Windows 10 ne se reinitialise pas

Fermé
Spikyl Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 28 sept. 2017 à 14:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 sept. 2017 à 18:08
Bonjour,

J'ai encore besoin de vous une fois de plus, mon ordinateur refuse de se réinitialiser ni meme de démarrer (écran bleu quand j'essaye d'écrire mon mot de passe) pourtant hier il fonctionnait tres bien javais casiment rien d'installer dessus la seul chose qui fonctionne encore c'est le bios et certains paramètres quand j'appui sur f8 durant Le démarrage de l'ordinateur (mode sans échec, réparation, invité de commande etc). Je possède deux disque d'installation de Windows 8 (64 et 32) ainsi que le code. J'ai aussi essayé de le démarrer en mode sans échec Mais plus rien ne fonctionne, Le bureau s'affiche et c'est tout. il refuse aussi de lancer la réparation f8---> réparations ---> option de récupération ---> réinitialiser le système( apres un long temps de chargement j'ai comme message d'erreur "Nous avons rencontré un probleme Durant la réinitialisation du PC, aussi nous avons apporté aucune modification") j'ai aussi fait une incantation a 0h00 bougies allumer, Le diable est venu lui meme en personne malheureusement il a pas trouver d'où venait le probleme, j'ai toujours mon âme mais mon pc lui en a plus pour tres longtemps avec Windows qui Le détruit de l'intérieur année apres année.M'enfin bref j'ai besoin de vous pour sauver mon pc, Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 sept. 2017 à 14:38
Salut,

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Spikyl Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
28 sept. 2017 à 15:31
Merci c'est gentil mais ça a l'air bien compliqué tout ca je n'ai pas accès au bureau ni meme a internet je ne peux pas télécharger l'ios la seul chose que j'ai c'est les deux CD de windows 8 et le code. Je suis tres mauvais en informatique alors de la a me demander de formater quelque chose c'est mission impossible ^^' j'aimerai tout simplement pouvoir réinstaller Windows 8 a l'aide de mes deux CD (1 seul suffit) par miracle j'ai réussi à démarrer le logiciel d'installation de Windows avec le cd 64 bytes mais l'image reste figé avec logo de Windows en bleu sur un fond noir ... :/
0
Spikyl Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
28 sept. 2017 à 15:55
J'ai changer le cd 64bytes avec le 32bytes et Windows a enfin réussi à démarrer (alors que mon pc fonctionne en 64 normalement)j'ai le choix entre la langue à installer Le format horaire et monétaire et Le clavier ou méthode d'entrée, je choisis Le français et je clique sur suivant ensuite je clique sur "installer maintenant" J'entre le code de ma clé j'accepte les termes du contrat de licence et j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre "quel type d'installation voulez vous effectuer ?" Je prend la 2eme option "personnalisé: installer uniquement Windows (avancé)" j'ai 5lecteur en face de moi Mais je ne sais pas Le quel choisir entre le lecteur 0 partition1 le lecteur 0 partition 2 etc jusqu'au lecteur 0 partition 5, que dois-je faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 sept. 2017 à 15:58
donne des photos des partitions, si tu peux.
0
Spikyl Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
28 sept. 2017 à 16:17
Yep pas de soucis https://www.noelshack.com/2017-39-4-1506608148-img-1323.jpg
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 sept. 2017 à 16:18
il faut installer sur la 4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spikyl Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
28 sept. 2017 à 16:24
Impossible d'installer Windows sur le lecteur 0, partition 4. (afficher les détails):

Windows ne peut pas être installé sur ce disque.le dossier sélectionné est du style de partition GPT.

J'avais déjà essayé de le faire avant sans résultat
0
Spikyl Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
28 sept. 2017 à 17:04
C'est bon j'ai trouvé la solution, j'ai supprimé toute les partitions et maintenant ca fonctionne, certe c'est pas Windows 10 Mais c'est déjà tres bien comme ca. En tout cas merci beaucoup pour ton aide sans toi je n'y serai sûrement pas arrivé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 28 sept. 2017 à 18:08
de rien.

Pour info, tu as dû activé le legacy dans le BIOS et donc le disque dur doit être en MBR... or il était en GPT puisqu'avant tu devais être en démarrage UEFI.
0