Virus ? Box pas sécurisée

Fermé
FormuleRocher89 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2017 à 13:59
Bonjour à tous,

Je suis un peu embêté, j'ai quelques problèmes avec mon pc, quand je fais une recherche dans l'onglet de google chrome, ça ne fait absolument rien (et il y a un petit smiley triste qui apparait à gauche de l'onglet). En plus tout mes logiciels installés pour internet plantent (adblock, avast online, ecosia, et d'autres...), même après que je les ai relancé ça replante. Rien que pour poser cette question j'ai du quitter et rallumer chrome 4 fois, à chaque fois la barre de recherche faisait la gueule..
J'ai aussi essayé d'aller sur mozilla firefox qui me bloque l'accès à google ou tout autres sites en me disant que ma connexion n'est pas sécurisé.

Je trouves ça bizarre, je viens d'arriver dans mon appart donc ma box est toute neuve, elle n'a que 4 petits jours (je l'ai prise chez bouygues, j'ai essayé de les appeler, mais sans succès, ils redirigeaient toujours mon appel jusqu'à ce que quelqu'un raccroche --').
Par contre, il y a un réseau wifi gratuit dans ma résidence et complètement libre d'accès, je me suis connecté dessus début septembre, et pareil, itunes (oui j'ai bien dis itunes), et chrome se bloquaient et disaient que la connexion était pas sécurisée et qu'on tentait de me dérober des infos, j'ai donc quitté le réseau, mais mon ordi est têtu et il s'est reconnecté dessus très souvent sans que je lui demande rien, je viens juste d'"oublier le réseau" dans "préférence réseaux".

Voilà mon problème. Google chrome rame beaucoup trop et j'ai du mal à croire que le problème soit interne.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai super !! Merci :)))))
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 oct. 2017 à 13:59
Bonjour,

je présume que tu es sur Mac vu que tu as posté ta demande sur le forum Mac OS. Par contre je n'ai aucune idée de la version système installée...

En tous cas ton souci pourrait être du à un adware. Je te conseille donc de faire un scan avec MalwareByte :

https://www.malwarebytes.com/mac/

voir également cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os


Cordialement.

0