COmpter les cellules en fonction du format et du contenu

Résolu/Fermé
olivivier59 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 22:12
olivivier59 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 22:43
Bonsoir
Je voudrais compter les celules rouge ou bleues ou.... J'ai teste plusieurs script mais le résultats n'est pas à ce que je veux. Je suis amateur dans les macros excel.
Mon probléme : si une cellule sur une plage donnée (en ligne) avec un fond rouge ou bleu... et avec un contenu spécifque (T ou R) avec une couleur de fond définie je voudrais faire la somme de ces cellules.
Si la cellule est rouge avec "T" ou "R" quelle compte le nombre de cellule rouge.
Je ne sais pas si cela viens mon exel (2013 pro). La fonction de recacul ne fonctionne pas ni la touche F9
Ci dessous le script pour le couleurs (trouvé sur le net) mais il ne fonctionne pas chez moi. si je je mets aucun remplissage aucun calcul ne se fait.
Merci de votre aide



Function NbCellCouleur(Plage As Range, Couleur As Integer) As Long
Dim c As Range

NbCellCouleur = 0
For Each c In Plage
If c.Interior.ColorIndex = Couleur Then
NbCellCouleur = NbCellCouleur + 1
End If
Next c

End Function
Function CodeCouleur(CelluleCouleur As Range) As Long
'Retourne le code couleur de la CelluleCouleur
Application.Volatile
CodeCouleur = CelluleCouleur.Interior.ColorIndex
End Function
A voir également:

8 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 oct. 2017 à 22:24
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

La fonction de recacul ne fonctionne pas ni la touche F9
Tu dois avoir un paramétrage bien malade dans ce cas...

Si la cellule est rouge avec "T" ou "R" quelle compte le nombre de cellule rouge.