Régler la localisation automatique

Résolu/Fermé
ctropdur Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 17:15
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 5 oct. 2017 à 01:36
Bonjour,

j'ai visualisé plusieurs tutos pour régler la localisation automatique mais sur mon navigateur il manque l'option ajouter à coté d'autoriser et bloquer
merci de votgre aide
https://img-19.ccm2.net/TUKZ3TpYldPJ2V6eUUc2_UVr9H4=/2371493636a74153a5a50acf68de1229/ccm-ugc/Capture.JPG

1 réponse

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
5 oct. 2017 à 01:36
Bonjour,

Lorsque vous parlez de régler la localisation automatique, vous voulez sans doute dire : "Comment régler son compte à cet espionnage de ma vie privée" et vous avez totalement raison.

Dossier : Géolocalisation
Géolocalisation dans Firefox (autoriser / bloquer)
Géolocalisation dans Opera (autoriser / bloquer)
Géolocalisation dans Chrome (autoriser / bloquer)

Google peut, avec la géolocalisation de votre smartphone, vous localiser à 50 cm près. S'ils accèdent aux plans des constructions immobilières (par exemple les bases de données des pompiers), Google sait exactement combien de temps vous passez aux w.c.... Et pensez que Google a envisagé d'analyser en continu les bruits ambiants autour de vous (il est possible d'activer le micro à distance), en utilisant des dispositifs-espions d'Android, pour mieux adapter la publicité que vous recevez aux situations du moment. Outre le fait que cela reviendrait à écouter les conversations (les vôtres et celles de votre cercle de connaissances - on imagine cet espionnage durant une réunion stratégique industrielle ou commerciale ou militaire ou politique...), Google serait donc en mesure de déterminer, selon vos "bruits" aux toilettes, que la bonne pub, au bon moment, à la bonne personne, par le bon canal, serait pour du papier hygiénique ou un parfum d'ambiance ou un médicament contre la diarrhée... Vraiment, le Tracking est une chose fantastique... de très haute nécessité, même... pour moi ! Je veux que l'on viole ma vie privée 24/24 !
1