Est-ce que le site JOOM est fiable ? Vos avis ?

Résolu
Nouveau26 - Modifié le 18 nov. 2021 à 09:17
 Clarckos - 21 août 2023 à 14:21
Bonjour je viens de découvrir le site joom des produits et des prix très intéressant ! Quelqu'un à t'il déjà fait un ou des achats sur ce site ? (Hors textile)

74 réponses

jeanclaudeLaplace
5 août 2018 à 20:01
Bonjour,
ATTENTION
Si vous acheter des produits électroniques WISH ne respecte pas LA GARANTIE DE UN AN
0
Bonjour
Personnellement j'ai passé plusieurs commandes chez JOOM. J'ai pour la plupart du temps été très satisfait. Deux articles ne me sont jamais parvenus et j'ai été remboursé sans problème. C'est le seul souci que j'ai rencontré. Je recommanderai sans aucun apriori.
0
MekTrodashah
13 août 2018 à 20:49
Le site vous propose des délais de livraison (7 à 21 jours) qu'ils ne honorent souvent pas.En cas de réclamation et de demande de remboursement ils s'appuient sur une garantie de remboursement qui vient de chez eux (RPC) qui ne peut être appliquer en France (L. 111-1, 3° du Code de la Consommation.).
En attendant, Joom vous remboursera un jour ou l'autre mais tout en ayant fait fructifier à leur compte votre argent car n'espèrez pas une seconde de demander en plus les intérêts légaux.

Comme beaucoup d'enseignes chinoises sur internet ,ils capitalisent même si ils ne honorent pas les commandes.Et plus vous mettez de temps à réagir suite à un non respect du délai de livraison (commande jamais reçue) plus ils gagneront de l'argent.

J'ai beaucoup commandé chez Joom et la qualité des articles (vêtements,chaussures voire huiles essentielles etc...) n'est pas toujours mauvaise.Mais je vous conseille vivement de régler via Paypal qui se portera plus garant en cas de non respect des délais que votre banque avec la carte de crédit allouée.

Bon shopping à tous.
0
Comment est-ce possible d'acheter des produits chinois. Vous faites du tort à votre économie nationale . Des produits de très basse qualité, sans aucun intérêt. Si vous avez des problèmes de service après vente par la suite, tant mieux. Faut réfléchir avant. Acheter moins mais du qualitatif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moustapha_jeferson
22 août 2018 à 17:15
j'ai commandé 34 iPhone pour les donner a de la famille au Congo mais il ont été arrêté a la douane comment faire ? help
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié le 22 août 2018 à 17:59
Re:

34 (Trente quatre..) Iphones?? Saisis à quelle douane??

A+
0
moustapha_jeferson
22 août 2018 à 20:06
bah a la douane sa vient de chine et oui 34 iPhone 6 sans empreinte
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
23 août 2018 à 10:36
Re:

Et pas de convocation par la Douane qui pense sans doute à un petit trafic vu la quantité..?

A+
0
Bonjour je vous approuve totalement sur le fait que les commerçant et les fabricants français sont surtaxés et pour garder le marché doivent obligatoirement vendre leurs produits plus cher que les produits made in china la main d oeuvre. la bas est moins cher vu que l exploitation des employés est normale un exemple :: une institutrice touche un salaire de 1200euro en chine. c est le SMIC d une femme de ménage en France il peuvent à ce tarif employer 10 personnes et vendrent leurs produits moins cher que la France surtout que les. Taxes en Chine sont moins élevé
Tant que l état français continue à taxés les Français les consommateurs achèteront du mâle in Chine surtout ce qu il faut voir si les taxes sont en baisé ils ne pourront plus acheter leurs pain au chocolat à 6euros pièce pour leurs petits déjeuners lors des assemblée il seront obligé de manger un pain au chocolat à 1euro comme tous les Français faut leurs comprendre . Nous ne mangeons pas les même rillettes..
Angraissons la Chine et tuons la France !!!!!!.
0
je ne suis pas d accord avec vous concernant les réclamations j ai eu des soucis avec quelques articles et j ai toujours été remboursée sans souci
0
wish on m à bloquée sans aucune raison du jour au lendemain sans prévenir et plus moyen d y retourner ils M ont bien bloqué
0
Serge
0
EricDURRBACH
2 oct. 2018 à 09:26
Bonjour,
J'ai acheté à plusieurs reprises sur ce site et le matériel reste "chinois" c'est à dire de qualité moyenne mais il fonctionne et on l'obtient à un prix dérisoire.
De plus, et c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour joom à la place de geek et wish, les frais de port sont Gratuits. Sur les autres sites de ce type vos frais de port sont presque à la hauteur de l'article lui même...ce qui est inadmissible.

Bonne journée à vous.
0
Bonjour,
oui, j'ai commandé pour essayer ce site mais il n' est pas du tout fiable.
Heureusement j'ai commandé des boucles d' oreilles à 1 euro sans frais de port. Quand je fais le suivi de ma commande elle n' existe pas, donc pas de numéro, donc réclamation impossible.
J' ai payé avec paypal et la réclamation est aussi impossible car le cas n' est pas prévu.
Je pense avoir perdu mes 1 euro, mais je peux affirmer que ce site est une arnaque. Je resterai donc fidèle à AliExpress.
0
J'ai déjà fait deux commandes sans problème. Il faut juste être un peu patient pour recevoir les articles mais le suivi donne de la visibilité. Je pense recommander très vite.
0
bjr j'ai achete des lunettes de soleil et je n'ai jamais reçu mes lunettes ca fait 3 mois que j'ai commander .des voleurs
0
GoranVelimirovitch
19 oct. 2018 à 15:17
Bonjour,
Vérifiez bien les délais.En effet ,Joom n"annonce jamais des délais "ronds" mais des créneaux de délais Exempe :de 2 à 4 semaines etc...
Leur astuce c'est de rallonger le délai une fois que le montant de la commande ai été encaissé.Dès la phase de commande il faut faire une copie écran de la fiche produit mentionnant bien le délai.
Dès lors que le délai soit dépassé ,demandez illico un remboursement.Joom tentera de vous proposer un autre délai et s'étonnera de votre impatience (Bah voyons...@
0
Pppfff ps facile d avoir des réponses quand on ne reçois pas sa commande. Je vais dans " mon profil ' mais il est vide, et ma commande n est pas arrivée !,,, alors' des réponses ?
0
Ce site gagne de l'argent en vendant de la m.... J'ai acheté une clé USB qui ne fonctionne pas bien entendu. Après plusieurs échanges de mails, on me demande une vidéo filmant le branchement de la clé sur l'ordi et filmer ce qui s'affiche à l'écran. Comme il ne se passe rien vu que l'ordi ne reconnaît pas la clé, il s'ensuit un échange de mails ou le "guignol" qui réponds répète inlassablement la même chose: envoyer photo ou vidéo. Bref je n'ai peut-être pas payé cher mais c'est encore trop. Site malhonnête, à fuir d'urgence. Vous n'aurez aucun recours contre ces truands.
0
Je n'ai jamais eu de soucis avec joom. un seul problème commande non expédiée et j'ai contacté pour les avertir. Le lendemain ils ont annulé ma commande et mon argent revenu sur le compte. Donc rien a ajouter
0
Bonjour. 1ere commande pour moi :

J ai commandé un joli pull en photo, reçu.... Ça ressemble à un haut de pyjama !!!tout mou, pas beau
J ai également commandé une fontaine à eau fleur pour chats, j ai reçu uniquement 2 filtres !!!
0
Non pour encaisser très bien ensuite plus de nouvelle .Soit disant que la commande est parti mois OU .1 fois mais pas deux .
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2018 à 07:55
Bonjour,voilà je suis nouvelle sur se forums, je voudrais savoir si avec joom on paye les frais de douane ? Mercj
0