Probléme d'installation facebook sur Wiko Ridge 4G

Fermé
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 25 sept. 2017 à 11:31
 MRTNS10 - 23 mai 2018 à 09:18
Bonjour,

Au déploiement de la mise à jour facebook 141.0.0.31.91, mon téléphone après le download a redémarré.
La place ne manque pas, j'ai 6,92 Go de libre, j'ai réessayé la mise à jour même résultat.
Puis j'ai désinstallé l'application pour le réinstaller même problème, même en vidant le cache et données de play store.
Par contre toutes les autres applications fonctionnent et se mettent à jour normalement.
Cette même version fonctionne sur le mobile Sansumg de ma femme.
On dirai donc qu'il s'agit d'une incompatibilité entre wiko et les dernière versions de facebook à partir de la 141.

J'ai contacté wiko, que me suggère de réinitialiser le téléphone. Chose peut anodine a faire vu le nombre d'applications qui tournent dessus.

Pour l'instant j'ai téléchargé facebook lite qui lui fonctionne

Quelqu'un aurait il rencontré le même probléme et aurait trouvé une solution ?

Bien cordialement




A voir également:

9 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 25 sept. 2017 à 12:16
Bonjour,

Donc si tu télécharge l appli , elle se télécharge correctement puis lors de la phase installation cela eteind ton tel et elle ne s installe pas.
C est bien ça ?

Si c est le cas , il faut aller voir dans tes paramètres, voir si dans stockage ou paramètre personnalisé :
Trouver une ligne du style "paramètre d installation des applications"
cliquer dessus et trouver " préférence stockage externe"
Décocher cette case
Réinstallé l appli Facebook
( penser a recocher la case par la suite pour éviter de saturer la mémoire interne)

Pas de wiko pour t indiquer le chemin exact , il faudra fouiller.
Redis moi si tu as compris la démarche
Le but étant de décocher une case disant d utiliser la carte sd pour installer les appli.
J ai eu le cas sur asus, a croire que facebook n aime pas être mis sur sd ;-)
Et si tu trouve le chemin exact cela serra intéressant et servira a d autres.

Et voir :

Si pas d option comme indiqué si dessus.
Il faudrait être sur que tu a assez de place sur la mémoire interne .
Déplacer des appli déjà installé sur la carte sd, pour faire plus de place.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que toi, Balou, et la solution que propose gugu01 ne fonctionne pas pour moi.
La mise à jour se télécharge totalement, mais à l'installation, le téléphone redémarre sur l'écran "Ridge Fab". D'ailleurs, j'ai noté en parallèle que la luminosité de l'écran change après cette tentative.
J'ai constaté cela après l'utilisation d'outil de nettoyage (Clean Master), qui a "optimisé" mon environnement.
0
Bonjour

Idem impossible depuis hier de télécharger facebook sur mon wiko ridge fab !
Le téléchargement va jusqu'au bout et ça coupe et retour à l allumage " wiko ridge fab " !

J ai tout essaye aidez moi svp ???

Merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
26 sept. 2017 à 12:03
As tu regardé si l installation de FB est bien sur la mémoire interne ?
Que tu n es pas une option qui privilégie l installe sur sd ? si oui la désactiver le temps de l installation.
0
Greg > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
26 sept. 2017 à 12:09
Merci pour la réponse... Suis pas très doué lol. Comment faire pour savoir si facebook est sur mémoire interne ! J y comprends plus rien... A péter un plomb....
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Greg
26 sept. 2017 à 12:29
Sur wiko je ne trouve pas pour l instant.
Exemple sur zenfone 2 :
On clique sur Paramètres
Paramètres personnalisés
Paramètre d installation d application
et on coche Préférer stockage interne (a la place de externe).
Et l appli s installe normalement sans éteindre le téléphone

Donc si avec ces indications tu peut trouver un chemin semblable sur ton wiko...
Et si ça marche , la donner en détail.
0
Greg > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
26 sept. 2017 à 12:52
J ai déjà essayé mais rien de semblable sur wiko.... Merci !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Greg
26 sept. 2017 à 13:28
Et si tu essai en retirant la carte sd
Tu retente l installation sans la sd puis la remet.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 26 sept. 2017 à 14:35
Alors c est seulement une suggestion ...

Télécharger l apk d une ancienne version de l application Facebook.
Enlever la sécurité dans les paramétrés du téléphone, pour autoriser son installation.
Installer l apk de facebook

En se qui concerne l installation d Apk d application et la sécurité a désactiver.
Regarder cette page d explication.
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184151_comment-installer-un-fichier-apk-sur-son-terminal-android

Pour avoir l apk d une ancienne version
https://facebook.fr.uptodown.com/android/versions

Par sécurité, car je connais pas vraiment le site qui donne les apk, vous pouvez analyser le fichier téléchargé en allant sur cette page et en sélectionnant le dossier .
https://www.virustotal.com/gui/

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Merci Gugu01, je teste ça ce soir à la maison :)
0
Greg > Nazrat
26 sept. 2017 à 18:02
Moi ça fonctionne toujours pas
0
Greg > Nazrat
26 sept. 2017 à 21:22
Nazrat avez vous réussi ? Merci de me tenir informé

Greg
0
Nazrat > Greg
27 sept. 2017 à 10:04
Bonjour,

non, désolé, hier je n'ai pas pu m'occuper de mon téléphone, et ce soir, ça risque d'être dur également. dès que j'ai pu faire le test, je reviens poster le résultat.
0
Greg > Nazrat
27 sept. 2017 à 10:28
Bonjour,

j ai été sur le sigle facebook pour voir les derniers avis concernant l appli ! Ils sont désastreux , plus rien ne va ! Ensuite j ai sélectionné les avis ayant le même smartphone que moi, c est a dire un wiko ridge fab, et que vois je ??? Plus personne ne peut installer l appli depuis que la maj a eu lieu !!! Leur tel s éteint une fois le chargement facebook effectué !!!
Ça n arrange pas mes affaires lol mais ça m a complètement rassuré. Je pense qu il faut attendre que facebook résolve le PB !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci kat, mais pouvez vous détailler la démarche en détail svp? Et faut il télécharger quelque chose avant pour récupérer le fichier ? Bref suis perdu ! Lol merci beaucoup kat ! Greg.
0
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 7
Modifié le 1 oct. 2017 à 11:59
Bonjour,

Dans le gestionnaire des fichiers APK, je n'ai trouvé aucun fichier Facebook.

J'ai a tout hasard tenté la première solution évoquée en forcant l'installation sur la mémoire interne, mais même résultat avec 6,9 Go de libre dessus.

J'ai posté un message sur tweeter au SAV WIKO, ils m'ont répondu qu'ils allaient voir le problème. Mais je ne me fait guère d'illusion, le dernier technicien que j'ai eu à ce sujet m'a proposé de réinitialiser le téléphone, des amis avaient déjà suivi ce conseil sans résultat.
Par contre, il est certain que ce problème d'installation n'existe que sur wiko. Travaillant pour 3 associations touchant un large public, j'ai pu me faire une idée assez précise et fiable sur cette allégation.

Pour contourner le probléme, j'ai installé Facebook Lite qui fonctionne normalement.

Bien sur si quelqu'un arrive à trouver une solution je suis preneur.

Par avance merci de votre aide.

Bien cordialement
Christian
0
Bonjour, même soucis sur le téléphone de ma femme.
Tel au SAV Wiko et remise du téléphone aux réglages d'usine via le site Wiko et réinstallation de Lolipop.
Résultat même problème.
J'ai télécharger une ancienne version de Facebook et l'installation s'est déroulée sans soucis.
0
Je suis passée sur 9apps pour télécharger l'ancienne version de facebook 140.0.0.21.91 ça marche nickel !!

J'ai un wiko Tommy je l'ai depuis 3 mois
0
Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller avec succès l'application Facebook sur mon Wiko. Je suppose que le problème a été solutionné :D
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 oct. 2017 à 16:39
Tu as fait comment ?

Car a priori les autre ont téléchargé et installé l APK d une ancienne version de FB.
Il avait tous des wiko mais on ne sait pas si c était les même model.

Aprés on a pas de retour de Balou qui est a l origine de la discussion.
0
J'ai juste réinstallé Facebook depuis le Play Store, je réessaye depuis le plantage tous les 3/4 jours, pour voir si c'est corrigé (et, entretemps, je passais par le navigateur).
0
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 7
24 oct. 2017 à 11:48
Bonjour,
J'étais fatigué de bricoler alors j'ai installé facebook lite et j'ai plus de probleme.
J'avais choisi Wiko car c'est distribué en France et qu'il y avait un SAV, mais la ils n'ont pas été bon, sanction mon prochain smartphone ne sera pas un wiko

Bien cordialement
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023
24 oct. 2017 à 13:39
Tu n as pas essayer de télécharger l apk d une ancienne version de Facebook ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34889026-probleme-d-installation-facebook-sur-wiko-ridge-4g#12

Apparemment cela fonctionne pour d autre ...
0
Aidez nous svp wallah
0
Aidez nous svpppppp
0
Pareil pour Snapchat moi
0