Effacer un fichier Excel

Résolu/Fermé
Philou9906 - 26 sept. 2017 à 18:40
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 30 sept. 2017 à 14:40
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un formulaire Excel qui me pose une difficulté pour son effacement.
Il passe du dossier : Contrôlé à Archivé. Pour des raisons de sécurité, j'ai besoin qu'il soit archivé en PDF. Ceci j'arrive à le faire.
Ce qui me pose problème c'est de pouvoir effacer le fichier du dossier Contrôlé.
J'utilisait la fonction suivante :
Kill(Nomdufichier)

Comme le Nomdufichier est celui qui est actif, je pense que c'est la source du problème.

Pouvez-vous me dire comment faire, pour pouvoir effacer ce fichier. Soit avec une autre fonction ou à quel moment placer cet ordre.

D'avance je vous remercie et vous adresse mon grand respect
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
26 sept. 2017 à 19:45
bonsoir, je pense qu'il est impossible de supprimer un fichier ouvert, et encore moins le fichier en cours.
je pense à deux alternatives:
1) vider tout le contenu du fichier ouvert, puis le sauver presque vide
2) exécuter ton code à partir d'un autre fichier, qui contient uniquement ton code, sans aucune donnée, faire le boulot en utilisant le fichier Contrôlé, puis le supprimer?
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je vais partir sur un petit fichier qui effacera l'autre fichier.

Bonne soirée à vous et meilleures salutations
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
30 sept. 2017 à 14:40
Bonjour,

voici un exemple pour supprimer le classeur à sa fermeture, a l'aide d'un fichier vbs créer automatiquement:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33652676-supprimer-fichier#15

si cela peut t'inspirer!
0