VSDC: comment utiliser les effets de transition

Fermé
angele42400 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 21:09
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 oct. 2017 à 10:05
Bonjour,
je viens de télécharger VSDC et je rencontre quelques soucis sur certaines fonctionnalités. J'ai inséré des images, du texte. Entre é images, j'aimerai faire un effet de transition, du type des mosaïques qui apparaissent entre les 3 images. Mais je n'y arrive pas. Lorsque je clique sur effet de transition puis sur mosaïque, ça m'ouvre une nouvelle fenêtre en bas dans la timeline ou je vois mon effet de transition il n'est pas intégré à la timeline où il y a les images du coup je ne peux rien en faire.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
belle soirée,

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 3 oct. 2017 à 10:38
Bonjour,

Avant tout voir l'aide sur le site officiel : http://www.videosoftdev.com/fr/how-to-use-free-video-editor

Après avoir ajouter tous tes éléments, une fenêtre s'ouvre correspond à la Table de montage séquentiel. Il suffit de choisir alors la transition de la catégorie que l'on veut puis la faire glisser entre les éléments.

Après avoir Appliquer tous les paramètres, on voit bien que les transitions sont présentes :


Pour accéder à cette table de montage séquentiel (vierge), il suffit de cliquer sur le bouton Démarrer l'assistant.

Pour insérer une transition en cas d'ajout d'un autre éléments sur la table de montage chronologique, il faut peut-être se positionner sur le dernier éléments de la séquence --> Effets vidéos --> Assistant des effets de transition pour retrouver les transitions. Je n'ai pas tester, donc à toi de le faire si nécessaire pour voir comment ça fonctionne.



Les effets de transition sont plus délicats à utiliser, car il faut choisir l'endroit ou tu veux qu'il soit positionner, leur durée et d'autres indications encore... Ce ne sont pas des transitions véritables à mon avis.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0