La récupération de fichiers jpeg [Fermé]

Signaler
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
frange1
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
Bonjour,

J'aimerais récupérer des photos depuis 2 mois environ. Ayant eu des problèmes avec Windows 10 et ses mises à jour, j'ai dû réinstaller mon image système de Windows 10 et que j'ai réalisé par après que je n'avais plus ces photos. Mais, je ne sais pas si je peux vraiment les récupérer.

Aussi, pourriez-vous me dire si le logiciel Recuva est gratuit et fiable pour essayer de récupérer ces photos (ce logiciel je l'ai vu sur internet mais il est daté depuis quelques années), ou un autre logiciel efficace et gratuit? Merci!

3 réponses

Messages postés
11990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
2 573
bonsoir,

Oui tu peut deja essayer recuva
Le voici https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva

Après si cela fait 2 mois , le fait de réécrire sur le disque dur, peut rendre impossible la récupération.

Et tu en a beaucoup d autre sur se lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Essai en 2 ou 3 , les plus simple, certain sont plus complexe a utilisé .

Et si aucun ne donne de résultat , on verra , mais il faudra sans doute faire le deuil de tes photos.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
Messages postés
26020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
5 290
Salut,

Parce que les photos étaient toujours sur le disque C:/ ?

Grossière erreur.

Il faut toujours avoir ses données personnelles sur un autre disque dur (externe ou interne).

Malheureusement celles-ci ont été corrompues quand tu as restauré ton image système.

Tu peux toujours essayer RECUVA mais à mon avis c'est peine perdue.
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
4
Merci beaucoup Gugu01 et Papounet17000. Je vais essayer Recuva pour voir si cela marche et je vous laisserai savoir.