triturer" par la suite.

Merci

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 645
4 oct. 2017 à 18:08
Bonjour,

Tu fais copier/coller valeur

Cdlmnt
0
Merci DjiDji pour la réponse mais il me semble que la solution est moins simple. Je repose le problème.
J'ai une cellule excel dans laquelle il y a un texte. (ex : CQ-125). Il y a aussi un lien Hypertexte pour cette cellule.
Lorsque je pointe sur cette cellule un commentaire s'affiche avec un chemin d'accès et des consignes.
Ce que je souhaite, c'est récupérer le texte qui compose le lien (donc le texte du chemin d'accès; ex : file:///C:\NCF\UN\Gestion\CQ-125.doc).
Enfin ce texte je voudrai le copier dans une autre cellule ....sous format texte !
J'espère avoir été plus précis.
Merci pour vos retour
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
5 oct. 2017 à 11:11
Bonjour,

en vba faire Alt F11 pour accéder à l’éditeur. Sélectionner à gauche la feuille concernée et mettre ce code qui se déclenchera avec un clic droit sur le lien:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim lien As String
If Range(Target.Address).Hyperlinks.Count > 0 Then
    lien = Range(Target.Address).Hyperlinks(1).Address
    ActiveCell.Offset(columnOffset:=3).Value = lien '3 colonne plus loin a adapter
End If
End Sub


0
Merci Le Pivert

Voici une autre solution

Sub extractHL()

Dim HL As Hyperlink
For Each HL In ActiveSheet.Hyperlinks
HL.Range.Offset(0, 1).Value = HL.Address
Next

End Sub

Bonne fin de jounée
0