Video YouTube sur Facebook? [Fermé]

- - Dernière réponse :  Lisbeth - 19 juil. 2018 à 15:52

Bonjour tt le monde !

Depuis quelques temps sur mon fil d'actualité et sur mon propre mur, je n'arrive plus a lire les vidéos YouTube directement sur facebook. Les liens me renvoient a chaque fois sur le site YouTube. J'ai bien la miniature de la vidéo mais je n'ai pas l'icone "play" pour lire directement sur facebook.

J'ai regardé tout l'historique des videos YouTube posté sur mon propre mur, et elles sont toutes devenus impossible a lire directement sur facebook ! Alors qu'avant je pouvait les lire sur facebook !

J'ai vidé le cache et supprimé les cookies. Mais rien n'y fait !

Je suis sous PC ,win10 avec Google Chrome mis ajour.

Si qq'un a une solution je suis preneur merci a tous !
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
1067
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
145
0
Merci
Bonsoir,

J'ai bien la miniature de la vidéo mais je n'ai pas l'icone "play" pour lire directement sur facebook.

Sur fbook, il faut cliquer sur l'image car si tu clic sur le titre à droite, effectivement, ça s'ouvre dans un nouvel onglet mais dans les 2 cas, on a bien le play à la lecture de la vidéo.

;)
0
Merci
Bonjour

Merci pour votre réponse

Mais même en cliquant sur le thumbnail , ça m'envoie directement sur facebook. :(
0
Merci
Oups je voulais dire YouTube
mamy arlette
Messages postés
1067
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
145 > Purpleheadz -
Vide le cache et les cookies, fait la mise à jour d'Adobe et redémarre

http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur#pour-chrome-chromium

Je quitte et reviendrai plus tard

Bonne journée :)
> mamy arlette
Messages postés
1067
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Merci pour ton aide !

C'est déjà fait ! j'ai même essayé différents navigateur mais rien n'y fait :(

Bonne journée ;)
mamy arlette
Messages postés
1067
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
145 > Purpleheadz -
A part déplacer le sujet ici: http://www.commentcamarche.net/forum/youtube-210 , je ne peux rien de plus

Désolée !

Bonne soirée
> Purpleheadz -
C'est pour tout le monde, depuis leur dernière mise à jour Facebook ou YouTube, on ne peut plus lire les vidéos YouTube sur Facebook.Bizarrement, quand tu poste un lien YouTube dans un commentaire, il est lisible sur Facebook... Enfin, j'espère que ça va revenir comme avant. :(
J'ai la même chose. Je préfèrais aussi quand on lisait directement sur facebook.
0
Merci
Merci quand même bonne soirée !
mamy arlette
Messages postés
1067
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
145 -
Bonjour :)

Voici un post tout frais de ce matin de Malekal; j'ai pensé qu'il pourrait vous être utile. Dans votre cas, il faudrait à l'inverse, activer.

https://www.malekal.com/desactiver-lecture-automatique-video-autoplay/
Judge_DT
Messages postés
27822
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2019
4616 > mamy arlette
Messages postés
1067
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Le souci, n'est pas la lecture (automatique ou pas), mais l'ouverture d'une vidéo vers YouTube directement.

Et cela, n'est pas nouveau. Seules les vidéos postées directement sur Facebook sont lisibles sur les murs Facebook. Pour les vidéos YouTube, il faut obligatoirement l'ouvrir à travers YouTube.

Enfin, Adobe flash ne sert plus à rien, il n'est d'ailleurs en principe plus supporté par Chrome quasiment, puisque Chrome introduit sa propre version depuis longtemps et que désormais YouTube utilises exclusivement le HTML5 dès qu'un navigateur est compatible.
mamy arlette
Messages postés
1067
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
145 > Judge_DT
Messages postés
27822
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2019
-
Bonjour Judge_DT

Peut-être que le pilote graphique n'est pas à jour alors
Judge_DT
Messages postés
27822
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2019
4616 > mamy arlette
Messages postés
1067
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Aucun lien, c'est simplement le fait que Facebook n'inclut plus la lecture intégré des contenus externes.

Cela bien fait longtemps que les vidéos YouTube ne s'ouvre plus sur Facebook chez moi... et ce quelque soit la machine que j'utilise ;-)
mamy arlette
Messages postés
1067
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
145 > Judge_DT
Messages postés
27822
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2019
-
Exact; chez moi aussi
C'est vraiment quelque chose qui ne m'a jamais inquiétée ni dérangée
Finalement, c'était tout bête et je me suis bien creuser la cervelle pour rien ! pourquoi faire compliqué lorsque tout est simple :)

Merci pour ton intervention, sinon j'y serais encore !

Bonne journée @+ :)
0
Merci
En tout cas merci de vous intéressé encore a mon problème ! Personnellement je préfère lire les vidéos Youtube directement sur FB quand c'est possible.

J'ai soumis mon problème sur la plateforme d'entraide de FB mais ils ont pas l'air d’être pressé pour répondre :(

Mais j'ai peut être un début de piste !
En effet quand sur mon espace Facebook je clique sur "Aperçu du profil en tant que..." et bien là miracle ! tout rentre dans l'ordre tous mes liens youtube peuvent être lus directement sur facebook ! d'ailleurs si vous venez visiter ma page FB, vous autres pourrez lire les videos directement sur FB, mais moi pas !!! c'est pas normal !!
Linec1210
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017
-
Bonjour, Je viens de tout retourner pour trouver une solution pour intégrer le lecteur automatique mais IMPOSSIBLE !
Meme en essayant ta technique "Apercu du profil ent tant que..." j'ai un nouveau lien qui s'ouvre...
Ce n'est vraiment pas beau; Et je pense quecela est lié au fait que facebook favorise l'intégration des vidéos via leur outil uniquement...
0
Merci
De mon côté j'ai trouvé la manipulation à faire pour que la vignette Youtube apparaisse bien sur mon mur Facebook et que je la vois également :
- Aller sur YT et choisir sa vidéo puis cliquer sur "Partager sur FB"
- Cliquer sur publier
- Aller sur votre mur FB et cliquer sur "Historique personnel", là vous avez 2 icônes, l'une des amis, l'autre d' un crayon, cliquer sur le crayon puis cliquer sur "Visible dans le journal" même si c'est déjà en gras.
Et là aucun souci vous avez votre vidéo entière.
Si c'est bon pour moi qui suis nulle en informatique il n'y a aucune raison pour que vous ça ne marche pas.