Menu

Le site joom est il fiable ?

Nouveau26 - 28 sept. 2017 à 20:07 - Dernière réponse :  fagneton
- 24 mai 2018 à 12:35
Bonjour je viens de découvrir le site joom des produits et des prix très intéressant ! Quelqu'un à t'il déjà fait un ou des achats sur ce site ? (Hors textile)
Afficher la suite 

Votre réponse

44 réponses

+22
Utile
Bonjour,
Je donne mon avis ayant commandé près de 200 articles de toute nature chez eux.
Tout d'abord, ce sont des produits chinois, pouvant ressembler à des articles connus, mais je n'ai jamais vu de contrefaçons à proprement parler (contrairement à ce que j'ai lu au dessus).
La qualité est chinoise, c'est à dire "vite fait, bien fait", les matériaux sont souvent ingénieux et la façon de les conditionner et les acheminer tient parfois du génie ou du miracle.
J'ai reçu environ 95 % des articles commandés (en nombre), représentant 80 % en valeur, dans le délai max des 75 jours. La livraison est anecdotiquement "rapide" (moins de 2 semaines), mais le plus souvent c'est un mois, environ 50 % prennent 2 mois (ce qui fait long) et très souvent, à la limite des 75 jours (ou le site s'engage à rembourser) l'article arrive en envoi rapide via la Chine, peu d'articles non reçus au dela de 75 jours ou le remboursement doit etre effectué, pas encore reçu ces remboursements.
Le vrai problème concerne la communication en cas de produit défectueux, non conforme à la commande, erreur de produit ou toutes les astuces plus ou moins loyales sont déployées par le site pour couper court et lasser le client de faire des relances.
Pour exemple, une lampe de velo ou des stylos qui ne fonctionnent pas, vaut mieux se dire que c'est perdu, car le site demande de cliquer sur la commande en question et d'envoyer une photo, puis une fois envoyée, vous recevez un message disant que votre message a 24 h et que les réclamations sur cet article sont closes, puis si vous persistez, on vous demande d'envoyer une VIDEO (lol) du stylo qui ne fonctionne pas, bien évidemment le site ne supporte pas l'envoi de vidéo et là vous recevez un mail comme quoi vous ne semblez pas satisfait par certains articles et on vous prie de re-donner le numéro de commande, la photo ou video et le motif via une boite de dialogue qui est bloquée sur l'appli ("impossible d'envoyer votre message veuillez ressayer" et ne fonctionne jamais), sur l'ordinateur vous pouvez rouvrir le chat et là on vous répond par mail, on s'"excuse poliment" et on vous demande de reprendre vos réclamations une à une avec numeros , photos ou/et vidéo en répondant au mail, à part que le mail ne supporte pas le mode "reponse"..........
bref.. autant j'adore ce site pour ces prix, le choix, l'absence de frais de livraison, la satisfaction globale des produits envoyés et l'appli très fluide en mode commande/achat, et aussi pour la magie à ce que de tous petits articles arrivent de si loin à bon port (sans signature mais le marchand "sait" que c'est chez vous !!!!, incroyable), autant en cas de non satisfaction je pense qu'il faut accepter que c'est plutôt galère voir perdu ou avoir bcp de patience (pour de petits montants....) . Au total je peux donc au cours de mon experience, dire que je peux majorer les prix de 20 % compte tenu de ma "demarque" personnelle..
Voila mon expérience Joom.
Exactement ça joom ou les autres c du pur produits chinois. Pour avoir commandé pas mal de trucs j'ai effectivement constaté un pourcentage de cassé comme à titre d'exemple des ampoules led sur 10 3a4 sont raides sous 30j mais vue le prix ont restent pas perdant. Mon conseil faites que des petites commandes c plus prudent
C'est là l'avantage de Wish, si l'article est deffectueux ils vous remboursent car tant que vous n'avez pas valider votre reception le vendeur ne reçoit pas l'argent ce qui n'est pas plus mal et toutes les plateformes e-commerce devraient fonctionner comme ça. Vous n'avez pas le produit conforme à vos attentes et bien le vendeur n'est pas payé.
C'est là ma préférence largement de wish à joom.
L'avantage de joom est que l'on peut commander plusieurs produits chez le même marchant alors que wish le frais de livraison se cumule, ce qui peut faire monter le tarif à la fin.

Par contre cela n'empêche que soit disant les frais de livraison sont gratuits sur joom, c'est un argument marketing, en réalité il ne faut pas se voiler la face ils sont ajouté dans le prix du produit il ne faut pas se leurrer, il faut bien que les transporteurs soient payés.
Donc il faut comparer et fouiller on peut trouver des produits moins sur wish que sur joom et vis et versa.
j utilise Aliexpress. pour moi c est le meilleurs site que j ai pu trouver. aller y faire un tour et faite vous votre propre opinion
Pour ma part Ali Express j'ai commandé 2 fois :
- une fois, c'etait une brosse à cheveux électrique, conforme, opérationnelle et surtout moins chère que la même en France- sachant qu'elle valait le prix chinois, pas plus, 20 euros... La payer 49 euros comme elle était proposé - mêmes caractéristiques, couleur etc... - chez Boulanger m'a semblé être injustifié, d'autant que Boulanger ne rembourse pas ce genre de produit si insatisfait ! donc calcul vite faite
- et une autre fois, c'etait un jouet Iron man avec ses accessoires, la boite est arrivée abimée, rescotchée et il manquait des accessoires, la réclamation m'a semblé impossible car l'article n'a jamais été validé comme reçu malgré mes demandes.. bon c'etait Noel. De plus, je trouve leur site et appli "bordelique"
Pour Wish, plusieurs vendeurs, frais de livraison facturés, effectivement facilités de retour, un peu comme Ci-Chic et stand privé
Pour Joom, définitivement adepte, d'autant qu'ils ont considérablement amélioré leur appli et les communications. J'ai été remboursé, dans la semaine, sans discussion, juste en cochant "non recu", des articles non reçus après 75 j, et j'ai également été remboursé des articles pour lesquels j'avais formulé des réclamations, longtemps après tout de même, bien 2 à 3 mois après l'achat.. à la valeur article du jour de remboursement donc avec une décote.
Toujours aucun frais de livraison ni douane
La possibilité de lire , noter et surtout modifier des commentaires avec une facilité et un confort incroyable.
Navigabilité, clarté et choix vraiment addictifs.
Chacun notre expérience :)
Pour ceux qui parlent des commerces français, j'achète français et même local, quand c'est fabriqué en France, que je souhaite du durable, du contact, voir de l'après vente, et que la qualité est au rdv, si c'est pour trouver du chinois au double voir triple prix et sans après-vente, à quoi bon, c'est eux parfois qui se tirent une balle dans le pied.. Je suis la première à le déplorer.
Le patron de Joom disait l'autre jour à la télé : "ma préoccupation aujourd'hui c'est de trouver comment continuer à me développer tout en permettant aux commerces des autres pays de prosperer"... Inversement, les producteurs européens peuvent aussi mettre en avant les problèmes éthiques et environnementaux qui agitent la Chine... pour gratter encore un peu, avant qu'ils ne résolvent ces points ce qui ne saurait tarder vu leur perfectibilité.
J'ajoute que depuis que j'ai appris que les pêcheurs français" intelligents", soucieux de l'environnement, qui accompagnent les bancs de poissons durant leur croissance pdt leur périple médtarrénéne jusqu'à Maltes, préservant les différentes couches et espèces, les revendent en Asie et que nous on bouffe du poisson d'elevage asiatique, voila quoi.....
Commenter la réponse de mimimi
Chrysa018 1 Messages postés samedi 23 décembre 2017Date d'inscription 23 décembre 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2017 à 20:33
+20
Utile
Continuons à acheter n'importe quoi détruisons l'industrie française et les emplois....
Le prix fait que, hélas.

Je suis commerçant, j'ai des clients qui se plaignent de la qualité "Made in China" je leur demande pourquoi ils n'achètent pas du "Made in France" ? et ils me répondent parce que c'est trop chère ...

Il faut comprendre qu'il y a un coup de fabrication qui justifie les prix. Si en France on se ferait moins taxer, bien-sur qu'on pourrait baisser les prix, les gens rachèterais du produit Français ect.
@Chrysa018 il y a aussi du n'importe quoi en made in france je vous rassure. Donc il ne faut pas faire de généralité. Vous êtes surement bien contente d'avoir acheté un frigo à un bon prix ou une TV mais sans doute vous ne vous dites pas que cela a pu être fabriqué en Chine ? Ou bien histoire que vous compreniez mieux de ce dont vous parler, vous semblez oubliez qu'il y a des entreprises chinoises qui font aussi travailler des milliers de Français.
Ne vous en faites pas la destruction de l'industrie française ce n'est pas les citoyens qui la détruise puisque notre gouvernement s'en charge très bien déjà et ils ne la vendent pas aux chinois mais aux américains. Juste histoire de vous ramenez les pieds sur terre.
Commenter la réponse de Chrysa018
shouby21 3 Messages postés samedi 5 septembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 13:06
+14
Utile
JOOM le pire site d'arnaque et de contrefaçon!! plus jamais je commande là dessus! c'est en + des menteurs arnaqueurs avec leurs client: ils vous diront / donnez moi le numéro de suivie de l'article avec lequel vous avez un problème , vous vous connectez et là SURPRISE aucune trace de l'objet dans historique des commande... du coup vous pouvez pas répondre à leur question (eux ils savent très bien la réponse) et pas de rembourement
Exactement dans la meme situation...
Encore une fois. Sa n'est pas JOOM qui vends des articles mais il vous met simplement en relation avec des vendeurs de Chine. Il faut simplement acheter chez le bon vendeur.
C'est là ou il vaut mille fois mieux se tourner vers Aliexpress où l'on peut mieux voir la fiabilité des vendeurs sur plusieurs critères.
Après question remboursement perso c'est wish le meilleur. Sur aliexpress pour le moment je n'ai jamais eu de problème (je croise les doigts) mais à priori d'après certains avis les remboursements sont aléatoires même en apportant la preuve mais sont moins fourbent que sur joom lorsque l'on regarde tous les avis.
Joom semble gérer de façon mafieuse les remboursements je trouve. Après il faut aussi savoir qu'aliexpress et les joom & wish ne jouent pas dans la même catégorie question choix des produits.

Après idem, j'ai cherché des informations sur joom (qui est à l'origine etc...), je n'ai rien trouvé sur la toile. Déjà moi quand je ne trouve aucunes info j'aime pas ça. Le site est clean question interface, mais c'est la gestion client qui prime ! (Je ne parle pas d'assurance sur les produits comme les boulanger & co, ça c'est du vent qui ne sert strictement à rien leur assurance produits).
Je préfère payer un produit 5 fois moins cher et sans garantie à deux balles (si les magasins fournissaient de véritable garantie ça changerait la donne mais vue le prix que l'on paye c'est inadmissible).

L'interface de wish reste rudimentaire, mais sincèrement, si je tombe sur des produits bas de gamme ou contre fait, et bien ils me rembourssent.
Commenter la réponse de shouby21
Afrikarnak 23168 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 21:02
+4
Utile
Bonjour

Perso je ne me risquerais pas à commander des trucs qu'on se met sur la peau (Crème, rouge à lèvres etc..). DANGER!

Eviter tout ce qui peut avoir un impact sur la santé.

Quant au reste la qualité de ce bric à brac doit être au même niveau que les prix! Au plancher..

Ahhh.. Des montres à 2.33€... On va faire des cadeaux à-pas-cher ce Noël..

A+
shizukalinka 9156 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 21:46
Bonsoir,

C'est diablement chinois cette affaire ! Un peu comme Ali ...
Méfiance, donc !
Mais bon quand on regarde l'iphone X qui a un cout de fabrication de 370 $ et qui se vend à 1100$
Il y a de quoi réfléchir.
Commenter la réponse de Afrikarnak
+4
Utile
joom n'est que le lien entre nous et les vendeurs qui se situe en chine tout comme Wish alia amazon ect. Comparé à wish ou alia (dans le même genre d'e-commerce) il n'y a pas de frais de port, en contre partie le delais peut être long ce qui est compréhensible (ils attendent qu'un certain nombre de colis soit atteint pour les envoyer.) De par mon expérience j'ai toujours reçus les produits conforme à la description. Mais c'est toujours des petits produits non electronique (donc pas de potentiel SAV). Faut pas ce leurrer, à ce prix là faut pas penser que c'est de la top qualité (quoi que pour certain produit je suis étonné.) Et surtout ce qui est intéressant c'est de voir les commentaires et les PHOTOS des personnes qui on acheté le produit. Un même produit peut avoir plusieurs vendeur (et donc différent prix, mais bon c'est à quelque euro près) et sur certain il y a de nombreux commentaire et photo donc vaux mieux choisir celui avec le plus d'avis/com/photo.

BREF donc pour certain produit (make up, produit qui touche la peau, ou produit électronique) je m'y risquerais pas. mais sinon oui pour ce prix c'est plus que correct.
Désolé mais là vous dites n'importe quoi question "qualité". J'ai acheté un babyphone sur wish (ou autre c'est pareil on trouve le même) à un juste prix et j'ai retrouvé exactement le même à auchan où ils le vendaient 3 fois le prix que j'ai acheté.
Il faut arrêter de croire que parceque ce n'est pas cher que ce n'est pas de la qualité, cette époque est révolue depuis longtemps !

Et il faut bien que tout le monde le comprennent. J'ai acheté une mini friteuse chez gifi, le bas de la friteuse a fondu avec l'huile à la première utilisation.
Tout ce qui compte aujourd'hui c'est le packaging et que vous achetiez. Idem pour les TV, ce n'est pas parceque vous payer une TV cher qu'elle vous tiendra plus longtemps (j'en ai fait les frais ainsi que d'autres). A contrario une TV 2x moins cher me dure encore.
Peut importe la qualité, ce que l'on se demande en marketing c'est combien peut-on vendre le produit.
La majorité des produits même dit de qualité sont fabriqués en Chine donc ça n'a aucun intérêt de se dire "c'est chinois et pas cher donc ce n'est pas de qualité".

J'ai acheté il y a longtemps des canapés d'angle en cuir italien sur alibaba, c'était 300 € la pièces. Vous pouviez trouver les même à cuir center à 2000 €. Je dis ça juste comme ça ;)
Commenter la réponse de anonyme
+1
Utile
oui moi j'ai commander un ensemble pour moi et un pantalon pour mon copain et jai peur d'avoir des souci sur mon compte bancaire.
millac 1 Messages postés mercredi 14 mars 2018Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 19:03
Bonjour ,
moi j'ai commander chez eux mais j'ai eu un problème il m'ont prélever deux fois la même somme alors que je n'ai fais qu'une commande je leur ai donc envoyé un mail en leur expliquant il 'mont dit de joindre ma banque ce que j'ai fais sauf que malheureusement ils ne peuvent rien faire car c'est deux numéros de SIRET différent je leur ai renvoyer un mail sauf que comme par hasard il ne m'ont jamais répondu donc je leur ai encore envoyer un mail en leur disant qu'il fallait qu'il me rembourse que je ne commanderais plus la bas mais si il ne le font pas je porterai plainte hors il font le fantôme donc je vais aller porter plainte pour avoir mon remboursement .Donc honnêtement ne commander pas la bas c'est UNE GROSSE ARNAQUE
Commenter la réponse de zelia
Kanke Bangoura - 2 janv. 2018 à 09:29
0
Utile
Je confirme comment on fait pour les contacter Stp ?
Commenter la réponse de Kanke Bangoura
0
Utile
J'ai fait plusieurs achats. Je résume rapidement : menteur, voleur et ne font rien pour vous rembourser !
J'ai acheté deux pulls, aaaah sur la photo ils étaient magnifiques, en réalité: Rien à voir, aucun rapport, couleur différente, matière hyper synthétique, enfin bref je déconseille fortement !!!
Ha bon ? Vous avez fait plusieurs commandes et vous ne résumez qu'à ça ? Donc tous des menteurs et des voleurs ? Et aucun remboursement ? Il y a aussi beaucoup de client "voleurs" qui ne sont jamais satisfait et veulent du tout gratuit. Je pense que vous devez en faire partie. Il faut se renseigner aussi avant rentrer ses codes de paiement n'importe comment, j'en ai vue beaucoup aussi.
Commenter la réponse de Mao21
0
Utile
bonjour, a t 'on des frais de douane a payer lors de la remise des produits ?
Commenter la réponse de MAISPK
Jeffdeleffe - 27 mars 2018 à 09:42
0
Utile
Bonjour
Première commande et 47 jours après l'envoi toujours pas livré. Commande effectuée le 7 février 2018, le 27 mars rien. Il faut que j'attende encore un mois pour que la procédure de remboursement commence + 2 semaine pour que l'argent arrive ! Aucun suivi de commande sur le site. Un numéro de suivi qui n'existe pas. Il faut attendre 75 jours pour être remboursé si je le suis. Joom répond aux demandes mais d'une façon automatique. Je cite "90% des commandes arrivent entre 14-45 jours, il arrive que bla bla .. 75 jours après la date d'achat, nous vous remboursons".
A éviter. Pas sérieux du tout.
Pareil première commande et 30jours après toujours rien, j'ai un numéro de suivi mais il me dise qu'il devrait arriver le 18. 04.18 en France. Hors on n'est le 2 mai et j'ai toujours pas reçu mon colis. Je confirme pas sérieux du tout
Commenter la réponse de Jeffdeleffe
marylinguichard - 15 avril 2018 à 09:42
0
Utile
Bjr jai fais une commande avec beaucoup d'articles mes un seul des articles a etait
payer
Commenter la réponse de marylinguichard
pedrosunda - 19 avril 2018 à 14:47
0
Utile
bonjour moi aussi j'ettend de colis que jais commende ça deja deux semaine aucun signe de joom je ne sais pas si ce site est vraiment serie vous alez mes excuse je ne sais pas bien ecrir en Français
Commenter la réponse de pedrosunda
Mamatsara2 3 Messages postés mardi 15 mai 2018Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 08:21
0
Utile
Bonjour
Donc en gros et +généralement ces sites sont des arnaques et comme ils sont à l'étranger il y n'y a aucun recours ?
Commenter la réponse de Mamatsara2
0
Utile
Bonjour,

J'utilise WISH, GEEK, ALIEXPRESS et JOOM et voici mon avis sur les quatre. Je n'ai jamais eu réellement de soucis avec le matériel reçu pour aucuns d'entre eux. Mais il faut bien se dire que l'on en a pour son argent.
WISH : un peu déçu car sur 7 articles commandés, un m'a été remboursé pour non-livraison et deux sont apparemment en retard de livraison.
GEEK : jamais eu de soucis avec eu, un article défectueux et remboursement immédiat. Suivi de livraison pas vraiment suivi.
ALIEXPRESS : jamais eu de soucis, seul problème, ne travaille pas avec PAYPAL.
JOOM : j'ai fait une commande et lors de la mise à jour de mon smartphone, plus aucunes nouvelles de ma commande. Donc comme je n'ai pas encore été livré, je commence à avoir un doute. Attendons...

Bref je recommande GEEK et ALIEXPRESS.

Bien à vous.

PS : il y a aussi MINIINTHEBOX et LIGHTINTHEBOX, auprès de qui je n'ai jamais commandé.
Commenter la réponse de fagneton
-6
Utile
Je commande régulièrement sur ce site, en allant du distributeur d'eau du chien jusqu'au accessoires de salle de bain, en passant par les déco de jardin et les cosmétiques...je n'ai jamais eu aucun soucis, pas de frais de port ni de douanes.
Article endommagé: je le signale sur le suivi de commande et en 24/48h je suis remboursée, sans retour.
Article qui n'arrive jamais c'est pareil, remboursement immédiat.
Niveau qualité on va dire que 80% du temps c'est de la bonne qualité. Bijoux et maquillage c'est les mêmes qu'à gemo, gifi...aucune allergie et vernis qui tient super bien. Electronique des fois je reçois du samsung, sous vetements du calvin klein, et voiture du Delphi...
Jai acheté un jouet suspendu au cosy de mon bébé (2€) je suis tombée sur le même strictement identique et même qualité à orchestra...(20€).
Niveau vêtements ça taille très petit, Je fais du 38 je commande du XL voir XXL et niveau qualité bof bof donc j'évite les fringues.
Mes soeurs et ma mère commandent aussi en masse, on a jamais eu aucun problème, ni personne de mon entourage d'ailleurs.
JE RECOMMANDE
bonjour vous avez payer par carte bleu sur le site joom?
car moi j'ai commander sur se site pour la premiere fois et par carte bleu et j'ai peur d'avoir des souci sur mon compte
Commenter la réponse de Loucie
Carole Paradis - 3 déc. 2017 à 00:25
-8
Utile
Acheter pas du linges si il fait pas on demande de le détruire ou ont nous bloque je ne suis pas rembourser moi c'est fini joom
c'est comme le site votre commentaire ...du petit chinois
@Carole Déjà aprenez à écrire correctement français, d'une vous serez "crédible" et deux on vous comprendra.
Vue comment vous vous exprimez cela ne m'étonnerait pas que vous ne sachiez pas correctement utiliser un ordinateur ça en dit long.
MPMP10 6992 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 27 mai 2018 Dernière intervention > garlic - 27 mars 2018 à 10:04
Bonjour garlic ,

" crédible "

Commencez par dire bonjour quand vous vous adressez aux autres ...
S.Po.R 1 Messages postés mercredi 4 avril 2018Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention > garlic - 4 avril 2018 à 12:11
Bonjour garlic,

@Carole. Déjà, apprenez à écrire correctement français. D'une, vous serez " crédible " et de deux, on vous comprendra.
Vu comment vous vous exprimez, cela ne m'étonnerait pas que vous ne sachiez pas correctement utiliser un ordinateur, ça en dit long.
nirybo 1 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention > S.Po.R 1 Messages postés mercredi 4 avril 2018Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 23:50
quand on n'écrit pas correctement français, on ne sait pas correctement utiliser un ordinateur, de deux on n'est pas crédible !!!!! ahahah mais où va ce monde ??? oh my god!
Ce qui est marrant c'est que garlic défends à fonds ces sites... Pour moi c'est juste quelqu'un qui est payé pour leur faire de la bonne pub sur ce genre de site ou les gens demandent des avis sur tel ou tel site. C''est courant... L'hypocrisie totale est qu'il juge l'orthographe des gens, mais fait des fautes encore plus horrible. En plus d'être agressif.
Moi j'ai commandé beaucoup de bijoux, j'ai tout reçu et je ne jamais eu aucun problème.
Commenter la réponse de Carole Paradis