FUJITSU SIEMENS Amilo Pi 2515 VISTA => XP

Résolu/Fermé
Mitch 6512 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 30 août 2007 à 14:34
 delerico - 14 nov. 2009 à 16:37
Bonjour à tous,

j'ai un portable Fujitsu Siemens AMILO Pi 2515 équipé de VISTA home premium d'origine. J'essaye d'installer XP Pro, pas moyen. Mon disque est partitioné et multiboot Ok
Chipset : intel(R)GM965 Express
Memory controller : 82GM965
L'installation débute (F6) puis lecteur de disquette ok (veuillez insérer disque dans lecteur A ...... et appuyer Enter).
Insertion de la diquette avec le driver fl6 flpy32, le lecteur travaille et la !! : fichier Textsetup.oem pas trouvé.
Ca fait 3 jours que je fais des recherches et je commence à désespérer !

Merci d'avance à tous
A voir également:

22 réponses

Mitch 6512 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
31 août 2007 à 10:14
Salut Bala,
merci pour le tuyaux.
1
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 14:35
Salut.
Encore que tu parviennes à lui faire avaler XP. Es-tu certaine de trouver tous les pilotes matériel ensuite ?
0
Mitch 6512 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
30 août 2007 à 15:45
Non,
c'est pour çà que je cherche de l'aide.
0
baladur13 Messages postés 46388 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 13 212
30 août 2007 à 16:04
bonjour Mitch....
Désolé, mais le constructeur n'ayant pas dévellopé de pilotes (autres que Vista) pour ce modèle, je pense que tu vas vers les ennuis en persistant dans l'idée de passer a XP (même en multi boot)
Regarde ce que dit Fujitsu Siemens dans les téléchargements pour le amilo pi 2515
http://support.fujitsu-siemens.com/fr/support/downloads.html
pour info j'ai Vista et pas plus d'ennui qu'il y en avait avec Xp au début....voire moins..
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mitch 6512 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
30 août 2007 à 17:35
Salut baladur,
merci pour ta réponse.
En fait ce portable appartient à une collègue qui l'a acheté de toute bonne foi sans se soucier du système d'exploitation et en pensant y installer des logiciels qu'elle utilise régulièrement tels qu'Autocad, etc...
Elle a une toute nouvelle machine et ne sait rien en faire.
Salut
0
baladur13 Messages postés 46388 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 13 212
30 août 2007 à 17:51
Sans etre sur que cela va fonctionner a chaque fois .... sous vista il est possible de choisir comment faire fonctionner un programme...
En faisant un click droit sur l'iconne ou le programme en question, puis propriétes et compatibilité on peut choisir de fonctionner sous une des versions anterieures de Windows....
Salut
0
Mitch 6512 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
30 août 2007 à 18:25
Ok, mais impossible d'intaller le programme
0
baladur13 Messages postés 46388 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 13 212
30 août 2007 à 18:39
Alors... La solution réside peut etre sur le site du fabricant du ou des programmes concernés....
Pour Autocad.... voir Autodesk
https://knowledge.autodesk.com
Ne pas hesiter a leur poser le PB par Mail
Courage...
0
Bonjour Mitch 6512,

Une alternative à ton problème est d'installer VMWARE qui te permet d'avoir sous vista plusieurs 0S actifs, XP, Linux, etc...

Cela fonctionne correctement.

Bon courage,
Billou72
0
Bonjour à toutes les personnes qui répondent si gentilement,
J'ai un
FUJITSU SIEMENS Amilo LI 1705
moi aussi j'ai ce pbm j'ai instalé xp car je n'aime pas vista, mais pas possible de trouver les pilotes adaptés ? les mien sont de mon ancien pc , je n'ai pas de son, pas de cam etc je vais essayer de faire ce que Billou suggère et sinon je sais pas ? merci à toues et tous, bonne journée bises de Masreille
0
salut a tous!

apparament une bonne partie de la gamme Amilo a été conçu avec vista mais avec des caractéristiques idéale pour xp et evidement fujitsu siemens n'a fait absolument aucun effort pour développer les drivers adaptés .... meme probleme sur plusieur topic a ce queje vois

@ cheyenne
wifi pour siemens amilo li 1705 sous xp#0
voici le topic concernant l'Amilo Li 1705 .... parfait pour xp mais livré avec vista c'est beau le bizness microsoft hein ?!

@ bientot
tchuss
0
Bonjour,

Salut Mitch 6512,

J'admire ton souffle pour ça, mé ça va pour les drivers (son vga wi fi ...)?????

C mon 1er soucis!

Merci à tous ceux qui réponderont!
0
Bonjour,
j y suis alle j arrive sur la page ou on dit que les pilote sont compatible xa2528 hyper content je telecharge tout et j installe les pilote et la a ma grande surprise sa ne fonctionne pas ,mais merci quand meme
0
baladur13 Messages postés 46388 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 13 212
16 nov. 2007 à 18:18
Oupss...!!!
Regarde chez tous les drivers et fait un scan... https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu sauras au moins ce qui te manque
Salut
0
Merci Beaucoup Mitch 6512, mieux vaut tard que jamais.
@+
0
salut

Allez sur www.ma-config.com tout est ok

Fred
0
bonjour à tous

Je vien d'acheter un portable amilo pi 2515 en windows vista premium home edition , j'ai essayé de le formaté pour instalé la sp2 de xp pro en booton avec le cd mais il ne reconnais pas le HDD
si quelqu'un pouvais m'aider
merci d'avance
0
Dark-Option Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
22 janv. 2009 à 23:02
Salut,

moi aussi j'ai un Amilo Pi 2515 mais quand je lance le CD ( légal ) de Windows XP PRO, avant l' installation il me dit qu'il n'y a pas de Disques Durs ! Donc s'il vous plaît aidez moi !

Je ne supporte plus Windows Vista !

Merci d' avance.
0
Bonjour Dark option et Petaia,

Avez vous essayés de faire un formatage de bas niveau.
Si ce n'est pas le cas, vous devez pouvoir trouver chez le fabricant du DD (WesternDigital dans mon cas)
un programme de formatage de bas niveau. A l'époque ou j'ai installé XP sur AMILO PI 2515 je ne l'avais pas fait.
Par contre, mon beau père a un portable MEDION Vista sur lequel j'ai installé XP et où le CD modifié de la même
manière que pour l'AMILO 2515 n'as pas fonctionné. Il a fallut que je fasse un formatage de bas niveau pour que
le DD soit reconnu.

Courage à tous,

mitch6512
0
Musicbox > mitch6512
11 mai 2009 à 19:55
Bonjour,

Pour apporter peut-être à certains une solution pour réinstaller un PC dont le disque dur n'est pas reconnu, il faut vérifier si lle disque est bien reconnu par le bios du PC (F2, Del ou autres au démarrage du PC) et s'il est reconnu et que le disque est un SATA, certains bios permette de démarrer le pc sans le mode SATA natif, ce qui permet de démarrer l'installation d'XP. Une fois l'nstallation d'XP terminée, remettre l'option SATA natif dans le Bios, le pc devrait démarrer et fonctionner correctement.

Pour les systèmes avec partition de restauration, il est préférable de faire une image (Ghost, ou autres) de chaque partition, voir du disque entier pour réinstaller le PC comme à la sortie d'usine, c'est à dire avec les softs fournis et préinstallés à l'achat.

Réinstaller Windows depuis le CD installe un Windows de base très rapide mais exempt de tout programme intégré, les mises à jours des pilotes devant se faire par la suite en téléchargeant les pilotes appropriés au PC sur le site du constructeur.

Astuce, commencer par trouver les pilotes réseau pour finir les autres mises à jour depuis le PC, si les cartes réseaux ne sont pas reconnues après l'installation de Windows, utiliser une clé usb ou autres supports pour les charger depuis un autre PC (ou celui d'un ami, voisin,....).
Une fois Internet accessible, effectuer Windows Update (ou mieux après, Microsoft Update) et choisissez "Personnalisé" pour afficher aussi les éventuels pilotes de périphériques disponibles.
Après vos multiples démarrages, rechercher les pilotes manquants sur le site du constructeur d'abord puis sur d'autres si le pilote en question n'est pas dispo. www.ma-config.com aide bien à trouver ce qu'il manque.

Voilà, j'espère qu'avec ces infos, les débutants pourront s'en sortir pour réinstaller leur système.

Bonne chance à tous et meilleures salutations.

Pascal B. (Suisse)
0
bonjour j'ai un amilo pro 2515 pour le quel j'ai perdu le CD des drivers je cherche a m'en procurer une copie
Pourriez vous m'aider
Par avance merci


mkerleau@wanadoo.fr
0
Dark-Option Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 17:00
Ok merci pour ce coseil mais la j'essaye d'incruster mes drivers sur mon Windows XP Professionnel
0
Bonjour,

pour les pilotes de vos portables et autres PC, téléchargez de préférence les drivers sur le site web du constructeur (Fujitsu-Siemens, Dell, HP, Compaq, Toshiba, etc) et pour répondre à talbert, allez voir sur: http://be.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html

Meilleures salutations
0
Bonjour, pour les problèmes de drivers pour XP, essayez d'aller sur les sites contructeurs, mais pour le matériel. Realtek pour la carte son, ect... Je viens de passer un Amilo Pi 2515 (avec beaucoup de mal, certes) sur Seven Edition Intégrale, qui tourne beaucoup mieux que vista ; il gère mieux la ram et le processeur, seul soucis (que Fuji ne semble pas avoir résolu), c'est pour le clavier qui se "Bloque" sur les touches "CTRL" & "Alt GR" au démarrage (Possibilité de dévérouiller en sortant le pilote ou en passant par le clavier visuel. (Si Résolution du problème Clavier, je vous indiquerai la marche à suivre) Amicalement Black-Label Net.
0
Veuillez m'excuser, j'ai oublié de vous donner ce lien, fort utile pour les personnes voulant garder XP

https://restore.solutions/download/Fujitsu/FujitsuSiemens/Fujitsu-Siemens-Amilo-Pi-2515-XP-Driver-CD-Recovery-Restore-285219.html

Ceci mène vers un site qui vous propose de télécharger une Iso (image de CD), comprenant tous les drivers spécifiques pour le Amilo Pi 2515. Amicalement Black-Label Net.
0
Mitch 6512 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
24 oct. 2007 à 14:01
Salut billou72,
Désolé pour la réponse tardive, mais ce dernier mois après avoir passé quelque nuits blanche et gravé une quarantaine de CD avec Nlite et autres j'ai finalement grace à un topic dont je joint l'adresse réussi à installé XP.
entre-temps j'avais installé VMware qui fonctionne bien et j'ai eu le plaisir de retrouver XP. Seuls soucis, les périphériques USB et le lecteur CD ne sont pas reconnus.Je pense aussi que l'idéal serait d'avoir 1Gb de RAM en plus car actuellement avec mon Gb dont 768Mb sont alloués à Vista et 256 à XP c'est lent.
Merci pour l'info car ça peut toujours servir.

http://geeksasylum.free.fr/...

merci à tous,
A+
-1