Lisp autocad changer/augmenter des cotes

Fermé
juju - 26 sept. 2017 à 16:08
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 4 oct. 2017 à 14:00
Bonjour a tous,
Je dois actuellement ajouter 0.3m aux cotations existantes (par exemple j'ai 38m10, je voudrais changer cela en 38m40) dans mon dessin autocad, vu le nombre de cotations je ne peux le faire a la main, auriez vous une astuce ou un LISP svp ?
Merci ;D



A voir également:

2 réponses

PS : ce ne sont pas réellement des cotations mais des textes (qui ne sont pas non plus des blocs).
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
4 oct. 2017 à 14:00
Bonjour,
Si c'est du Texte peut être par cette manip tu pourras modifier l'ensemble de celle-ci, soit:
-Tape _qselect sur ta ligne de commande.
Une fenêtre apparaît. Dans le menu déroulant de "Type d'objet", sélectionne Texte, dans "Propriétés" sélectionne le Calque par exemple sous lequel sont tes textes, puis OK.

Tu devrais remarquer l'ensemble des textes sélectionnés via une surbrillance sur ton plan.
-Tape CTRL+1, la fenêtre de propriété s'ouvrira.
-Sous "Texte" dans "Index" il te sera possible de mettre à jour tes côtes.

ATTENTION!!! Bien que tous soient possibles il faut garder à l'idée que tes cotations ne devraient pas être forcées sous peine d'erreur préjudiciable par la suite.

En conclusion, je te le déconseille, d'ailleurs ce n'est pas professionnel.
Bonne journée.
0