Caractère incongru

Fermé
zazama59 - Modifié le 2 oct. 2017 à 17:14
kevin581 Messages postés 597 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 2 oct. 2017 à 17:41
Bonjour,

Voici un extrait du texte que j'ai importé : "Le premier rite, continua le colonel, a pour but d›augmenter la vitesse de l›énergie du corps, et tous les enfants du monde l›utilisent dans leurs jeux".

Les apostrophes ont été remplacées par un caractère se rapprochant du signe "supérieur (>), mais en plus petit ; la police est "Calibri", dans laquelle l'apostrophe existe bien. Je précise que j'ai tapé la première ligne du clavier dans un logiciel de traitement de texte, avec cette même police, et que tout est normal (² & é " ' ( - è _ ç à ) =).

Si je tape une apostrophe dans "Indesign" ce signe incongru apparaît à la place du caractère désiré, de même si j’essaie de faire la modification à l'aide de "Rechercher/Rempacer". Il n'y a aucune amélioration si je change de police ("Arial", par exemple). L'apostrophe apparaît bien dans les glyphes et j'utilise les polices intégrées au logiciel.

Je ne sais plus où chercher et vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement,

Gonzague M...
A voir également:

1 réponse

kevin581 Messages postés 597 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 86
2 oct. 2017 à 17:41
Bonjour, cela ne viendra pas par hasard de l'encodage de votre fichier texte ? Essayez de l'encoder en UTF-8 :)
0