Problème affichage icônes et films sur bureau

Résolu/Fermé
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 26 sept. 2017 à 15:42
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 7 juin 2018 à 13:25
Bonjour,

J'ai allumé mon PC cette aprèm' et j'ai cliqué quelques secondes après sur l'icône de la batterie pour voir combien de % il me restait à charger, et je crois que j'ai dû cliquer un peu trop tôt car l'affichage s'est alors bloqué :
- Les icônes des dossiers qui normalement deviennent normaux sont restés figés apparaissant comme des dossiers vides
- Les films sont restés en mode icône vlc alors que normalement ils sont en miniatures de films,
- Et la calculatrice que j'ai attachée à la barre des tâches est présente mais l'icône est invisible alors que je n'y ai même pas touché...

Je me demandais donc ce qu'avait mon PC et comment faire pour le remettre dans son état normal ?

D'avance, merci.

Lily-Aurora

8 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
26 sept. 2017 à 18:19
ça fait un moment que j'ai pas utilisé de windows, du coup je suis plus trop au courant des ""nouveautés"" ;)

prends le powershell (admin) ça sera pareil.
et du coup tu fais ceci comme dit + haut

tu fermes tous tes programmes.
et dans la fenêtre (bleue) qui s'ouvre tu tapes
sfc /scannow
et tu valides avec la touche entrée.
et tu laisses travailler le pc, ça peut prendre une grosse demi-heure.
et tu me dira le résultat à la fin stp.
1
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
26 sept. 2017 à 18:21
Ok, merci. Je vais faire ça tout de suite.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
26 sept. 2017 à 18:23
fais un copier-coller du résultat qu'il y aura stp.
on verra comme ça l'état de ton w$ ;)
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
26 sept. 2017 à 18:29
Heum, j'ai un problème :

Je viens de le taper dans PowerShell (admin) et il me met ça :

sfc/scannow : Le terme «sfc/scannow» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou
programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ sfc/scannow
+ ~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (sfc/scannow:String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException


Et je l'ai aussi tapé dans invite de commande, et il me met ça :

Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur
exécutant une session de console.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
Modifié le 26 sept. 2017 à 18:34
t'as fais une faute de frappe ;)
il y a un espace entre sfc et scannow
et excecute bien tant qu'administrateur.

ca donne ceci du coup
sfc /scannow


fais un copier coller au pire

c'est ceci que tu dois avoir
https://www.justgeek.fr/reparer-systeme-windows-corrompu-sfc-53146/
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 > Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
Modifié le 26 sept. 2017 à 18:32
Et idem pour PowerShell, même résultat que pour PowerShell (admin).

Je recherche sur Internet si je peux accéder à l'invite de commandes (admin) sur Windows 10, mais je crois que ça a disparu. Je viens de lire qu'ils l'ont remplacé par PowerShell. Donc sfc/scannow a peut-être un autre nom sur PowerShell... ?
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
26 sept. 2017 à 16:08
Bonjour,

As tu redémarré l'ordi ?
C'est souvent la solution de tous les problèmes ;)
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
26 sept. 2017 à 16:59
Bonjour,

Oui, je l'ai redémarré et je l'ai même éteint puis rallumé mais ça n'a rien changé.

Je pense que le problème est survenu lorsque j'ai regardé à combien ma batterie était chargée, ça a dû créé un bug pendant que le PC ajustait l'affichage mais je ne sais pas comment régler ça.

Mais j'ai vu un post similaire que le site m'a proposé après que j'aie posté ma question ("Affichage icones du bureau (vista) [Résolu/Fermé]" posté par Buvard datant du 20 mars 2009) qui suggère de redémarrer le PC en mode sans échec et de faire une restauration système en prenant une date antérieure, mais j'ai peur de perdre mes données.
Est-ce que je vais perdre mes fichiers téléchargées ou mes fichiers créés après cette date ou est-ce que les données ne seront pas touchées ?

D'avance, merci.

Et merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème et de m'avoir répondu ;)

Lily-Aurora
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
26 sept. 2017 à 16:59
hello.

en effet.
un petit reboot et ça repart, comme on dit ;)
ou tu l'éteins, tu retire la batterie quelques secondes, tu la remets, et tu démarre le pc à nouveau..
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
26 sept. 2017 à 17:11
C'est quoi que t'appelles un reboot, darkloepard ? C'est une restauration système ? (désolée, je suis pas encore hyper au point en langage informatique ^^ ). Ou c'est le redémarrage du PC ? La restauration système est pas risquée pour mes données récentes ?

C'est ce que j'ai pensé faire : éteindre le PC, retirer la batterie puis la remettre et redémarrer le PC mais je me suis dis que ça ne serait pas bien différent de juste redémarrer le PC. Mais je vais essayer de le faire.

Merci de te préoccuper de mon cas, darkleopard ;)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
26 sept. 2017 à 17:19
oulala non surtout pas de réinitialisation ;)
un reboot c'est un redémarrage, c'est anglais.

sinon tu peux essayer cette manip.
tu éteins le pc.
tu le débranche du secteur (si il est branché)
tu retires la batterie.
tu appuies sur le bouton power pendant une dizaine de secondes.
et tu rebranche ton pc et tu le démarre (sans mettre ta batterie).

normalement ça résout pas mal de soucis ;)

PS :
tkt pas, tu peux faire fonctionner ton pc sur secteur sans batterie sans l'endommager, le mien ça fait 4 ans que je procède ainsi, et pas la moindre panne ou dysfonctionnement
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
26 sept. 2017 à 17:32
Ah, je pensais faire une restauration système, mais si tu me dis que non, je vais peut-être éviter (si c'est ce que t'entends par réinitialisation ?). Donc pas de restauration système ? ça va faire quoi si j'en fais une ? ça va faire disparaître mes fichiers récents ? Je pensais mettre la date d'hier pour la restauration système mais je sais pas trop comment ça marche, j'ai peut-être dû en faire une fois dans ma vie. Mais j'ai pas trop envie que ça scratche mes fichiers...

Euh, bah en fait je peux pas enlever la batterie sur ce PC : c'est un ASUS R558U et je peux rien enlever quand je le retourne... Donc est-ce que c'est quand même utile que j'essaie la manip que tu me proposes si je ne peux pas retirer la batterie ?

Par contre, j'ai ouvert les paramètres et j'ai vu que l'icône dans la barre des tâches des paramètres n'était lui non plus pas visible, comme celui de la calculatrice donc je pense que c'est Windows qui a un problème car ce sont uniquement les logiciels de Windows qui ne sont pas visibles et pas les autres...

Mais est-ce que télécharger une mise à jour de Windows 10 ne réglerait pas le problème ? J'y ai pensé mais j'ai vu des mise à jour Windows 10 Creators et je sais pas trop ce que c'est...

PS :
Je sais que je peux faire fonctionner mon PC uniquement sur secteur sans batterie : mon précédent PC n'avait pas de batterie. ;)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
26 sept. 2017 à 17:54
en effet on parle pas de la même restauration.
pour moi réinitialisation c'est de tout effacer et réinstaller windows.
mais oui tu peux revenir en arrière via un point de restauration sans perdre tes données, mais gardes toujours à l'esprit que parfois ça peut foirer....
et sous w10 la restauration système est pas activée par défaut (donc pas de points de restauration disponible) si c'est ton cas, bah t'aura compris que tu peux pas revenir en arrière.....

dans ce cas oublie ma méthode de la batterie, tu pourrais la sortir en le démontant mais c'est pas essentiel de prendre ce risque, on est là pour résoudre ton soucis pas pour tuer un pc ;)

je rejoins ton avis que w$ bat un peu de l'aile en effet, tous tes petits soucis qui s'accumulent montre qu'il est pas au top de sa forme..
faire la mise à jour faudra y penser oui, mais pas maintenant.
l'update creator est une énorme mise à jour qui te permet d'obtenir des nouvelles fonctionnalités, l'installer sur ton pc actuellement ne ferait qu'empirer la situation, en imaginant même que la mise à jour aille jamais jusqu'au bout et là, ca serait vraiment la panade...

du coup tu vas faire ceci.
tu fermes tous tes programmes.
clic droit sur le bouton démarrer (en bas à gauche donc)
tu choisis invite de commande admin
et dans la fenêtre noire qui s'ouvre tu tapes
sfc /scannow
et tu valides avec la touche entrée.
et tu laisses travailler le pc, ça peut prendre une grosse demi-heure.
et tu me dira le résultat à la fin stp.
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
26 sept. 2017 à 18:07
Ok, merci pour tous ces renseignements. ;)

Par contre, j'ai pas invite de commande admin (je pense qu'ils ont dû la supprimer sur Windows 10 peut-être).
J'ai seulement :
- Invite de commandes
- Exécuter
- Windows PowerShell
- Windows PowerShell (admin)

Je choisis quoi ?
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
28 sept. 2017 à 20:35
Re-bonsoir,

Mon problème est revenu : les icônes des dossiers semblent être vides alors qu'ils ne le sont pas, les films sont en icône vlc, les images sont en fichiers blancs et la calculatrice est invisible dans la barre des tâches...

J'ai lancé sfc /scannow PowerShell (admin) une première fois sur mon PC en mode sans échec avec réseau Internet et il m'a mis :
La vérification de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis je l'ai lancé sur le mode normal et sur le mode sans échec sans réseau Internet mais sans qu'il réussisse à terminer le scan, comme la dernière fois.

Qu'est-ce qu'il a mon PC ? Et comment le réparer ?

D'avance merci,

PS . Où sont passés les derniers messages de cette conversation ? Il me semble pas que le dernier que j'ai posté soit celui du dessus... ???

Lily-Aurora
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
29 sept. 2017 à 00:09
Trouvé !

J'ai ouvert l'explorateur de fichiers et ai vu par hasard que le dossier C: était plein. Je me suis dit que le problème venait peut-être de ça, j'ai donc supprimé un film et... miracle ! ça remarche !

Le problème venait donc d'un manque de place pour faire correctement tourner les fichiers système et l'affichage...

Voilà ! ^^
Problème résolu et définitivement clos... =)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
29 sept. 2017 à 08:26
Hello.

Je trouve bizarre que le sfc arrive pas a se terminer en mode normal...
Je dis pas que c'est grave, mais c'est pas normal, c'est justement son rôle de pouvoir réparer pc en cas de soucis (même si il existe d'autre moyens bien sur).

Le manque de place sur le C: j'y avais pas pensé je t'avoue que là aussi j'ai du mal a faire un rapprochement entre ça et ton bug mais avec Windows il arrive souvent des choses bizarres inexpliquées.

Un petit conseil aussi.
Penses a mettre a jour régulièrement tes logiciels.
Et fais des analyses antivirales de temps en temps avec ton antivirus et malwarebytes.

Si le problème se manifeste a nouveau, hésite pas.

Bonne continuation
@++
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
29 sept. 2017 à 15:58
Peut-être que le sfc ne peut pas fonctionner normalement si le dossier C: est plein, peut-être que ça fait ramer les fichiers système et qu'il a pas pu se terminer à cause de ça, mais ça m'étonnerait vu que certains étaient plus avancés que d'autres... Mystère.

En fait, je me suis dit que le problème venait peut-être du manque de place sur le dossier C: car j'ai eu y a longtemps un problème un peu similaire, mais assez différent quand même, sur PC ou sur mon téléphone où ils me disaient de supprimer des fichiers car il ne pouvait pas fonctionner normalement, donc je me suis dit que ça venait peut-être de ça...

Mais je crois que mon PC n'est pas de très bonne qualité alors qu'il m'a coûté cher et que j'ai passé du temps à le choisir. Mais je ne suis pas une pro de l'informatique. Comment on devient une pro de l'informatique, d'ailleurs ? Ceux qui s'y connaissent vraiment bidouillent et cherchent par eux-mêmes, non ? Car l'informatique m'intéresse beaucoup et j'aurais bien aimé devenir un peu plus douée que ce que je suis à l'heure actuelle et m'y connaître beaucoup plus ! Car pour l'instant on peut pas dire que ce soit vraiment ça ^^

PS : Je viens de retrouver mes messages qui étaient au-dessus. J'avais répondu sur mon téléphone, donc j'ai peut-être pas dû répondre au bon post...

Merci pour ton aide en tous cas !
C'est gentil de t'être penché sur mon cas.

Lily-Aurora
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié le 2 oct. 2017 à 21:32
les fichiers temporaires c'est des fichiers que le système crée et s'en sert par exemple pour lancer + rapidement un logiciel que t'as déjà ouvert.
mais ils peuvent être supprimés en toute sécurité.
sous Linux on a l'avantage, c'est que ces fichiers temporaires tu peux les placer dans la ram, du coup, à chaque démarrage arrêt du système, la ram se vide et les fichiers temporaires disparaissent ;)

malheureusement Asus comme toutes les marques demandent pas l'avis à ses clients sur ce genre de décision, du coup, quand ça te plait pas, bah t'as plus qu'à faire avec à contre-cœur :/
et les choix que font les constructeurs sont parfois très surprenants dans la connerie....

ha toi aussi t'as remarqué que le monde rafraichis la page régulièrement..
en général avec le navigateur internet (surtout Google) c'est la ram qui est de + en + occupée au fil des heures de navigation...
mais bon avec 8 Go de ram y a de la marge avant qu'elle sature, sauf si un jour l'envie de faire du transcodage de vidéo te prend, là oui la ram va être bien monopolisé.
quand tu dis qu'il beugue, c'est vraiment qu'il est au ralenti.??
avec le disque dur plein, ça ralenti fortement windows aussi..

t'as un problème.....
6 093 465ko ça fait 6 Go de fichiers temporaires.... et ça vient du système en +
t'as un truc qui tourne en permanence et qui te fait des fichiers volumineux....

EDIT :
ha putain ça y est je viens de trouver d'où vient ton soucis..
ta grosse mise à jour Update Creator.
en faite chaque fois que t'allume ton pc, windows update recherche les mises à jour, et les télécharge sans te donner le choix, et à mon avis il télécharge la big mise à jour, qui doit faire dans les 3 Go je crois...
et ça te fait des gros fichiers temporaires..
  • va dans ton explorateur de fichiers.
  • dans le disque C: donc.
  • ensuite tu coche l'option pour voir les fichiers cachés (là de tête je sais plus où ça se trouve, je te cherche ça sur internet) tiens sers toi de ce lien

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/493245-windows-10-comment-voir-les-fichiers-caches-ou-afficher-les-dossiers
  • et tu regardes si t'as un dossier

$Windows.~BT
et
$Windows WS

Debian Sid Cinnamon - ArchLinux Cinnamon - Mageia Cauldron KDE
i7 3630QM - 8Go Ram - Nvidia GF108 4Go - SSD Crucial - HDD Toshiba
 
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
9 oct. 2017 à 23:55
Je suis dans C: et j'ai rendus visibles les fichiers cachés, mais je trouve absolument pas les dossiers $Windows.~BT et $Windows WS...
En même temps, j'ai fait CCleaner, ça les a peut-être effacés ?
Enfin, je sais pas, mais en tous cas, je les trouve pas.

Est-ce que sous Windows, on peut mettre les fichiers temporaires dans la ram ? Enfin, sans que ça fasse sauter la garantie, parce que ça m'intéresse pas trop non plus. ^^' Lol.

Je viens d'allumer mon PC et j'ai encore eu ce problème, où Windows me demande de supprimer des fichiers... Et j'ai supprimé les fichiers temporaires qui faisaient 7 Go et quelques et les dossiers et la calculatrice sont réapparus...
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
9 oct. 2017 à 23:59
Mais est-ce que je pourrais pas faire une manip sur sfc par exemple pour savoir ce qui beugue, pour me donner un état des lieux, un diagnostic ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
Modifié le 10 oct. 2017 à 09:51
alors si les dossiers n'existent pas, et que ton problème revient à chaque fois que tu allumes ton pc, là je commence à être un peu à court d'idées..
je vois pas ce qui peut te prendre 7 Go régulièrement....

ha non mais quand je dis de les placer en ram, c'est pas physiquement parlant mais juste logiciellement si on peut dire ainsi, mais de toute façon sous Windows on peut pas, il a une autre façon de gérer ça (comme toujours)....

sfc sert pour uniquement réparer les fichiers corrompus..
on va prendre le problème sous un autre angle, puisque j'arrive pas à avoir d'explications rationnelles à ton problème.
tu vas faire un checkup antiviral.
et tu me dis si des menaces ont été trouvés, et si oui, tu les supprimes de toute façon.
et ensuite on fera une ""prise de sang"" de ton pc pour voir un peu ce qu'il nous raconte.!!!
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
11 oct. 2017 à 06:23
Ce problème commençait sérieusement à me courir sur le haricot, alors j'ai décidé (d'essayer) de prendre le taureau par les cornes et de chercher (encore) sur Internet s'il n'y aurait pas la solution sur un quelconque site. Et j'ai trouvé !

J'ai tapé "disque dur diminue fichiers temporaires internet" sur Internet car j'ai supposé que le problème venait des fichiers temporaires d'Internet, ce que tu m'as suggéré précédemment. Et c'est bien le cas !

En fait, le problème vient de la mémoire virtuelle, qui est une extension de la Ram, qui place les fichiers temporaires dans le disque dur quand la Ram est pleine. D'où l'augmentation continue de la place de ces fichiers dans le disque dur. D'autres internautes ont eu ce même problème et ils ont supprimé leurs fichiers jusqu'à ne plus en avoir du tout, ce qui n'a bien sûr pas réglé le problème puisque la place des fichiers temporaires continuait d'augmenter...

Voici les pages que j'ai consultées et où j'ai trouvé l'info :
"Perte d'espace disque C Windows", CNet France
https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/396329-perte-d-espace-disque-c-windows

"Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide", Korben Info
https://korben.info/une-astuce-pour-rendre-windows-10-plus-rapide.html

Par contre attention si on ne veut aucun fichier d'échange, voilà le message qui apparaît :
"Si vous désactivez le fichier d'échange ou choisissez une taille initiale de moins de 200 méga-octets et qu'une erreur système se produit, il se peut que Windows ne puisse pas enregistrer les données permettant d'identifier le problème. Voulez-vous continuer ?"

Donc peut-être vaudrait-il mieux éviter de désactiver le fichier d'échange. C'est ce que je pensais faire au début (c'est ce qu'un autre internaute a fait), mais après avoir lu ça, je me suis dit qu'il serait peut-être plus judicieux de ne pas le tenter...

Voilà !

Merci pour ton aide en tous cas et merci de t'être préoccupé de mon cas ! ;) C'était gentil de ta part.
On aura finalement réussi à trouver la cause et la solution à mon problème ! ^^

Lily-Aurora
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
12 oct. 2017 à 02:06
En fait, fausse joie. ^^ Le problème persiste et, maintenant que j'ai mis une limite à la mémoire virtuelle, Windows me met une alerte en me disant d'enregistrer mon travail et de fermer tous les programmes car mon ordinateur fonctionne mal à cause du manque de mémoire (je te reposterai le message exact de Windows quand je l'attraperai).

Mais en fait, je crois que je me suis plantée : je croyais que le problème venait des fichiers temporaires d'Internet, mais CCleaner m'a conseillé de faire un nettoyage pour gagner de l'espace sur le disque dur et j'ai que j'avais 20 fichiers temporaires Internet qui me prenait environ 200 Ko et seulement 3 fichiers système mais qui eux me prenait 3 Go en tout !!

Et j'ai un peu contrôlé mon disque dur, il a encore diminué de quelques Mo...

Donc les recherches continuent... -__-'' ..
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
2 oct. 2017 à 23:02
Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et X
Dans le menu à gauche, cliquer sur Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite, taper ce qui suit:

cd /d c:\users\JEAN\appdata\local
attrib -h -s -r iconcache.db
del iconcache.db


Redémarrer.

Remplacer JEAN par votre vrai nom d'utilisateur.
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
10 oct. 2017 à 00:01
Bonjour Lenox-Lewis,

Merci de me venir en aide.

Par contre, ça fera quoi si je supprime les fichiers cachés ? J'ai pas envie de faire de bêtise...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
10 oct. 2017 à 09:56
petite explication puisqu'elle n'a pas été donné...

c'est pas les fichiers cachés, cette manip sert à reconstruire les icônes de tes raccourcis, dossiers, etc, w$ se sert d'un cache pour garder en mémoire tes raccourcis, et parfois ça dysfonctionne, et cette manip les reconstruit.
en supprimant le fichier iconcache.db, et au reboot, il sera recrée tout beau tout neuf.
perso, j'apporte pas beaucoup d'espoir sur cette manip, ça enlève pas le soucis de taille et de tes 7 Go perdus, mais bon tu peux tenter quand même...
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
11 oct. 2017 à 02:14
Ok, merci pour l'explication. ^^

Bah, en fait, les icônes reviennent quand je supprime des fichiers et que je fais de la place donc oui, ça ne regardera effectivement pas le problème.

Merci quand même Lenox-Lewis. ;)
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
27 oct. 2017 à 22:56
Regarder s'il existe des points de restauration système.
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper rstrui.exe
À la fin cocher la case "Afficher d'autres point de restauration"
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
7 nov. 2017 à 04:09
Aucun point de restauration système n'a été créé par mon ordinateur...

Mais je pense que le problème vient du fait qu'Internet tourne trop donc le fichier d'échange finit par atteindre sa taille max...
0
Lily-Aurora Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
7 juin 2018 à 13:25
Je crois que j'ai trouvé la cause du problème, vu que mon problème s'est arrêté : je crois que c'est dû au manque de place (même si en fait, il ne me reste plus beaucoup de place sur mon PC : 530 Mo sur 930 Go, ce qui logiquement n'est pas logique..). Mais bon, je ne vois pas d'autre explication. Ou c'était à cause d'un logiciel ou je ne sais quoi qui a disparu depuis ou le Registre a résolu le problème (si c'est dans ses cordes de résoudre ce problème-là et si ça dépend de lui).
Enfin, le problème est en tous cas résolu ! *^^*

Donc merci à tous pour votre aide ! ;D Je crois que je serais restée désespérée avec mon problème si vous ne m'aviez pas aidée à trouver. ^^'
Donc encore merci à vous ! =D

Bonne journée à vous !

Lily-Aurora
0