Menu

Je branche mon casque USB mais mon pc ne réagit pas [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : billmaxime
Messages postés
37317
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
- 27 sept. 2017 à 18:23
Bonjour,
J'ai acheté ce casque http://www.apmfrance.com/fr/casques-gaming/800033-casque-gaming-usb-filaire-ps3ps4xbox-360sxbox-onepc-3552725711886.html mais dès que je branche la prise sur mon pc (un hp stream x 360) rien ne se passe et je n'arrive pas à le trouver donc je demande de l'aide. Merci d'avance.


Afficher la suite 

14 réponses

Messages postés
8607
Date d'inscription
mardi 27 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
731
0
Merci
PC









Il suffit de connecter le cordon USB sur un port USB de votre PC.
Ne pas connecter le cordon toslink (optique). Ne pas connecter le cordon jack 2.5.
Lors de votre première connexion PC, il faudra configurer le casque dans les propriétés audio. Rendez-vous dans panneau de configuration / Matériel et Audio / Gérer les périphériques Audio /
C'est ce que je fais mais je ne le trouve pas :/
Messages postés
25937
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
3227
0
Merci
Salut,

Windows 10 ?

Regardes dans la zone de notification (à coté de heure).

Il y a l'icone d'un haut parleur clic dessus.

Tu verras ceci :
Cliques sur les hauts parleurs.


Ensuite sélectionnes ton casque USB.


Bien sur j’espère que tu as installé les drivers de ce casque.
Je suis sous window8 et je ne sais pas où je pourrai trouver les drivers.
Papounet17000
Messages postés
25937
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
3227 > demonlila57 -
Pour les drivers vas sur Drivers Cloud faire une analyse après avoir installé leur plugin.


Une fois DriversCloudx64_10_0_4_0 téléchargé tu le décompresses sur le bureau.

Bien sur tu télécharges le fichier en fonction de la version de Windows 32 ou 64 bits.

Ouvres le dossier et cliques sur DriversCloud.


Une fenêtre va s'ouvrir, cliques sur Détecter.


Après la détection, ton navigateur va s'ouvrir, cliques sur Mers pilotes.


Tu verras tout les pilotes à mettre à jour pour ton PC.


Télécharges les et installes les.
Installation faite et toujours rien. Je me demande si c'est le casque ou le pc.
Une remise à zéro du pc pourrai être efficace ou inutile?
Messages postés
36736
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
4631
0
Merci
Bonjour,
La procédure d'installation sur PC est donnée dans la notice "manual FR UK.docx" page 8 - 9 et 10
à télécharger ici
http://www.apmfrance.com/fr/casques-gaming/800033-casque-gaming-usb-filaire-ps3ps4xbox-360sxbox-onepc-3552725711886.html
Je pense que si les infos de la notice d'emploi marcherai je n'aurai pas ouvert ce sujet. ^^
C'est même la première chose que j'ai fait mais rien ne ce produit ^^'
baladur13
Messages postés
36736
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
4631 > demonlila57 -
Sur la même page ou ce trouve la doc...
Il y a Drivers PC 571188.rar - 0.15 MB il faut probablement les télécharger et les installer...ce que le notice ne semble pas dire non plus.
Je l'ai téléchargé mais lorsque j'ouvre le dossier ce sont juste des images qui sont stockés. Mais je me demande si ce n'est pas le casque en lui même car j'ai essayé toutes les prises USB possible sur 2 pc portable et sur 1 fixe et rien ne ce passe. Pas de son d'un périphérique connecté et rien quand je vais dans les paramètres son. De quoi ça peut venir?
baladur13
Messages postés
36736
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
4631 > demonlila57 -
un fichier en .rar il faut le dézipper... (normalement un double click suffit) ensuite dans la liste des fichiers décompressés il faut cliquer sur .exe ( setup .exe par exemple) ce qui devrait lancer l'installation..
Installation à faire casque non connecté.
> baladur13
Messages postés
36736
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
-
il n'y a pas de de fichers type .exe

j'aimerai bien t'envoyer les capture d'écran mais je ne sais pas comment faire.
baladur13
Messages postés
36736
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
4631 -
En fait il appelle "Drivers" une simple copie des 3 pages de la notice pages aux quelles je faisais allusion dans le message 7 :o(
Messages postés
37317
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
2499
0
Merci
salut

les images t'expliquent ce que tu dois vérifier/configurer pour ton casque

clique sur l'image pour l'agrandir



@+
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017
-
oui je sais mais j'ai juste le Realtek Hight Definition Audio qui apparaît pas mon casque là est le problème.
Messages postés
37317
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
2499
0
Merci
re

oui je sais mais j'ai juste le Realtek Hight Definition Audio qui apparaît pas mon casque là est le problème.

ok, j'ai lu tes précédents commentaires, et comme le casque ne fonctionne sur aucun des pc sur lesquels tu l'as testé, je crains le pire....

Mais je me demande si ce n'est pas le casque en lui même car j'ai essayé toutes les prises USB possible sur 2 pc portable et sur 1 fixe et rien ne ce passe. Pas de son d'un périphérique connecté et rien quand je vais dans les paramètres son


@+
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017
-
tu penses que c'est la casque en lui-même qui a un bug?
Messages postés
37317
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
2499
0
Merci
re

tu penses que c'est la casque en lui-même qui a un bug?

je ne peux pas te le confirmer, mais d'après les tests que tu as fait sur différents pc, oui je pense qu'il ne fonctionne pas comme il devrait

PS: tu n'as pas eu 1 manuel avec le casque?

@+
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017
-
re je vais le ramener demain du coup

oui j'ai le manuel mais il ne dit rien de plus. :/
Messages postés
37317
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
2499
0
Merci
re

je vais le ramener demain du coup

demande qu'on le teste devant toi, ceci je pense que le vendeur va le faire

oui j'ai le manuel mais il ne dit rien de plus. :/

ça n'aide pas non plus...

PS:n'oublie pas ton ticket de caisse pour le ramener

@+
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017
-
c'est ce que je vais faire et tkt je vais tout ramener comme il faut ;)
Messages postés
37317
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
2499
0
Merci
re

c'est ce que je vais faire et tkt je vais tout ramener comme il faut ;)

ok, et ne te laisse pas "embrouiller" avec les histoires a dormir debout du vendeur...

oui, mais qu'est-ce vous avez fait avec le casque etc...

PS: si tu veux, tu pourras nous dire comment ça c'est passé (échange du produit etc...)

@+
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017
-
re
je me laisserai pas faire ;)

oui je vous dirai ;)
Messages postés
37317
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
2499
0
Merci
re

je me laisserai pas faire ;)


ok, ça va le faire^^

oui je vous dirai ;)

merci

@+
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017
0
Merci
Bonjour à tous,

J'ai ramené le casque au magasin et expliqué mon problème au SAV, les vendeurs ont été sympa et me l'ont échangé sans problèmes. Du coup retour à la maison, je le branche et il ne connecte direct après je n'ai pas encore tester le micro mais le son du casque est mortel :3
Messages postés
37317
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
2499
0
Merci
re

J'ai ramené le casque au magasin et expliqué mon problème au SAV, les vendeurs ont été sympa et me l'ont échangé sans problèmes. Du coup retour à la maison, je le branche et il ne connecte direct après je n'ai pas encore tester le micro mais le son du casque est mortel :3

teste le micro s'il te plaît

dit nous ce que ça donne

@+
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017
0
Merci
Re c'est bon tout fonctionne correctement et bien. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre pour m'aider.
Messages postés
37317
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
2499
0
Merci
re

pas de soucis pour l'aide^^

nous sommes content que ton problème soit résolu^^

merci pour le retour d'info

bonne continuation

@+