Transfert d'un arrangement musical dans mon ordinateur

Fermé
JeremyMichelot Messages postés 54 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 2 oct. 2017 à 00:18
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 oct. 2017 à 01:30
Bonsoir.
J'ai fait un arrangement musical sur mon synthé Yamaha e453 et le format est MID.
Après l'avoir mit sur ma clé USB, l'arrangement n'a rien à voir avec ce que j'ai enregistré... Ce ne sont plus les mêmes instruments qui jouent. Il manque des notes, bref, tout est déterioré. C'est excécrable.
J'ai tenté alors avec une autre clé USB et il est écrit qu'elle est inutilisable, puis de la transférer directement dans mon Ipod, c'est écrit qu'il y a une erreur.
Est-ce que quelqu'un aurez-vous une idée pour que je puisse transférer mon arrangement musical pour l'avoir dans son état intact dans mon ordinateur ?
Et aussi un bon convertisseur pour que je puisse changer le format MID en MP3 ?
Merci pour vos réponses !!!
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
2 oct. 2017 à 01:30
Salut JeremyMichelot,

Le format midi est une suite de données numériques concernant la hauteur des notes, la durée, l'instrument,... qui sont reproduits par la carte son de l'appareil avec lequel on les utilise.

La carte son d'un appareil interprète les données numériques midi avec les banques d'instruments dont elle dispose. Si ton ton pc ne dispose pas des mêmes échantillons sonores que ton synthé, les sons seront différents, s'il n'y a pas de banque son correspondant a un instrument, les notes ne seront pas jouées,...

Selon la carte son et le logiciel que tu utilises sur ton pc pour la lecture et le traitement midi, tu peux télécharger des banques de sons pour améliorer le rendu des instruments

Tu utilise quel séquenceur midi pour lire ton arrangement ? Quelle est ta carte son ? ton système d'exploitation ?






>>>
0