Problème réseau généralisé. Comment recréer un réseau propre?

Résolu/Fermé
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 17:15
Akiron75 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 22:19
Bonjour à tous, je m'excuse par avance pour l'orthographe mais je ne suis pas français de langue maternelle et j'écris depuis mon portable.


Je viens solliciter votre aide pour un problème aux multiples facettes. Je travaille dans le marketing en région Parisienne pour une PME. Nous essayons de mettre à jour son réseau informatique 5 postes reliées à un routeur TP LINK et un NAS synologie DISK STATION. J'ai de petites compétences en informatiques mais vraiment aucunes en matière de réseau. Nous avons décidez de tout reprendre à 0. Sur 2 postes je peux effectuer une sauvegarde formatage remise à 0 de Windows, les autres doivent être nettoyées jusque la aucun problème. Je précise que 3 poste tournent sur Windows 10 et les autres sur Windows 8. Actuellement les postes ont chacun 2 disque dur et il y a ici un problème que je ne comprend pas. Le 2 eme disque dur semble abriter le bureau (il y a un dossier COMPTE dessus qui me donne D (et non C):/compte/bureau/... je penses que cela est lié à une histoire de sauvegarde avec le NAS. Le soucis est que l'administrateur de ce réseau est décédé il y a peu et nous n’avons pas moyen de retrouver comment cette structure fonctionne le problème est que sur la plupart des postes le disque C est saturé et qu'en nettoyant les éléments du bureau des documents, téléchargements etc... C'est le disque d qui ce vide...