Mon PC Dell n'ouvre plus Vista

Fermé
Timbrofixe Messages postés 144 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 30 sept. 2017 à 15:02
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 30 sept. 2017 à 19:07
Bonjour

J'ai un Dell ancien qui fonctionnait bien à ce jour, or ce jour le pc s'allume et quand il indique Dell au lieu d'ouvrir Vista il repart au début et cela sans arrêt.
J'ai le cd de Vista, peut'il servir a ce dépannage
Merci pour une réponse
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
30 sept. 2017 à 15:07
Salut,

Il indique "Dell" : c'est normal, il s'agît de la page de démarrage du système, rien d'anormal.

Par contre, le fait que l'ordinateur ne démarre plus Windows Vista, cela peut être dû à plusieurs raisons :
  • Le système Windows a été corrompu et ne fonctionne plus
  • Le disque dur est HS et par conséquent la machine n'arrive plus à démarrer sur Windows
  • Une autre panne matérielle provoque le plantage de Windows dès le démarrage


Dans les 3 cas, il peut tenter de redémarrer en boucle sans jamais y arriver, comme c'est le cas ici.

Il serait bien plus pratique et fiable de savoir si un message d'erreur apparaît à l'écran et si c'est le cas, de quel message d'erreur il s'agît, afin d'éventuellement avoir une idée sur la panne.


Dans le pire des cas, il faudrait, donc, tenter de réinstaller le système Windows dans un premier temps, à l'aide des CD si tu les possèdes et c'est à priori le cas.
0
Bonsoir Judge

Merci de m'avoir répondu rapidement pour essayer de me dépanner.
Comme vous je pense qu'il n'y a plus qu'une solution essayer la réinstallation du CD,par contre comme l'ordo ne démarre pas comment lancer le CD,là je suis un peu dépassé

A+
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 497
30 sept. 2017 à 19:07
Bonsoir, si vous voyez indiqué Dell, comme vous le dites précédemment, cliquez sur f8, f12, del ou sup. Tout dépend de la marque et bootez sur le cd

--
0