Comment vendre mon PC fixe ?

Fermé
TabouretViolet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 18:12
 TabouretViolet - 26 sept. 2017 à 19:13
Bonjour, j'ai précédemment écrit un message demandant qu'elle ordinateur portable m'acheter, et je compte me le payer en partie grâce a la vente de ma tour fixe actuelle, sauf que je ne sais pas de quelle manière le vendre, soit par pièces ou soit en une fois, sachant que je ne possède plus les boites de mes composants et qu'il me manque 2 vis pour fixer l'une des parois, mais a part ça elle est parfaitement comme neuf, de plus j'hésite encore sur quel site le vendre.

Voilà, j'espère donc que vous pourrez m'aider dans ma démarche, je vous remercie par avance
Amicalement,Mathéo
A voir également:

1 réponse

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
24 sept. 2017 à 18:56
Salut
Fais la liste de tes composants, leur date d'achat, est-ce que tu as toujours les factures, qui les a monté, n'oublies pas tout ce qui est système de refroidissement. Pour les vis, tu parles des grosse qu'on dévisse à la main comme ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00148641.html ou comme ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00064993.html
0
TabouretViolet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
24 sept. 2017 à 20:09
Bonsoir
Je ne me souviens plus précisément de la date d'achat mais c'était en fin d'année 2015 ça j'en suis sûr, je n'ai plus les facture non plus, et je parle du 2éme type de vis, les petites hexagonale
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
25 sept. 2017 à 11:28
Comment tu fais pour les garanties si tu ne gardes pas les factures plus de 2 ans ? Bref, donne la liste de tes composants pour savoir si ça vaut le coup de les vendre au détail ou assemblées.
0
TabouretViolet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
25 sept. 2017 à 17:26
Je fais attention a pas les abimer, j'imagine.
Sinon la liste de mes composants est la suivante:
-Cartes graphiques : AMD Radeon R7 200 Series
-Cartes réseaux : Realtek PCIe GBE Family Controller
-Audio : Realtek High Definition Audio
-Processeur : AMD FX(tm)-6300 Six-Core
-RAM : 4,00 Go Single-Channel DDR3 @ 803MHz
Carte Mère : Gigabyte Technology Co. Ltd. 970A-DS3P (CPU 1)

Je pense que c'est tout, si jamais il en manque n'hésite pas a me demander
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
26 sept. 2017 à 11:10
il manque juste le modèle de la carte graphique (r7 250x, r7 260x, r7 265)
Si c'est r7 265 ou 260x , tu peux le vendre comme un pc gamer. Tu mets les jeux auxquels tu as joué avec les résolutions et le niveau de qualité (moyen ou élevé). J'ai vu que GTA V passe , Far cry primal, L'ombre du mordor, mortal kombat X, counter strike : go, pro evolution soccer 2018 aussi. En gros il faut donné envie à un casual gamer de l'acheter sans que ça lui coute un bras.
En revanche, 4GB de Ram c'est trop peu pour pouvoir continuer de prétendre jouer à des jeux récents même en qualité moyenne. Donc tu dois préciser qu'il faudra rajouter 4GB de ram, pour jouer correctement. Dans tous les cas ne t'attends pas à en tirer plus de 300 euros. Mets le à 300 euros à débattre et ne descend pas sous les 250. Ensuite si la carte graphique est une 250x tu ne pourras pas l'appeler pc gamer ou alors tu devras préciser que les top jeux de moins de 5 ans vont en chier. (je viens de voir qu'avec ton pc watch dogs 1 tourne en 1080p qualité moyenne à 30 fps.). Dans ce cas là, sans rajouter de Ram tu peux en espérer 200 euros
Après tu as l'option vente au détail car ton matériel est encore en vente sur des sites comme top achat, amazon, ldlc ou matériel.net. Tu vas regarder le prix et tu en demande les 2/3 à débattre (ex : fx 6300 vendu 90 euros tu le mets à 60 et tu descends max à 50). C'est souvent beaucoup plus long au détail, et tu ne vendra pas tout à mon avis.
Dernière chose c'est quand même très dommage que tu ne puisses pas rajouter que les pièces sont encore sous garantie, ça aide à la vente, même si la garantie expire dans les 2-3 mois qui suivent. Si tu rajoutes "expédition possible à vos frais" c'est plus chiant mais tu touche plus de monde, à toi de voir.
Voilà tout ce que je peux te dire, mais je ne suis en aucun cas un expert, j'ai juste pas mal d'expérience de vente sur leboncoin
0
TabouretViolet
26 sept. 2017 à 19:13
Très bien, merci énormément pour tout tes précieux conseils, je vais vérifier les infos que tu ma dit et encore chercher si jamais j'ai garder la garantie parce qu'on sait jamais, en tout cas encore merci beaucoup a toi, passe une très bonne journée
Amicalement Mathéo
0