Desinstaller windows 10 famille

Fermé
Alexandra12788 - 27 sept. 2017 à 14:50
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 27 sept. 2017 à 23:50
Bonjour à tous le monde,

J'ai un soucis qui j'espère vous allez pouvoir m'aider à résoudre,

J'ai installer Windows 10 famille (pourquoi je ne sais pas et comment j'ai fait je ne sais pas non plus.. ) et depuis il me demande un clé d'activation et maintenant sur mon écran j'ai un message en fond qui ne quitte aucune page "Activer Windows, accédez ..."

j'ai réinitialiser le pc ou toutes mes appli ont étaient supprimer mais rien n'y fait et j'ai voguer sur des sujet similaire mais je comprend pas trop ..

Sauriez vous aidez un bille de l'informatique svpppp :) Merci beaucoup a tous!
A voir également:

5 réponses

slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53
Modifié le 27 sept. 2017 à 15:01
Salut, bah active le avec ta licence à moins que tu n'en aies pas^^
Dans ce cas là va faire un tour sur cdiscount, y a des bonnes affaires à ce qui parait :D
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
27 sept. 2017 à 15:03
Bonjour,


Et oui Windows 10 c est pas gratuit donc si tu l as installer il aurait fallu une licence, donc normale qu il te la demande.

Quel est ton model de pc ?
Tu était sous quel Windows auparavant ?

Tu peut faire une restauration usine, cela te remettra ton Windows d origine, mais effacera tout , donc sauvegarde tes doc avant.

Si tu était sous Windows 7 ou 8 a la base, si tu le souhaite, on pourra le repasser sous Windows 10 légalement et il serra activé.

Aprés ces précisions on y verra plus clair pour pouvoir t aider ;-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 sept. 2017 à 15:06
Salut,

Il faut remettre la même édition, Windows 10 se réactivera tout seul.
Tu avais quelle édition de Windows 10 à la base ? pro ?
0
Alexandra12788
27 sept. 2017 à 21:04
Mon pc c'est un Lenovo et il etait sous Windows 7 je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 28 sept. 2017 à 00:16
Alexandra12788 tu dis :
J'ai installer Windows 10 famille (pourquoi je ne sais pas et comment j'ai fait je ne sais pas non plus.. )
Cela ne c est pas fait tout seul...
Je sais pas si tu as voulu avoir Windows 10 gratuitement, car c est possible , mais tu t y es mal prise.

Donc tu as Windows 7 d origine, et la, tu te retrouve avec un Windows 10 qui n est pas activé.

Désormais tu as 3 possibilités :


1 > Revenir a Windows 7

Rétrograder et revenir a ton Windows 7 depuis les paramètres sous Windows 10.
Regarde l explication sur se lien https://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page2.htm
Cette option n est valable que pendant 1 mois après l installation de Windows 10, passé ce délais elle n est plus disponible.

OU

Faire une restauration d usine (si c est possible).
Il faut le model précis du pc pour t indiquer la procédure.

Attention : avec la restauration usine, ton pc serra comme au premier jour ou tu l as acheter.
Cela supprime donc tous tes logiciels et doc perso.
Sauvegarde tous tes doc , photo, ... sur un disque dur externe avant de lancer la procédure.


2 > Garder ton Windows 10 actuel

Il faut acheter une licence.

_ Chez Microsoft c est 135 euros

_ ou comme dit plus haut, sur internet tu trouve des clé pas cher.
Elles sont pour la plupart valable, mais rien ne dit que plus tard Microsoft ne les bloquera pas.
Tu en trouve de 5 a 60 euros, vue qu il y a des risques autant ne mettre que vers les 10 a 20 euros.
Je ne t indiquerais pas de vendeur, a toi de chercher et prendre le risque.


3 > Avoir Windows 10 gratuitement.

_ Procéder a l étape 1, tu te retrouve avec Windows 7.

_ Puis aller sur cette page pour repasser a Windows 10 gratuitement
https://www.microsoft.com/en-us/accessibility

_ C est "légal" uniquement si tu utilise des technologies d assistance.
Chose que tu n utilise sans doute pas.
Suffit de répondre quand même oui lorsque il te le demande et ça passe.
Ils ne vérifient pas , ils te bloqueront peut être plus tard mais bon c est le même risque que le clé pas cher et la tu ne paye rien.

Attention: le souci possible serrait du au fait que lors de l installation, ton ancien Windows 10 pourrait être détecter. Et la ça peut peut être poser problème.


Alors que choisis tu de faire ?


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0