Bloc invisible indesign

Fermé
Pauline - 4 oct. 2017 à 15:32
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 oct. 2017 à 10:57
Bonjour,


J'ai un problème sur un document InDesign :

Il semble qu'un bloc soit présent sur mon document alors qu'il est invisible. Du coup je ne peux rien mettre par dessus, le carré reste blanc.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre...

Merci
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
5 oct. 2017 à 10:57
Cela ressemble plus a un probleme d'habillage de texte..

Selectionnez le bloc, puis clic "droit" et dans "option de bloc de texte" verifiez que l'option "ignorer l'habillage du texte" est cochee.

Mais ca serait plutot l'autre bloc (celui de l'image ou autre) qui aurait un habillage peut-etre pas necessaire. verifiez cela dans la fenetre de l'habillage de texte (Alt+Ctrl+W)
1
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
5 oct. 2017 à 00:10
Essayez reduire votre affichage afin d'avoir le document et le plan de travail,
puis faites un Ctrl+A pour selectionner tous les blocs..

De cette facon vous verrez tous les cadres actifs et leur superposition.

Si vous voulez atteindre un objet qui se trouve sous un autre, placez votre curseur sur l'endroit ou se trouve cet objet et cliquez plusieurs fois en laissant la touche Ctrl enfoncee jusqu'a ce que le cadre soit selectionne.
0
Merci de votre réponse mais il n’y a pas vraiment de bloc en fait, c’est juste un « espace blanc » ou je ne peux rien mettre par dessus.
Par exemple je veux mettre un bloc texte plus grand à cet endroit là, le texte contourne cet espace comme s’il y avait un carré invisible...
0