2 TV pour un décodeur

Fermé
FlorianD - 28 sept. 2017 à 00:04
FlorianDaniz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 29 sept. 2017 à 14:30
Bonjour, alors voila j'ai actuellement une télé qui est au rez-de-chaussée relié , à un décodeur sfr , qui lui est relié à notre box, jusqu'à rien d'anormal.

J'ai le souhait de mettre une télé dans ma chambre à l'étage, afin d'y regarder bein sport sans monopoliser la télé du salon ( je n'y suis pas encore abonné ). Donc j'aimerais savoir par quels moyens je pourrais avoir les chaînes que j'ai en bas, sur la télé du salon, et les avoir en haut dans ma chambre?? ( de façon du coup à pouvoir regarder 2 chaînes simultanément )

Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 28 sept. 2017 à 00:40
bonjour
vous ne pouvez pas!
soit vous conservez 1 seul décodeur que je préfère appeler boitier tv pour éviter les confusions
et vous le débrancher de la tv du bas, pour l'installer sur la tv du haut quand c'est nécessaire,
c'est fastidieux, et pas pratique du tout
soit vous optez pour un 2e boitier tv, et là vous pourrez regarder la tv en bas, et en haut, en même temps ou pas, et regarder la même chaîne ou deux chaînes différentes sur les 2 tv!
tout dépend de l'offre sfr que vous avez actuellement! mais il faut souscrire tout simplement à l'option Multi-TV
vous pourrez brancher ce 2e boitier si vous disposez d'un port hdmi sur la 2e tv
et pour la relier à la box qui se trouve en bas:
2 solutions: en faisant passer un câble rj entre la box et la tv du haut, par l'escalier, par l'extérieur porte, fenêtre, vélux etc
les câbles rj existent jusqu'à 30 m et plus sans perte, et supportent très bien de passer par dehors
soit par cpl si la boucle électrique est la même, sinon ça risque de ne pas fonctionner, ou mal
bref regardez vos possibilités , puis renseignez vous
4
FlorianDaniz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
28 sept. 2017 à 00:58
Eh bien c'est ce que j'appelle une superbe réponse, merci beaucoup de votre aide tout est totalement clair pour moi !

Je pense donc souscrire l'option multi TV pour avoir un 2e boîtier TV. J'ai déjà une prise cpl que j'utilise pour mon ordinateur en haut ( qui celui ci ne marche plus très bien ) donc je pense prendre cette prise ci pour le 2e boîtier , la cpl de branchera sur le boîtier on est d'accord et non sur la télé ?

Mais peut-être un petit soucis,la prise où est branché ma cpl est à l'autre bout de ma chambre ( 4m du futur emplacement de la télé ) comment puis-je faire ?
0