Baby-sitter et confidentialité

Fermé
zoyonne - 30 août 2007 à 11:28
 stitchounet1024 - 22 févr. 2009 à 22:25
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère ne pas m'être trompée de section.

Voici mon problème:
Je vais bientot avoir une baby-sitter chez moi, qui utilisera probablement mon PC, ce qui ne me dérange pas étant donné que cette personne est de ma famille. Cependant, j'aimerais tout de même lui bloquer l'acces à Mes Documents, étant donné que j'ai des docs privés qui ne regardent personne d'autre que moi et mon conjoint.
Y a-t-il une astuce pour faire ça "discrètement"? Du genre accès à différents bureaux, sans pour autant lui bloquer l'accès à Internet ou à mes logiciels?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre!
A voir également:

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
30 août 2007 à 11:32
Bonjour

Mes Documents, étant donné que j'ai des docs privés qui ne regardent personne d'autre que moi et mon conjoint.
Tu peux toujours les mettre sur une clé USB.
Ce que je fais. Je ne m'enquiquine pas avec les codes (qu'on risque parfois d'oublier ;;))
A++
2
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
30 août 2007 à 11:42
Re
Il faut également penser à mettre un mot de passe sur le compte nommé "Administrateur" sinon il suffit qu'elle démarre en mode sans échec et elle fait tout ce qu'elle veut...
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 août 2007 à 11:34
Salut

https://sebsauvage.net/logiciels/e4m.html

Avec ces logiciels là, tu peux encrypter gratuitement tes données

Sinon, tu peux lui créer un compte sur son PC, si il revient régulièrement ça vaut la peine, mais il faudra quand même crypter tes données si tu veux être sûre de qu'il ne les lisent pas
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
30 août 2007 à 11:37
Bonjour
Si tu veux qu'elle puisse accéder au PC en toute sécurité pour toi, il faut lui créer un compte limité et protéger tes propres documents. Pour ton dossier "Mes documents", rien de plus facile : tu fais un clic droit dessus puis propriétés, onglet partage et tu coches la case : "rendre confidentiel".
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 août 2007 à 11:47
et tu coches la case : "rendre confidentiel".

Facile, oui, mais très dangereux...Si on supprime le compte utilisateur, ou si l'on réinstalle windows, plus moyen de récupérer les données :(

0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
30 août 2007 à 11:51
Bonjour teebo
Si on réinstalle Windows (sans formater évidemment), on ne perd pas ses données. A l'installation Window crée un nouveau SID mais l'ancien nom d'utilisateur est conservé dans Documents and Settings avec tous ses dossiers. Il suffit d'en reprendre la propriété et de se remettre les droits dessus.
Si on supprime le compte utilisateur, là, oui, c'est fichu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
30 août 2007 à 11:38
J'ai l'impression d'être suivi...;;))
0
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
30 août 2007 à 11:40
Bonjour,
Avec Windows Xp, il te suffit de créer un compte invité.
Pour le créer :
Menu démarrer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Comptes d'utilisateurs

Vous devez voir 2 comptes : le votre en tant qu'administrateur (il a tous les droits) et un compte invité (normalement désactivé)

Dans un premier temps, vous allez ouvrir votre compte administrateur et créer un mot de passe.
Ensuite vous revenez et activez le compte invité.
Une fois cela fait, au prochain redémarrage vous pourrez vous connecter soit sous votre propre session en tapant le mot de passe, soit avoir un accès accès simple, msn, internet et pas d'installation de programmes avec la session invités.

Comme ça votre baby-sitter ne devrait pas avoir accès à votre fichier mes documents, à moins d'utiliser un LiveCD qui s'affranchirait de Windows ! Dans ce cas, il vous faudrait activer le cryptage des données, mais c'est un peu contraignant....
0
aidez-moi svp !
bonjours
voila je joue a marie baby-sitter j'ai maintenant 3 diplomes , jai reçu un e-mail ou je devais garder Mehdi un bambin , et il ne vien pas cela fait longtemps que je l'attend !!
que dois-je faire ? merci de me repondre !!
0
hello voila je suis bloque pour le premier diplome c pas si simple

si quelquel peux aide
0
aider moi silvouplait
je n'ai pas de bebe mai je pense que c'est parce que en fait j'enten comme un telephone sonner mais je ne sais pas ou il est aider moi silvoûplait dits moi ou il est ou s'il n'i en a pas!!!!!!!
merci d'avance a ceux qui voudrons bien me repondre!
0
stitchounet1024
22 févr. 2009 à 22:25
il fo aller tout a droite de la maison et vous verez le papa ou la maman avec une poussette et vous cliker dessus
0