Galaxy s3 2017 prise charge pas identique aux autres samsung

Résolu/Fermé
maxcv Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 27 sept. 2017 à 08:55
 puma - 27 sept. 2017 à 18:49
Bonjour,

Je viens de m'acheter un samsung galaxy s3 2017 car je voulais un portable petit. Pas de problème sauf que je viens de m'apercevoir que le chargeur et surtout la prise de charge ne sont pas identique aux autres samsung ou autres téléphones. Je croyais qu'en 2017 tous les chargeurs européens devaient être identique : « les fabricants de téléphones portables seront contraints de prévoir un chargeur unique afin de réduire les coûts et de diminuer le volume des déchets. Ce chargeur compatible avec tous les téléphones portables ..."


A voir également:

8 réponses

bonjour

s3 2017? cela n'existe pas...et donnez une vraie référence du type

GT-I9300 ou autre
0
maxcv Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 8
27 sept. 2017 à 11:32
Excusez moi, c'est une erreur de frappe; c'est un A3 (2017)
0
bonjour

le texte des gigolos de l'U.E était tellement ambigu que cela ne concernerait que le chargeur et pas le cordon et que cela concernerait aussi les nouvelles connectiques comme usb C.d'ailleurs Apple en a profité pour faire que le chargeur puisse accueillir une connexion USB MAIS le câble de liaison c'est le leur...
0
maxcv Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 8
27 sept. 2017 à 16:17
C'est nul ! Tous le monde se réjouissait de ces chargeurs et prises toutes identiques, bien au delà des Samsung, et voilà qu'il nous mette une nouvelle USB ... et comme tous vont emboîter le pas, tous les vieux chargeurs vont partir à la poubelle ... bonjour le gaspillage !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non tu confonds le chargeur c'est celui que tu mets au mur et c'est lui qui serait concerné
et le cordon c'est différent..

U.E universal escroquerie
0
maxcv Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 8
27 sept. 2017 à 17:33
Non, ce n'est pas différent car on ne te vend pas un cordon simple sans chargeur et vice versa. Je viens de chercher dans plusieurs magasin de Toulouse, tous les cordon USB-C sont vendu AVEC le chargeur ... donc les anciens chargeurs et cordons tu les mets à la poubelle !!!
0
bon je ne vais pas polemiquer avec toi...mais que je sache tu avais bien un galaxy s2 avant.donc ton chargeur de s2 peut te servir à charger ton A3 avec ton nouveau cordon ...un cordon n'est qu'un cordon et cela tu peux l'acheter seul et ce depuis des années..tapes sur internet cordon mini usb C ET DIS MOI si tu n'en trouves pas...
0
à moins que tu aies un cordon moulé mais cela tu ne le dis pas et normalement cela ne devrait pas être au vu de cette vidéo notamment

https://www.youtube.com/watch?v=zFgqowaKkaI
0