Suppression du mot de passe d'un bios Fujitsu Siemens (Lifebook)

Fermé
skely - Modifié le 3 oct. 2017 à 00:59
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 oct. 2017 à 01:03
Bonjour,



j'ai un portable Fujitsu Siemens ( Lifebook). je veux installer un nouveau system puisque l'ancien est obsolète mais le bios setup est bloqué par un mot de passe que j'ignore totalement.
comment faire?

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 oct. 2017 à 01:03
bonjour
Généralement, pour supprimer un mot de passe BIOS, il suffit de faire un clear CMOS. Pour ça, tu dois enlever la batterie du CMOS (en plus de celle de l'ordi et bien entendu câble secteur débranché) pendant un certain temps, puis la remettre.
pas évident sur un pc portable!car la pile est souvent planquée , une chance peut-être dans un logement sous la batterie
-ou une fois enlevée la pile court-circuite les pôles dans le logement de celle-ci.
-Ou alors la solution la plus logique c'est de trouver le cavalier sur la carte mère qui sert justement à faire un clear cmos.

Il faut regarder vers chaque cavalier s'il y a pas une indication comme par exemple: Reset, batterie, Clear cmos. Une fois trouvé déplacer le cavalier de la position 2-3 ves 1-2 ou quelque chose comme ça...

Il faut bien sûr débrancher la prise de courant avant toutes interventions à l'intérieur du pc, et pas oublier de se décharger de l'électricité statique en posant les mains sur une partie métallique, la carte mère risque de ne pas aimer...
4