Problème réseau généralisé. Comment recréer un réseau propre?

Résolu/Fermé
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 17:15
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 22:19
Bonjour à tous, je m'excuse par avance pour l'orthographe mais je ne suis pas français de langue maternelle et j'écris depuis mon portable.


Je viens solliciter votre aide pour un problème aux multiples facettes. Je travaille dans le marketing en région Parisienne pour une PME. Nous essayons de mettre à jour son réseau informatique 5 postes reliées à un routeur TP LINK et un NAS synologie DISK STATION. J'ai de petites compétences en informatiques mais vraiment aucunes en matière de réseau. Nous avons décidez de tout reprendre à 0. Sur 2 postes je peux effectuer une sauvegarde formatage remise à 0 de Windows, les autres doivent être nettoyées jusque la aucun problème. Je précise que 3 poste tournent sur Windows 10 et les autres sur Windows 8. Actuellement les postes ont chacun 2 disque dur et il y a ici un problème que je ne comprend pas. Le 2 eme disque dur semble abriter le bureau (il y a un dossier COMPTE dessus qui me donne D (et non C):/compte/bureau/... je penses que cela est lié à une histoire de sauvegarde avec le NAS. Le soucis est que l'administrateur de ce réseau est décédé il y a peu et nous n’avons pas moyen de retrouver comment cette structure fonctionne le problème est que sur la plupart des postes le disque C est saturé et qu'en nettoyant les éléments du bureau des documents, téléchargements etc... C'est le disque d qui ce vide...

Autre problème j'ai essayé de connecter un nouveau poste je retrouve bien les emplacements réseaux POSTE 1 POSTE 2 POSTE 3 etc... mais lorsque je souhaite me connecter un nom d'utilisateur et un mot de passe est demandé. J'ai essayé toutes les combinaisons le nom du pc + le mot de passe du compte microsoft, Admin + mot de passe du PC, admin + aucun mot de passe,etc etc... RIEN A FAIRE ! Je n'arrive pas à connecter un nouveau PC au réseau... voici les 2 problèmes que j'aimerai déja pouvoir résoudre.

3ème point nous vennons d'acheter un nouveau NAS :

https://www.amazon.fr/dp/B01BIGSSHQ/ref=twister_B01C5QMDVK?_encoding=UTF8&psc=1

Une fois tous les ordinateurs nétoyés pouvez vous m'expliquer de manière détaillée si possible comment mettre les 5 postes en réseau avec un système de sauvegarde des données sur le NAS (que les disques des PCs ce sauvegarde une fois par jour sur le NAS) et que nous puissions mettre un système de boite aux lettres accessible depuis n'importe quel poste. IL y a aussi une imprimante photocopieur dell relié en ligne au réseau j'imagine que plus rien ne fonctionnera une fois l'ancien NAS désactiver.

Je ne demande pas une réponse totale mais si chacun peut m'apporter point par point son aide pour reconfigurer ce réseau vous me seriez d'un grand secours. Je suis à la boite mardi matin pour fournir des informations complémentaires si jamais. Et dois intervenir toute la journée de mercredi pour être opérationnel jeudi matin. Un décalage de trésorerie nous empêche de faire appel à un professionnel et la situation de la société est extrêmement fragile, nous attendons le paiement d'un grand chantier pour nous remettre à flot mais en attendant tout est bloqué car nous ne pouvons plus travailler (les disques sont saturés) et si nous n'avencons pas j'ai peur de perdre mon poste pour cause de faillite de la société...

Pour résumer


1. comment nettoyer les PCs et nottament supprimer l'élément compte (d:/compte/bureau) pour avoir 2 disques séparés 1 pour les installation windows + programmes et l'autre pour les documents et avoir une explication sur ce type d’installation.

2. avant de changer le nas comment reconnecter un pcs à tous les emplacements réseaux (ou trouver le nom et le mot de passe de l'emplacement réseau)

3. quel procédure faire (point par point (sans vouloir abuser de votre générosité) pour créer un nouveau réseau propre avec le nouveau NAS qui permette une sauvegarde des données des postes une boite aux lettres et l'accès de partout à l’imprimante sur les postes W8 comme W10.


Je fais appel à la solidarité de la communauté car il en va de la survie de cette entreprise et de 6 emplois. je penses qu'avec es connaissances et vos éclaircissements je peux y arriver. Je précise encore une fois que je peux vous fournir toutes les informations techniques maintenant si je les connais et les autres mardi directement depuis l'entreprise. Et que je dois hélas réussir à tout faire fonctionner entre mercredi 7H et jeudi 8H. Je précise aussi que mon chef est un peu sec ne veut pas et ne peut pas faire appel à une personne extérieur (finances). MERCI DE TOUT COEUR A CEUX QUI VOUDRONS BIEN ME VENIR EN AIDE. Je suis totalement paniqué...
A voir également:

11 réponses

" Un décalage de trésorerie nous empêche de faire appel à un professionnel et la situation de la société est extrêmement fragile, nous attendons le paiement d'un grand chantier pour nous remettre à flot mais en attendant tout est bloqué car nous ne pouvons plus travailler (les disques sont saturés) et si nous n'avencons pas j'ai peur de perdre mon poste pour cause de faillite de la société... "

Votre entreprise est voué à mourir car mal dirigé de plus beaucoup de professionnel sont prêt à attendre trois mois pour être payé.
2
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
24 sept. 2017 à 22:25
Salut,
je ne vois pas pourquoi tu veux retirer l'ancien NAS, tu peux en ajouter un nouveau sans retirer l'ancien.
l'imprimante n'a rien à voir normalement avec le NAS.
Pour le compte utilisateur, utilse un compte présent sur les autres PC,
Mais si il y a un NAS, aucun partage ne devrait se trouver sur les autres PC.
Donc,
avant de casser quoi que ce soit,
commence par installer le nouveau NAS si l'ancien est plein, et commence à transférer les dossiers sur le nouveau, comptes personnels et dossiers partagés, en créant les comptes nécéssaires sur le NAS.
1
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
24 sept. 2017 à 22:52
Merci beaucoup brupala, je penses que je vais essayé de faire comme avant de prendre le risque de démonter l'installation existante. Cepandant pour les emplacement réseau vous me dites "utilise le compte des autres pc" ke ne vois pas comment faire je ne sais pas où sont ces codes. Ce n'est ni le code du pc ni le code du compte windows je ne comprends.pas comment fonctionne cet histoire d'emplacement réseau... et en ce qui concerne l histoire des double compte (le bureau sur un disque ou une partition séparée) quelqu'un a une idée? Merci infiniment en tout cas pour ce début de solution.... mais je ne sais pas comment me connecter avec le dernier posté aux emplacements réseaux existants se qui est un problème majeure... Merci!
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
25 sept. 2017 à 08:48
Chaque pc n'a pas à se connecter aux autres.
Ce qu'il a besoin doit normalement se trouver sur le NAS.
0
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 > brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
25 sept. 2017 à 10:24
Et si admettons je souhaitais car j'essaye de comprendre le problème que ces pc ce contexte entre eux par un emplacement réseau. Ou trouver le nom d'utilisateur et le mot de passe demandé ? En oubliant le N'AS? Merci encore pour ta réponse
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
25 sept. 2017 à 12:49
Le compte utilisateur de chaque pc.
0
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
25 sept. 2017 à 13:35
Encore merci brupala.

Et pourtant ça ne marche pas j'ai essayé dans l'onglet Comptes vos informations j'ai mis le nom du compte ou admin ou administrateur, mais le même mot de passe, modifier celui ci etc j'ai toujours ce satané mot de passe incorrect en voulant accéder à un emplacement réseau.

Autre question ce n'est pas le NAS qui est plein il fonctionne mal maos ce sont les pcs sur lesquels on accède au bureau depuis une partition différente de C ce que je ne comprends pas. On a d:/compte/utilisateur/bureau au lieu de c:/utilisateur/bureau du coup tous les disques c sont surchargés par je ne sais quoi et pas moyen de les vidées en faisant le ménage sur le bureau les documents les dossiers c'est c qui ce vide. Comment fonctionne cette configuration de compte et comment faire pour libérer de l'espace sur les disques C? Merci à tous ceux qui pourraient a partir de ces informations m'expliquer comment ces disques sont configurer et comment remédier à ce problème pour avoir des clean install (windows sur c et d comme disque de travail) partout sans flinguer les paramètres réseaux en place... merci.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
25 sept. 2017 à 17:28
Cela ne pourrait'il pas venir d'une manipulation de ce type http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/ pour séparer le bureau de l'installation de windows en cas de problème?
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié le 25 sept. 2017 à 19:50
Oui, bien sûr, que c'est la méthode la plus simple pour déplacer les documents.
et pareil pour bureau et téléchargements.
on peut aussi déplacer tout le profil, mais c'est plus complexe et plus risqué, windows n'a pas encore vraiment prévu cela..
et pareil pour bureau et téléchargements
0
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
25 sept. 2017 à 20:15
Je viens de vérifier sur mon PC Windows 10 et si la fonction existe bien quelqu'un pourrait il me confirmer la procédure suivante. Du fait que les documents et le bureau soient stockés sur le disque D. Une réinstallation de de los sur c permettrai de remmetre le pc en état de marche (il doit y avaoir beaucoup de vieilleries cachés sur le disque) ça nettoyerai c (dont je ferrai bien sur une sauvegarde) et ensuite de remmetre le bureau de d sur c? Je me répète mais la date fatidique de mercredi approche et je n'ai pas encore là réponse à toutes mes questions... quelqu'un pourrait il me faire un état des lieux s'il vous plaît de cette installation a partir des informations fournient? Je peux vous donner des infos complémentaires demain ou je suis à la société mais encore faudrait il savoir ce dont vous avez besoin pour m'aider. S'il vous plaît...

Quoi qu'il arrive e merci à tous!
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié le 25 sept. 2017 à 20:55
On ne réinstalle pas un OS sans raison précise, windows 10 permet la réinitialisation de l'OS sans casser les dossiers utilisateur.
Je ne vois pas de bonne raison pour ramener les documents sur C:
0
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
25 sept. 2017 à 21:03
Tous les disques C sont saturées et j'ai moi même fait l'expérience qu en formatant le disque ou la partition on ce retrouve au final avec beaucoup plus de place une fois effacé le fichier windows.old le ménage doit ce faire et si bureau est sur l'autre partition il ne devrai pas être affecté. Ils faut bien comprendre l'ordre que j'ai reçu nettoyer tous les disques c qui sont à 90 % pleins ce sont des sdf 128Go. Mettre en place un système de boîte au lettre et d'accès aux autres postes via un emplacement réseau unique sur chaque poste nommé boîte aux lettre ou tous les employés peuvent glisser déposer leurs fichiers. Et un nouveau Nas capable de sauvegarder 1 fois par jour tt les disques. Et je crois que ce n'est pas gagné je n'ai toujours pas réussi à trouver le soucis du login et du mot de passe pour ce connecter a un poste en emplacement réseau pas de reponse fereme sur lhistoire de d:/compte bureau... je suis à bout de nerf je vais essayer de me jetter la dedant a l'instinct...
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
Modifié le 25 sept. 2017 à 23:05
heu ...
Ils faut bien comprendre l'ordre que j'ai reçu nettoyer tous les disques c qui sont à 90 % pleins ce sont des sdf 128Go. Mettre en place un système de boîte au lettre et d'accès aux autres postes via un emplacement réseau unique sur chaque poste nommé boîte aux lettre ou tous les employés peuvent glisser déposer leurs fichiers. Et un nouveau Nas capable de sauvegarder 1 fois par jour tt les disques.

cet "ordre" à un non professionnel ?
alors, éxécute le: efface tout .
Pourquoi est ce que tu n'as pas l'accès aux comptes utilisateurs des postes ?
il y a volonté de la direction de les contourner ?
Et tout ça pour mercredi soir ?
c'est vrai que le patron ne mérite pas qu'on l'aide.
0
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
Modifié le 26 sept. 2017 à 18:31
Non ce n'est pas un ordre qui m'a été donné nous sommes dans une logique d'entraide je me suis mal exprimé pour sauver la société. Ci j'ai accès à tous les postes à tous les comptes mais les mots de passes que je met ceux des comptes les id ne fonctionne pas ou je ne trouve pas les bons...
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
26 sept. 2017 à 19:11
Ils font comment les utilisateurs ?
0
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
26 sept. 2017 à 18:32
https://img-19.ccm2.net/qAxPEa32M98vSR1m0RiiiSh6NyI=/19c2f27b93b04da5bb86f020145b6774/tmp/Compte.jpg

J'ai accès à ca sur tous les PCS et je connais a la fois le code pin microsoft et le mot de passe pourtant je me heure à ce problème voir image suivante
0
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
26 sept. 2017 à 18:36
https://img-19.ccm2.net/WLS2j00et9lVRJ6blkMbMMLa6bw=/a70fcbd2f3554a06810cae3c3fa51081/tmp/commpte_2.jpg

Voila a quoi je me heure j'ai besoin de pouvoir me connecter ...
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
26 sept. 2017 à 19:13
Pourquoi admin et pas le compte utilisateur du pc ?
0
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
26 sept. 2017 à 19:18
J'ai essayé et c'est pareil je ne comprend pas... j'ai essayé le nom du compte Microsoft le nom du pc admin Admin etc... rien à faire les autres utilisateurs ce connectes avec leur code pin et ça marche sans problème...
0
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
26 sept. 2017 à 19:19
Nom du compte + code pin et ça marche mais dans l'accès réseau impossible...
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
26 sept. 2017 à 19:25
Le compte du pc où tu essaies de te connecter ?
0
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
26 sept. 2017 à 19:30
La j'ai connecté un nouvel ordinateur au réseau et je vois tous les emplacements réseau hélas quand je met le compte et le mdp du pc auquel je souhaite me connecte je me retrouve avec lerreur
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
Modifié le 26 sept. 2017 à 21:04
Ok,
Mais tu perds ton temps là, ça ne sert à rien ce que tu fais.
C'est par rapport aux stockages sur le NAS qu'il faut voir ça
0
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
26 sept. 2017 à 21:36
Une personne plus qualifiée que moi reprend le dossier elle a les mêmes impératifs, merci à tous pour votre aide, elle ouvre un nouveau forum je vais clore celui ci pour tous ceux qui peuvent lui apporter son aide nouveau forum : Reconfigurer un réseau entreprise (NAS) en 24H

Merci encore à tous !
0
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
26 sept. 2017 à 22:19
Merci pour tout brupala!!!
0