Problème de mémoire pc portable

Fermé
mathieu0000000000001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 16:27
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 oct. 2017 à 16:35
Bonjour à tous,

Je vous remercie tout d'abord du travail bénévole que vous effectuez sur ce forum. Que j'ai souvent consulté sans avoir à poser de questions. C'est la première fois que je m'inscris car je ne trouve pas de réponse précise au problème que je rencontre et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai un ASUS portable X205TA. Il a 20 gigas de mémoire et en ce moment 300 mégas de libres. Et parfois ce poids fluctue sans aucune raison. Je peux avoir 1 giga de disponible une journée avant que cela ne retombe à 100 megas. Mais il n'y a rien sur mon ordinateur. Pas de musique, pas de photo. J'efface tout au fur et à mesure et le dossier windows pèse plus de 17 gigas. Est-ce qu'il est possible de nettoyer le dossier windows ? Comment dois-je faire pour récupérer de la place ? Et pour ne pas risquer de cramer mon disque...

Je vous remercie grandement du temps que vous prendrez à me répondre et vous souhaite une bonne journée,

Mathieu
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
4 oct. 2017 à 16:35
Salut,

Pas de risque de "cramer" le disque, qui n'est d'ailleurs qu'une simple puce de mémoire eMMC, telle une carte mémoire de téléphone, mais soudée.

Par contre, le fait que le dossier "Windows" soit gros peut venir de plusieurs raisons :
  • Windows stocke des fichiers de mises à jour qui doivent être installés ou devront l'être
  • Un dossier "Windows.old" qui contient une version précédente de Windows, qui a été conservée après une mise à jour importante de Windows
  • Des fichiers d'installations ou autres qui sont inutiles.


Quelques pistes : Effectuer un nettoyage de Windows, en effectuant un clic droit sur le disque dur et en ouvrant les propriétés, puis en cliquant sur "Nettoyage de disque dur" et voir ce qu'il détecte.

Au besoin, voir avec PatchCleaner pour nettoyer, ça peut parfois faire gagner de la place.

0