Démarrage écran noir pendant 30min

Fermé
Airtime Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 15:48
 Airtime - 4 oct. 2017 à 00:33
Bonjour, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouve de problèmes similaire au mien sur le forum :

Depuis environ 2 semaines, je dois attendre 30min avant que mon PC ne s'allume, l'écran restant totalement noir du lancement du bouton Power, jusqu'à l'apparition du 1er logo de la Carte Mère puis de Windows.


Je précise que tout les composants ont été testé sur un autre PC sans aucun souci : que ce soit la CG (les pilotes sont à jour) l'alim marche sur l'autre PC sans souci, et les barrettes de RAM également. Le disque dur aussi ainsi que l'ecran

J'ai également pu accéder sans souci au BIOS grâce aux pins "reset" présent sur la carte mère. C'est instantané, pas besoin d'attendre 30min de chauffe. J'ai essayé de relancer la machine depuis le BIOS avec une reinitialisation. Sans succès, au redémarrage j'ai à nouveau un écran noir.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.

Voici mon matériel :

Carte mère :F2A78M-HD2 de chez Gigabyte
CG : Radeon R7-240
CPU AMD A8-7600
A voir également:

3 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
2 oct. 2017 à 17:27
Bonjour

Avez-vous testé l'écran sur un autre ordinateur ?

Avez-vous branché l'ordinateur sur un autre écran ?

Avez-vous exécuter une analyse approfondi du disque C contre les virus, et avec quel logiciel ?

Avez-vous installé des logiciels contenant des logiciels tiers (ex : barre internet de recherche - logiciel de sécurité) ?

Avez-vous désactiver des logiciels au démarrage de l'ordinateur ?
0
Airtime Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
Modifié le 2 oct. 2017 à 18:08
Merci de prendre le temps de répondre.

Oui l'écran fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur.

L'ordinateur sur un autre écran ne fonctionne pas. L'écran est noir, comme avec son écran "principal". En revanche, en allant dans le Bios, peu importe l'écran, il s'allume tout de suite et me permet de naviguer dedans.

Oui, l'analyse n'a absolument rien trouvé. De plus le disque dur fonctionne parfaitement car, testé sur un autre PC.

Rien de tout cela, je suis très surveillant de la sécurité de mon ordinateur.

Non plus, rien n'a été modifié
0
Le problème persiste toujours. Une idée ?
0