Surfacturation

isacyrilleromanou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 19:58
isacyrilleromanou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 29 sept. 2017 à 22:14
Bonjour
Je suis partie en suisse 2 jours. Dans mon forfait est stipulé que je peux téléphoner et utiliser Internet depuis la suisse et Andorre pendant 35 jours par an. Or à mon retour une facture de 625 euros met attribuée. Super...j ai fait une réclamation et effectivement ils m.ont certifié que c était une erreur de leur part. Ceci était le 30 août 2017. Or nous sommes le 27 août et toujours pas de réponse. Toujours la même au tel "votre réclamation est en cours". Pas de reponse non.plus à ma lettre recommandée. Puis je contesté à ma banque ce prélèvement de 625 euros qui a déjà été débité. On m a dit oui mais puis ke vraiment le faire?
Merci pour votre reponse

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
28 sept. 2017 à 12:27
Bonjour

OK pour les 35 jours, mais sous quelles conditions pour être facturé au tarif 'métropole'? Il y a souvent des plafonds! Eplucher les CGV..

A+
0
isacyrilleromanou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
28 sept. 2017 à 12:34
Bonjour
Je n ai utilisé que 258 mo
Qu' est ce que les cgv et où puis le trouver?
Le service clientèle m a bien que c était une surfacturation de leur part donc une erreur car tout est compris dans mon forfait et qu' il vont me rembourser. Et la je ne vois toujours rien
En tout cas merci pour votre reponse
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
28 sept. 2017 à 12:57
Re:

CGV = Conditions Générales de Vente, document contractuel liant client et fournisseur.

Qui est l'Opérateur? (Espérons que ce ne soit pas SFR..)

Cette surfacturation constitue (au plan légal..) un 'indu'. Code Civil L1302:

Tout paiement suppose une dette ; ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution.
............................................................

Le Service Clientèle a dit ou a écrit ? Les blablas sont sans valeur.

A+
0
isacyrilleromanou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
29 sept. 2017 à 08:11
Bonjour
Hélas oui c est sfr...pourquoi?
On m a dit que je pouvais contester ce prélèvement à ma banque et que celle ci me rembourserait. J ai 8 semaines pour le faire à compter du débit. J ai donc jusqu au 4 novembre. Êtes vous au courant de cette transaction
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
29 sept. 2017 à 09:00
Re:

Il s'agit des dispositions du L133-25 du Code Monétaire et Financier, (délai d'action: 8 semaines)..
Ne pas confondre avec le L133-18 du CMF concernant une Opération non Autorisée (Délai d'action: 13 mois).

Il est conseillé d'informer le supposé créancier de cette rectification afin qu'il stoppe une éventuelle action en remboursement de sa part. On n'est jamais mieux servi que par soi même.
Ce supposé remboursement qui tarde a t'il été écrit par SFR ou n'est ce - comme d'habitude- que du blabla?

A+
0
isacyrilleromanou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
29 sept. 2017 à 10:37
Bonjour

Cela a été dis verbalement par tel mais sur mon contrat c est bien noté que c est compris dans mon forfait
Vous me conseillez de faire le nécessaire où pas à ma banque?
J avoue être perdue
Merci pour vos reponses
0