Problème Home-Cinéma

Résolu/Fermé
Dorian - 26 sept. 2017 à 19:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 sept. 2017 à 09:41
Bonjour tous le monde,
voila je ne sais par où commencer, j'ai acheté un home cinéma 5.1 LG DH652OT que j'ai branché à ma TV LG 42LF5800 en HDMI pour l'image et en câble optique pour le son....
Ma TV LG elle, est branché en HDMI avec ma Freebox Player et en câble optique pour une barre de son LG 2.1 LAS350B
J'ai du débrancher ma barre de son (optique) afin de pouvoir brancher le home cinéma à la place car il n'y a qu'une sortie optique derrière la TV.
Jusqu'à aujourd'hui tout allait correctement, c'est-à-dire que le son sortait bien des 5 enceintes et du caisson, aussi bien quand je regardais la tv sur la Freebox, un film sur clé USB branché a ma tv, PS4.... j'avais un 5.1 TOUT LE TEMPS!!!!
Depuis peu l'enceinte centrale et les deux enceintes arrière (droite & gauche) ne fonctionnent plus pour une utilisation quotidienne.
J'ai procédé à un test des enceintes via les réglages du home cinéma, elles fonctionnent.
D'ailleurs, lorsque je regarde un DVD via le home cinéma, le son est en 5.1.
J'aimerais comprendre pourquoi je ne peu plus regarder la tv avec la Freebox en 5.1 comme avant alors que là, je suis en 2.1 avec mon home cinéma.
je me tiens à votre disposition pour plus d'informations.
Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
Modifié le 27 sept. 2017 à 09:54
Bonjour ,
As tu essayé brancher le free box avec un câble optique si ton home à deux entrées ?
Sinon, essaie d'abord ceci:
Settings -> menu son -> paramètres DTV -> automatique
Pour info:
Fr3 n'émet qu'en stéréo
Les autres sauf groupe M6 en Dolby surround
Groupe M6, Dolby digital+Dolby surround

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Je crois que je viens de comprendre le truc!
Quand j’appui sur la touche « sound effect » et que je mets « natural plus » les 5 enceintes fonctionnent correctement!
J’en conclu que l’effet « natural plus » permet d’etre en 5.1.
Mais sinon oui Andy31200 j’ai deja envisagé ton option et ça n’avait pas fonctionné.
En tout cas merci ton aide.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
28 sept. 2017 à 09:41
Mais de rien et content pour toi, question mise en vert
0