Mise en forme conditionnelle sur une colonne de dates

Résolu/Fermé
MaxEsther2017 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - Modifié le 3 oct. 2017 à 12:09
MaxEsther2017 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - 4 oct. 2017 à 09:25
Bonjour,

Bonjour,

sous excel 2010, je souhaiterai appliquer une mise en forme conditionnelle sur une colonne de dates

Pour chacune de ces dates, je voudrais une couleur rouge si la date est dépassée et bleue si la date est a venir sous 2 mois

J'ai essayé d'appliquer une "mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie", a l'ensemble des cellules, mais ça ne fonctionne pas bien
=$B$7:$B$31<AUJOURDHUI()
et la même chose avec <AUJOURDHUI()+60 pour les deux prochain mois, en mettant les formules en "interrompre si vrai"

Mais si je modifie la première date, la mise en forme s'applique a toutes les cellules de la colonne.

Dans mon fichier, les cellules B7 à B31 sont des dates.

Je voudrai éviter de faire une formule par cellule mais traiter des colonnes, car j'ai beaucoup de tableaux

Vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance

Max

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 3 oct. 2017 à 12:55
Bonjour

éviter les champs dans les formules de MFC

de B7 à B31 en sélectionnant tout le champ

=$B7<AUJOURDHUI()

va s'ajuster automatiquement sur chaque ligne

toutefois si vous avez des cellules vides, complétez comme suit:

=ET($B7<AUJOURDHUI();B7<>"")

pour la délai de deux mois, vous pouvez utiliser 60 jours ou celle ci pour avoir des délais de deux mois jour pour jour:

=ET($B7<>"";$B7<MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();2))

le $ est utile devant le B si vous affectez la même condition MFC à plus d'une colonne
Voyez aussi pour "classer" les mfc dans le bon ordre avec les flêches ascenseur dans la fenêtre de MFC pour ne pas perturber les affichages
(d'abord la < aujourd'hui et l'autre ensuite)



crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0