Aligner les cellules ayant des données équivalentes

Résolu/Fermé
charlie_m - 28 sept. 2017 à 17:28
 charlie_m - 29 sept. 2017 à 09:17
Bonjour,

Je cherche a rassembler plusieurs cellules sur une même ligne, en fonction de la cellule de la première colonne.

Je m'explique, avec un exemple basique:
Colonne A/Colonne B
t-shirt/xs
t-shirt/s
t-shirt/m
pantalon/36
pantalon/38
pantalon/40
pantalon/42
chemise/xl
chemise/xxl

Dans la colonne C : je copie ma colonne A et je supprime les doublons de la colonne C, il ne me reste plus que "t-shirt", "pantalon" et "chemise".

Je souhaiterais que mes informations s'affichent comme ceci:
Colonne C/Colonne D/Colonne E/Colonne F/Colonne G
t-shirt/xs/s/m
pantalon/35/38/40/42
chemise/xl/xxl

Comment est-ce possible de le faire, sans devoir transposer la colonne B à la main? A savoir qu'il y a dans la colonne A des milliers "d'articles" différents.
Deuxième chose, le nombre de ligne avec un "article" n'est jamais le même, il peut y avoir une seule ligne ou bien 100.

Je ne connais pas grand chose en macro, donc s'il existe un moyen de s'en passer ça serait parfait!

Merci par avance, j'attends vos réponse avec impatience :D

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
28 sept. 2017 à 17:52
Bonjour
un exemple ici à adapter
notez que ce type de formule est assez gourmand en capacité, limitez bien les champs au nombre de lignes utiles.
https://mon-partage.fr/f/OjI0FCTu/
crdlmnt
1
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
28 sept. 2017 à 18:05
Bonjour

Pour une autre solution que celle proposée par notre ami Vaucluse (mais avec macro - pas gourmande en capacité)
http://www.cjoint.com/c/GICqcK41YcB

Cdlmnt
1
Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Avec la solution de Vaucluse j'ai réussi à le faire pour 2000 lignes et environ 200 "articles" différents sans problème ! :D
0