Les commentaires apparaissent tout noirs

Fermé
kaplène - 28 sept. 2017 à 15:51
kaplene Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 17:50
Bonjour,

J'utilise Excel 2010 et Windows 10.
Depuis toujours (15 ou 20 ans) je mets des commentaires dans mes cellules d'Excel. Quand on passe la souris sur la cellule le commentaire apparaît noir sur fond blanc, donc lisible.
Depuis cet après-midi (j'ai fermé et rouvert) ils s'affichent en noir sur fond noir ! donc illisible. Quand je fais "modifier le commentaire" là ils redeviennent lisibles, le temps de la modification.
Je ne sais comment faire pour remédier à cet affichage noir.

1 réponse

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
Modifié le 28 sept. 2017 à 17:03
Bonjour,

Clic droit sur le bord du commentaire
Format de commentaire
et changer la couleur de la police
0
kaplene Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
28 sept. 2017 à 17:31
Merci beaucoup M-12.
Je ne peux pas vous dire si c'était la solution car, en attendant la réponse, j'ai fait tout autre chose et quand j'ai eu la réponse, je suis retournée sur mon tableau (que je n'avais pas fermé) et là, c'était redevenu normal !....
Si ça se reproduit, j'essaierai votre méthode, et vous tiendrai au courant.
Mais c'est tout de même très bizarre.
Bonne soirée à tous et encore merci
K
0
kaplene Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 > kaplene Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
2 oct. 2017 à 17:50
bonjour,

je reviens vers vous pour la même raison : les commentaires s'affichent, quand je passe la souris sur la case, "en noirs sur fond noir". C'est-à-dire qu'il y a en fait un écran noir par dessus.
J'ai essayé la solution de M-12. Il faut faire "modifier le commentaire" pour l'afficher en clair et pouvoir modifier le fond. Mais quand je repasse la souris dessus... c'est toujours noir.
ce n'est donc pas une question de fond.
grand merci à celui ou celle qui m'expliquera le pourquoi du comment, car c'est très énervant et fait perdre beaucoup de temps
bonne soirée
K
0