Fonction Indirect Ext Erreur Nombre

Fermé
Valentino - 4 oct. 2017 à 17:27
DjiDji59430 Messages postés 4027 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 oct. 2017 à 15:41
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec un fichier.
Celui centralise pour chaque société (250 au total) les notes obtenues selon différents critères. Toutes ces notes sont localisées sur des feuilles excel différentes dans des fichiers externes. Ainsi, pour récupérer la note d'un critère, il faut que je fasse référence à une cellule dans une feuille spécifique. La structure de ces fichiers excel externes est identique pour toutes les sociétés.
J'ai donc mis en marche une macro qui me permet d'utiliser Indirect Ext pour récolter toutes ces notes. Malheureusement, pour les critères d'une feuille, j'obtiens le message d'erreur #Nombre. Je n ecomprends pas pourquoi, car la formule semble identique pour tous les autres critères. Seule la référence de feuille excel a changé (ce qui est normal car la note se trouve à une feuille différente)

Voici la formule utilisée :
=SOMME(IndirectEx("'I:\users\ISR\CG 2017\Mid Caps\Grilles\["&C3&".xlsm]C1'!$C$6:$C$8"))

Elle permet d'aller dans les dossiers chercher la note obtenue dans la feuille C1 du fichier considéré. Le C3 de la formule correspond au nom du fichier.

L'erreur nombre apparaît avec la formule suivante :

=SOMME(IndirectEx("'I:\users\ISR\CG 2017\Mid Caps\Grilles\["&C3&".xlsm]C8'!$C$6:$C$8"))

Je cherche la note obtenue dans la feuille C8 du même fichier. Mais Excel me répond l'erreur #Nombre

Les notes sont récupérés aux onglets C1,C2,C3 etc.. C8, C9,C10. Seul C8 pose problème.

Toute aide est la bienvenue.
Je vous remercie.
Valentin

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4027 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 644
4 oct. 2017 à 18:02
Bonjour,

Regarde si le C8 de ton onglet et celui de ta cellule C3 sont identiques.Si l'un des deux n' a pas un espace en plus.

Cdlmnt
0
Bonjour,

Merci pour la piste, mais C3 (le nom du fichier) est identique pour toutes les feuilles (C1,C2,C3,C4 etc.). Si je crée un nouvel onglet C11 et que je transfère les notes, la référence marche. C'est donc un problème avec l'onglet C8, mais je n'arrive pas à le déceler.

Cordialement,
Valentin
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
4 oct. 2017 à 19:25
Bonjour,

regarde aussi si les cellules concernées ont bien des nombres (alignés à droite) et non du texte (aligné à gauche).
Bien sûr enlever tout centrage ou alignement forcé avant.
eric
0
Bonjour,

J'ai essayé, mais cela ne semble pas arranger les choses..
Merci pour l'idée !

Cordialement,
0
J'ai essayé plusieurs choses : j'ai changé le nom de la feuille invoquée. Mais cela ne change rien. La formule semble fonctionner uniquement si je copie/colle les notes dans une nouvelle feuille vierge (intitutlée par exemple C11). Pour ce qui est des noms de fichiers indiquée dans le fichier central en colonne C ( le ["&C3&".xlsm]), le nom du fichier est le même pour toutes les feuilles C1,C2,C3 etc. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi cela fonctionne pour toutes, sauf C8, sachant que la mise en forme est identique.

Cordialement,
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
5 oct. 2017 à 09:12
Bonjour,
Tu as essayé quoi ?
Il s'agit d'un contrôle, rien à essayer.
Tu enlèves tous les alignements sur C8'!$C$6:$C$8 et tout doit être à droite.
eric
0
J'ai enlevé tous les alignements, mais cela ne résout pas le problème malheureusement.
Cordialement,
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié le 5 oct. 2017 à 12:05
La question est : est-ce que tous les nombres s'alignent bien à droite ???
0