Problème Windows imprimante c3180

Fermé
hannah - Modifié le 2 oct. 2017 à 17:10
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 oct. 2017 à 15:14
Bonjour,


J 'ai désinstallé et réinstallé HP photosmart c 3180 mais comme au début elle photocopie, elle scanne Elle n'imprime plus !!!!
Tous les pilotes sont à jour !
J'ai branché USB après et j'ai redémarré mais problème persiste !

Je clique sur imprimante c'est marqué imprimante inactive!
Je clique sur propriétés c'est marqué fonctionne correctement !

Je pense ......à un problème de windows ou Word peut être ?????

Car si je veux imprimer doc word ; ça me marque imprimante inactive !

Pff je galère ....SVP aidez moi, merci


A voir également:

11 réponses

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 oct. 2017 à 18:08
Bonjour,

Voici la page du guide d'installation et aussi du guide d'utilisation
https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Photosmart-C3100-All-in-One-Printer-series/1146511/model/1146512/manuals

Selon ta version de windows, il est possible que tes pilotes d'imprimante ne soient pas ceux qu'il faudrait pour ta version de windows.. A vérifier. Quelle est ta version de windows..? ou autre

-- Tu dis qu'elle photocopie... Donc tu place l'original sur la vitre... appuie sur les boutons copie de l'imprimante... et elle te sort une impression...??? C'est bien ça.?

-- Tu dis qu'elle Scanne... Donc tu met le document sur la vitre... Et tu lance le Scan... depuis ton PC ou depuis les boutons de l'imprimante..??
Et comment récupère-tu la numérisation de ton document ..?? qui devrait aller se stocker dans le PC..??

-- Ta liaison PC imprimante, se fait uniquement en USB..d'après la fiche technique...
Donc répond bien et à chaque question car certains points restent obscures
0
Bonsoir Jeannets et merci de m'avoir répondue.

J'ai Windows 10 famille 64 bits

j'arrive à imprimer avec un autre portable mais pas avec ma tour !
J'en conclue que mon imprimante fonctionne pour le scan et la photocopie mais pas pour imprimer mon doc word ou autre!
C'est exact je place une feuille dans imprimante et j'arrive à photocopier en appuyant sur boutons imprimante oui .

Je vais sur périphériques et imprimante et là j'ai fenêtre imprimante et je peux scanner de mon pc à partir de ma fenêtre imprimante ! mais impossible d'imprimer

si je veux imprimer un doc dans word j'appuie sur imprimer : une autre fenêtre s'ouvre pour enregistrer mais elle n'imprime pas ... et là sur la fenêtre je vois imprimante inactive !

c'est venu d'un coup avant ça fonctionnait !

J'espère que j'ai pu te répondre à toutes tes questions !
0
oui ma liaison imprimante pc en USB
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
3 oct. 2017 à 10:05
dans "périphériques et imprimante", tu y vois ton imprimante... Tu peux lancer l'impression d'une page de test... ça donne quoi..??

tu dis
une autre fenêtre s'ouvre pour enregistrer mais elle n'imprime pas
Quel version de word utilise-tu..?
Tu dis "Pour enregistrer" ... enregistrer, c'est pour sauver ton document sur le disque; pas pour imprimer...

Tu dois peut etre enregistrer ton document avant de pouvoir l'imprimer..

Et si tu imprime autre chose, venant de Blocnote (NotPad) par ex... est-ce que ça marche..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Jeannets,

je vois imprimante mais je ne peux pas lancer une page test !

((((tu dis une autre fenêtre s'ouvre pour enregistrer mais elle n'imprime pas))))
oui avant je cliquais pour imprimer et j'avais fenêtre imprimer et si je clique pour imprimer j'ai maintenant une autre fenêtre Word (enregistrer sous.... )
J'ai office Word 2007 !!

((((Tu dis "Pour enregistrer" ... enregistrer, c'est pour sauver ton document sur le disque; pas pour imprimer... )))
Non j'avais déjà enregistré les doc Word et j'ai besoin de les imprimer !!!

((((Tu dois peut etre enregistrer ton document avant de pouvoir l'imprimer.. )))
oui oui je sais ça !!!

Non j'ai essayé d'imprimer autre chose qu'un doc Word et une fenêtre s"ouvre pour enregistrer (alors que c'est déjà enregistré)

cette fenêtre ne devrait pas s'ouvrir !!!!!!
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
3 oct. 2017 à 19:11
Je pense que tu n'as pas configuré ton imprimante HP pour imprimer, mais autre chose...

-- Je soupçonne que tu es configurée pour sortir vers une "imprimante PDF ou XPS" et tu imprime dans un fichier (enregistré) au lieu de l'envoyer vers l'imprimante..

-- Regarde bien si c'est bien ta HP qui est l'imprimante par défaut.
-- Et dans les options avancées de Word, ce que tu as défini comme impression.
0
j'ai re désinstallé et re installé imprimante et redémarré pc , configuré l'imprimante par défaut pas moyen d'imprimer !!

je vais sur propriétés de hp ..imprimer page test ça marque :

-la page test n'a pas pu être imprimée
voulez vous afficher conseils pour résolution des problemes d'impression

-la zone de donnée passé à un appel système est insuffisante

sur périphériques et imprimantes je demande à corriger d'eventuels problemes ....ca marque le résolution de problemes s'est terminée sans détecter de probleme !!

((((-- Et dans les options avancées de Word, ce que tu as défini comme impression.))))

sur le menu déroulant de word est selectionné impression rapide envoie le doc à l'imprimante par défaut ...

si je clic imprimer ..... fenetre s"ouvre,
- nom hp photosmart c3180
- en dessous : état ; inactive !!!!

je désespère !!
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
3 oct. 2017 à 22:40
comment installe tu cette imprimante..?? c'est un CD d'installe ou quoi d'autre..?? est-il compatible avec ton Windows 10..?

car ton truc, je ne vois pas bien... si elle fonctionnait avant, c'est la mise à jour de windows qui a fait ça...
0
j'installe pas avec le cd je ne sais plus ou il est !

je ne sais pas si c'est la mise à jour de windows mais peut être maintenant que tu me le dis
0
heuuu svp , je fais quoi maintenant si ça vient de mise à jour windows?
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
6 oct. 2017 à 15:14
Hello,

Je te conseille d'installer le pilote du site HP, même s'il est pour Windows 7 http://ftp.hp.com/pub/softlib/software11/COL30154/mp-74950-2/AIO_CDA_NonNet_Full_Win_WW_130_140.exe

Sur ce site https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Photosmart-C3100-All-in-One-Printer-series/1146511/model/1146512

et voici pour windows 10 en 64 bits http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softlib/software12/COL30154/mp-110014-2/AIO_CDA_NonNet_Full_Win_WW_140_408-4.exe

Tu désinstalle le pilote existant, redémarre le PC, installe le nouveau driver que tu as téléchargé... redémarre le PC et essaie.
0