Ventilateur CPU trop bruyant (Nouvel ordinateur) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ASUS UX430UA, Intel(R) Cpre5TM) i5-7200U CPU 2.50GHz 2.71 GHz
8Go de RAM il y a une semaine, et je me suis rendue compte que le ventilateur faisait beaucoup de bruit, j'ai essayé de me renseigner sur différents forum et j'ai trouvé le logiciel "Speedfan".
Problème, je ne peux rien changer est je n'ai que ces informations qui apparaissent :

CPU Fan: 3630 RPM

HDO: 34°c
Temp1: 35°c
Core0:19°c
Core1: 19°c

Je n'ai accès a aucun réglages et quand je vais dans configurer, et avancé, je n'ai que FAN1 mult et FAN1 div , tous les deux avec une valeur de 1.

J'ai aussi essayé de modifier les paramètres dans "options d'alimentation" au niveau du processeur mais rien n'a changé au niveau du bruit...même après un redémarrage.

Pour vous décrire le bruit de la ventilation et constant, dès le démarrage de l'ordinateur la ventilation s'active et ne s'arrête jamais, après je n'ai aucune surchauffe.

Je ne sais pas si il est possible d'arranger ce problème.

Merci d'avance pour votre aide!

4 réponses

Messages postés
1706
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
231
Bonjour,

Tu changes le ventilo pour un moins bruyant.
Tu regardes si ton UC n'est pas à 100%.
---
Prenez bien soin de décrire votre problème.
Messages postés
39468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
6 474
Bonjour,
Si le pc est neuf...
Retour SAV
Messages postés
11943
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2020
2 553
Je viens d'acheter un ASUS UX430UA, Intel(R) Cpre5TM) i5-7200U CPU 2.50GHz 2.71 GHz
8Go de RAM il y a une semaine

Si il est vraiment anormalement bruyant, je serrai toi je ne toucherais a rien et verrais direct avec la garantie.
( car il n a qu une semaine ... mais garantie chez asus, bon courage ;-) )

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2018
39
Ça en parle ici : https://www.reddit.com/r/laptops/comments/67rm97/zenbook_ux430/
Ça à l'air d'être courant donc suffit de faire ce qu'ils disent.
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Je suis à 39° avec quelques pages internet ouvertes, cela me parait correcte, je veux juste pouvoir travailler sur word ou surfer sans entendre le ventilateur pour rien :) Qu'en pensez-vous ?
slacker
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2018
39 > Utilisateur anonyme
Sur le thread ils l'ont réglé à 60%, c'est à vous de voir :)
Utilisateur anonyme
avoir le ventilateur en marche dès que je l'allume alors que l'ordinateur est a 32°c....
C'est un peu embêtant^^ Mais merci !
slacker
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2018
39 > Utilisateur anonyme
Je voulais dire 60°c, normalement le ventilateur ne s'active pas avant d'atteindre la température souhaitée, c'est le but du programme non ?
Utilisateur anonyme
ben fait est que normalement sans notebook fan control, le ventilateur se met à fonctionner alors que l'ordinateur est froid (30°) donc c'est pour cela que je voulais le régler mais avec ce logiciel c'est bon ;)