Avis sur paypal

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
- - Dernière réponse :  roby - 16 oct. 2019 à 17:21
Bonjour,

J'ai vendu un objet, l'acheteur veut me le régler par paypal et me demande l'adresse électronique Paypal, est ce que je peux lui la transmettre sans aucun problème.

Merci de votre réponse.

Bien cordialement à vous.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
9042
13
Merci
Bonjour

Aucune couverture/garantie Paypal si utilisation de ce moyen de paiement. Souvent à l'origine d'arnaques. Si tu ne maitrises pas le sujet refuse!

A+

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65092 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

candrole
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
-
10/10
Commenter la réponse de Afrikarnak
2
Merci
Évitez a tout prix Pay pal !!! Cette société fait tout pour garder votre argent sur votre compte paypal et très long pour être créditer sur votre compte bancaire. De plus ils ont :
Votre RIB et pire votre n° de CB et pictogramme.
Commenter la réponse de BJG
2
Merci
attention !
ils ont bloqué mon compte avec 1400.- CHF
sans raison ! quand j'appelle le support (40min d'attente)
ils savent pas non plus !!! impossible de récupérer mon argent !
meme si j ai envoyé mon passeport, permis de conduire, facture de mon domicile, toujours rien !!

N'UTILISEZ PAS PAYPAL ! ne laissez jamais l'argent sur votre compte !
contrariness
Messages postés
14292
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
3052 -
Le departement qui gere la protection de votre compte n'est pas la meme que celle qui gere les operations sur votre compte.... L'un ne sait pas ce qui se passe chez l'autre...

A partir d'un certain montant en depot sur votre compte, on vous demande de justifier de votre identite. C'est une mesure europeenne dans le but de lutter contre le blanchiment d'argent. La veification ne se fait pas rapidement car je suppose qu'il doit y avoir des comparaisons avec d'autres organismes financiers..
Vous pouvez continuer a recevoir de l'argent sur votre compte, mais pas payer.
Ca peut demander 1 ou 2 semaines (plutot 1 que 2 !)

Et si vous depassez un autre plafond de depot, (je crois que c'est dans les 3800€) il vous sera demande d'autres justificatifs...
180 jours ! comme indiqué voici l'email reçu
Bonjour Rudi T,

Pour garantir la sécurité du réseau PayPal, nous étudions fréquemment les comptes afin de détecter les risques potentiels. Après avoir étudié votre compte PayPal, nous avons décidé de le clore pour des raisons de sécurité.
Nous nous efforçons de perturber le moins possible l'activité de votre entreprise.
Si le solde de votre compte PayPal est à zéro et qu'il n'est associé à aucune réclamation acheteur ou opposition à un paiement non résolue, votre compte demeurera restreint.
-----------------------------------
Options de déboursement
-----------------------------------
Option 1. Si vous devez des remboursements à vos clients, vous pouvez utiliser les fonds présents sur votre compte PayPal pour les rembourser.
Pour rembourser vos acheteurs :
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Cliquez sur Contact en bas de n'importe quelle page.
3. Cliquez sur Contacter le Service clientèle.
4. Sous Choisissez le sujet, sélectionnez Envoyer/Recevoir de l'argent.
5. Sous Précisez l'objet de votre demande, sélectionnez Rembourser/Annuler un paiement.
6. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions relatives au remboursement d'un paiement.
Option 2. L'argent sur votre compte PayPal sera bloqué pendant 180 jours. Au bout de 180 jours, nous vous indiquerons par email comment récupérer vos fonds.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cette situation pourrait entraîner.

Comme toujours, si vous avez besoin d'aide ou que vous avez des questions, envoyez-nous un email à l'adresse ***@***.

Case ID: PP-008-660-200-899

Merci de votre compréhension et de votre cooperation.

Cordialement,
Tom
PayPal
Merci de ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en cliquant sur le lien « Contact » en bas de n'importe quelle page PayPal.
contrariness
Messages postés
14292
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
3052 -
Ah oki..
Mais dans votre cas il ne s'agit pas d'une verification mais d'une cloture de compte...
Après avoir étudié votre compte PayPal, nous avons décidé de le clore pour des raisons de sécurité.

Pourquoi Paypal clos votre compte.. ca j'en sais rien, peut-etre que vous etes un client a risque et que vous avez eu des problemes avec eux, votre banque ou un autre organisme financier (ils ont le droit de consulter tous les incidents bancaires)..

Les 180 jours correspondent au delai de recours d'un virement fait par quelqu'un sur votre compte.. Une fois ce delai expire il n'y a plus de contestation possible et l'argent sera dispo pour vous.
je n'ai pas de problème avec personne, je ne dois de l'argents a personne, et j'ai un travail, bref ...
en gros vous voulez perdre votre argent ! utilisez PayPal !

j'ai perdu 1400.- CHF
partagez un max pour cette nouvelle arnaque !
telliak
Messages postés
3471
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
630 > rudi-t -
Le fait de ne pas comprendre le fonctionnement d'un organisme respectant les lois, n'est pas une raison suffisante pour l'accuser indûment d'être un arnaqueur.
A fortiori quand cet organisme a pignon sur rue à un niveau international.
contrariness
Messages postés
14292
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
3052 -
Vous ne perdrez pas votre argent... il est juste bloque pendant un certain temps..

Si Paypal a decide de cloturer votre compte c'est qu'il y a une raison.. Et c'est bien dommage que Paypal ne communique pas sur sa decision plus precisement..

Mais je suppose qu'il y a quelque chose d'important car en tant que client vous rapportiez de l'argent en commissions ... et on ne perd pas un client pour le plaisir...
Commenter la réponse de rudi-t
Messages postés
42941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
6848
1
Merci
Bonjour

C'est une méthode oui.
MAIS attention si vous avez vendu via petite annonce (leboncoin etc) le risque d'arnaque est à ne pas oublier. Il n'est pas recommandé d'accepter les achats à distance. paiement de la main à la main uniquement.

Si toutefois vous poursuivez, sachez que les arnaqueurs ont 2 buts:
1) collecter vos données privées pour s'en servir à arnaquer d'autres personnes
2) Vous faire croire que paypal a accepté le paiement via email.

Si vous avez reçu un genre de "formulaire" à remplir, c'est une arnaque.
Si vous envoyez votre email paypal, vérifiez UNIQUEMENT sur le site paypal en ligne que le paiement est bien effectué, ne vous fiez JAMAIS aux emails.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
21947
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
2021
1
Merci
Salut,

L'affaire , c'est que si c'est un arnaqueur, il te fera croire qu'il t'a envoyé ton argent sur ton compter Paypal, t'enverra des faux mails Paypal qui te disent que tu a reçu de l'argent, mais que pour le réclamer , il faut que tu donnes une preuve d'envoi du coli ou un truc du genre, tu enverrais, mais ne recevrais jamais rien.

Si quelqu'un te dit qu'il t'a envoyé de l'argent sur Paypal va voir sur ton vrai compte Paypal sur la vraie addresse Paypal par tes propres moyens, pour t'assurer que c'est vrai, ne te fie pas aux mails, les faux emails sont souvent un moyen d'arnaque.

Leboncoin regorge d'arnaqueurs qui cherchent des poissons avec de faux mails Paypal, c'est un classique.

Quand a Paypal, si tu suis bien tes affaires, c'est bien, mais si tu te fie a des faux mails, il ne sont pas responsables.
je suis nouvelle sur Paypal et je me suis faite arnaquer ! car j'ai reçu des mails de confirmations qui n'émanaient pas de Paypal ! comment le deviner quand c'est la première fois ?
fabul
Messages postés
21947
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
2021 -
C'est pas une question de deviner, mais faire des démarches pour comprendre ce qui se passe avant d'agir.

Quelqu'un te dit qu'il t'a envoyé un chèque a ta banque, tu lui donne l'objet tout de suite sans vérifier ou tu communiques avec ta banque ?

Tu est née de la dernière pluie, non ?
Commenter la réponse de fabul
1
Merci
Bonjour,
PayPal est sécurisé tu ne dois donner à l'acheteur QUE ton adresse mail permettant de faire un virement pour te payer sur ce compte
Ensuite tu rouvres ton PayPal avec ton mot de passe et tu vérifies le virement.
Là seulement tu envoies l'objet
Une fois l'argent viré personne ne peux le retirer puisque tu es seule à connaitre le mot de passe
Pas compliqué, moi je l'utilise
Il n'y a AUCUNE AUTRE OPÉRATION À FAIRE
Commenter la réponse de Mumu
1
Merci
Bonjour, je vends des chaussures sur le site Vinted. Une dame m'a demandé de l'a contacté via mail et souhaite faire un virement via paypal. J'ai donc crée un compte paypal. Elle m'a assuré avoir fait le virement et je reçois un mail de paypal disant que je ne pouvais recevoir l'argent qu'une fois mon colis envoyé tout en leur donnant le numéro de commande ect... est ce une arnaque. Je suis nouvelle sur paypal.
fabul
Messages postés
21947
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
2021 -
Oui, c'est une arnaque à 100%
madmyke
Messages postés
42941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
6848 -
Je confirme le mail est faux.
Pour rappel, si vous avez un compte payal, le SEUL moyen de savoir si on est crédité est d'aller voir sur son compte en direct.
Commenter la réponse de clara
1
Merci
bonjour,
paypal incompétent
j'ai commander un produit chez un vendeur je n'ai pas recu le colis
colissimo marque livré
il donne un recepissé signé avec une signature qui correspond a rien et paypal donne raison au vendeur
alors que je leur envoi la photocopie de mon passeport avec ma signature
un truc de fou
donc n'importe qui peux signer n'importe quoi
Commenter la réponse de teosaurus45
0
Merci
Paypal = 100% de garantie pour l'acheteur, 0% pour le vendeur!
Exemple, vous vendez un produit x, l'acheteur a le même mais en panne. Il vous achète votre x, signale à Paypal qu'il ne fonctionne pas, vous renvoie le produit en panne, fourni les preuves à Paypal, ce dernier rembourse l'acheteur et vous vous retrouvez avec votre même produit mais en panne. Cela n'aura coûté à l'acheteur que les frais de renvoi qu'il pourra même se faire rembourser par Paypal!
Conclusion: Achetez avec Paypal mais ne vendez pas avec ce moyen.
Michel
Commenter la réponse de Michedou
0
Merci
j'ai passé commande chez kusmi tea et voulu payer par paypal j'ai eu la mauvaise surprise sur paypal en anglais, ne sachant pas lire correctement cette langue j'ai fait une mauvaise manip résultat:ma carte AMEX et ma carte bleue normale ont été PIRATES avec les soucis que cela comporte
QUESTION
¨POURQUOI UNE DEMANDE DE PAIEMENT PROVENANT D'UN MAIL FRANCAIS N'EST PAS ORIENTE SUR LE SITE EN FRACAIS ????????????? HONTEUX JE NE PASSERAI PLUS PAR CET ORGANISME
moi non plus, car pas assez sécurisé
Commenter la réponse de marieviguie
Messages postés
9225
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2018
427
0
Merci
J'avoue ne pas avoir compris ceci :
¨POURQUOI UNE DEMANDE DE PAIEMENT PROVENANT D'UN MAIL FRANCAIS

Si vous avez passé commande sur Kusmi tea, le paiement se faisait après acceptation du moyen de paiement, et non à la suite d'un mail ?
madmyke
Messages postés
42941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
6848 -
+1
Commenter la réponse de shizukalinka
0
Merci
En 2 mois, je viens de me faire arnaquer de 220€ puis de 280€. Paypal m'a à chaque fois débouté malgré des preuves officielles. Ce n'est qu'avec mon assurance juridique ou mon avocat que ça marche. Je viens de recevoir les 220€ et maintenant je vais attaquer pour les 280€
Commenter la réponse de roby